couper 2 cylindre pour réduire la conso

Moteur pour LC80.
HJ61alex

couper 2 cylindre pour réduire la conso

Message par HJ61alex »

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Toyota-L ... sQ5fTrucks

Hello,
sur FJ80
Il parle d'un interrupteur pour couper 2 cylindres pour réduire la conso,
:shock:

possible ca :?:


lolo84

Message par lolo84 »

Ça existe sur les dernier V8 made in USA mais c'est le boitier de gestion moteur qui intègre tout ça. Donc je pense que pour adapter ça sur un véhicule ancien, il doit y avoir pas mal de modif à faire ! :wink:

A+


earl

Message par earl »

ça existe à Cuba, là il font carrément péter 2 ou 4 pistons :D mais pour revenir à la normale, faut salir le bleu :lol:


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Message par pan59 »

Sur les Harley de la famille Touring (Road-king et Electra glide) , depuis le millésime 2008 , le cylindre arriere se coupe automatiquement , quand la moto est a l'arret moteur tournant (embouteillage) , ceçi afin de limiter le dégagement de chaleur :wink: :wink:


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80liv
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Message par 80liv »

Ca existe sur les corvettes aussi. Qd tu laisses ta caisse à ton gamin, tu tournes la clef et ça diminue de qques chevaux.... :shock:


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Oliv
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perezouga

Message par perezouga »

Ce Jeudi, j'ai expérimenté une autre solution.
Boucher le filtre à essence.....
Au niveau conso, c'est génial, le moteur ne marche plus du tout ! :D :D

Plus sèrieusement, la coupure d'injection existe depuis pas mal de temps.

Mais c'est géré par le calculateur dans des conditions bien précises.

Faire ça avec de simples inters, c'est un coup à flinguer le moulin en raison des déséquilibres engendrés.

Quand on a pas les moyens d'abreuver le bestiau, on achète plus petit....


lolo84

Message par lolo84 »

perezouga a écrit :Ce Jeudi, j'ai expérimenté une autre solution.
Boucher le filtre à essence.....
Au niveau conso, c'est génial, le moteur ne marche plus du tout ! :D :D

Plus sèrieusement, la coupure d'injection existe depuis pas mal de temps.

Mais c'est géré par le calculateur dans des conditions bien précises.

Faire ça avec de simples inters, c'est un coup à flinguer le moulin en raison des déséquilibres engendrés.

Quand on a pas les moyens d'abreuver le bestiau, on achète plus petit....
Faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre ! :lol:


freddy181

Message par freddy181 »

C'est pas gentil comme réponse. :evil:

Mieux vaut un passionné peu argenté qui essaye de garder en forme un véhicule mythique, qu'un fortuné qui pour lui c'est un 4x4 comme les autres et qui finira par le jeter pour acheter un 100 qui jetera pour acheter un 200 :wink:
Bon c'est vrai aussi que quand on achete un 4.2 l faut s'attendre à consommer un peu plus qu'une berline.
Pour comparer un quad Yam Grizzly 660 cm3 boit bien ses 15 litres en TT :wink:


perezouga

Message par perezouga »

Gentil ou pas gentil, c'est pas grave.

Je donne l'avis d'un pro sur l'une des multiples conneries que l'on peut lire sur le net.

Si mes interventions techniques déplaisent, je cesserai de participer au forum.

Je connais les 80 sur le bout du doigt, par conséquent je suis plutôt là pour donner que pour prendre......

Sur ce, bon week-end


syche

Message par syche »

Non non perzouga, reste avec nous :D .

Pour ce qui est de couper des cylindres, je ne vois pas trops comment ca peu marcher sur des moteur pas concu pour, qui plus est sur des diesels, je pense qu'en theorie il faudrait decompresser le cylindre pour que la compression ne le freine pas et donc ne pas augmenter l'effort a fournir.

Breff perzouga a raison, mais.... :D on peu aussi rouler super leger, lecher la pedale de gaz, enrouler toutes les courbes, surgonfler un peu avec des pneus etroit et desin route, rabaisser les suspensions, virrer les goutieres de toit, virer le snorkel et tout ce qui traine..... :roll: c'est un choix :idea: .

Mais moi c'est pneu MUD et petite rehausse, pied..pas trops lourd et IC qui va venir, conso correct, idem voir 1 poils moins que mpn precedent kzj, donc.....au poils :wink:


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