Dernier message de la page précédente :
T'as raison ! C'est surtout l'abus de boisson prohibée qui déforme les photosDen80 a écrit :L'APN a bon dossteph27 a écrit : Mais je trouve que mon apn deforme un peu les tofs![]()
![]()
![]()
![]()

Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
salut stef , la 5w40 est une trés bonne huile 100% synthèse plus fluide a froid pour le démarage et a chaud ,meme pression "40" que la 10w40steph27 a écrit :Salut a tous
Aujourd'hui, petite discussion avec un gars mecano de longues date chez totoyo, je lui explique mon souhait de faire les coussinets sur mon 80, "pourquoi t'as une mauvaise prssion d'huile" "ben oui", t'as mit quoi comme huile" "![]()
"et comme filtre a huile", "acheter chez AD"
Bon tu verifie ta viscosité, et tu met un filtre d'origine.
Bon rentré a la maison, je regarde mon huile que j'ai mise, et en fait, contre toute attente, j'etait sur que c'etait de la 10w40, et en fait, c'est de la 5w40![]()
![]()
Bon ca n'empeche pas mon leger cliquetit, mais je vais quand meme vidanger pour essayer et voir ce que ca donne.
sur mon véhicule au ralenti a chaud mon aiguille de pression est au 1er trait ensuite milieu ou au dessus , ce qui fait la différence c'est souvent d'une marque d'huile a l'autre ,pour ma part j'ai remarqué que la tota. activ. donnée des mesure plus basse sur le mano que la motu.
A+
Letout quand j'aurais monté mon vrai mano de pression![]()
De toute facon je change quand meme mes coussinets, dans le doute, mais je vais quand meme essayer avec une autre huile!!
Une fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :
--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).
--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.