bob26 a écrit :
Pas bete du tout comme modif

çà permet de s'affranchir des silenblocs excentrés pour pas chère
Part contre tu peux me dire de combien tu décales l'axe pour une réhausse de 5 ou 6cm

Adiou bob , depuis le temps ...
Il est impossible de donner une côte de "décalage" exacte pour XX cm de rehausse ! Si tu te souviens le topo complet que j'avais réalisé au sujet des Patrols ... Chaque véhicule est un cas à part.
De plus nous serions de "mauvais exemples" , sachant que d'origine nos FZJ sont en 12V , donc une seule batterie !
Boite Auto , donc pas de treuil mécanique !
Moteur essence , beaucoup moins lourd que le diesel !
A la louche , on doit bien avoir pas loin de 150/200kg de moins sur le nez vs un HDJ ! Soit 2 à 5 cm en plus selon les ressorts utilisés .
En fonction des divers types et marques de ressorts et de la configuration de chaque véhicule (Pare-Chocs , Treuil etc ...) le total des masses influe sur le "tassement" des ressorts et de ce fait sur la rehausse effective du véhicule et des corrections millimétriques à apporter pour récupérer un angle de chasse correct
steph27 a écrit :M'interresse cette idée
Tu modifie les deux axes, ou l'avant suffit ? Et de combien environ ?
Seule la fixation des axes inférieurs Av est concernée . A l'arrière il faut travailler sur la longueur des barres de réaction supérieures (les "tirants de pont" .
Pour ce qui est de la "mesure/valeur" , j'ai donné la réponse "négative" et les raisons , plus haut .
steph27 a écrit :Et effectivement quelle influence sur la transmission avant ?? Sur du permanent ca as son importance??
Très bonne remarque !
Dans le cas d'une rehausse , non content de modifier l'angle de chasse et de vous retrouver avec une désagréable voir dangereuse sensation de "flou" dans la direction ... (certains s'en accommodent au fil du temps en serrant les fesses

) , "vous" modifiez également (de façon désastreuse) l'angle de travail des croisillons d'arbre de transmission
Sans "rectification" de l'angle , les chapes de transmission travaillent en contrainte et engendrent des fréquences de vibration néfastes . Il s'en suit une dégradation plus ou moins rapide des croisillons et/ou des roulements de nez de pont , puis des joints spie , puis fuites et etc ...
Le sujet est vaste , mais parfaitement maitrisé par "les frangins"
Désolé de m'être un peu "lâché" sur cette réponse qui serait plus à sa place sur un sujet spécifique que dans le thread de l'ami bob ... Sidi Modo si tu me lis ...
Cordialement Tintin ,