Présentation : Bertrand de Ghadames (Libye)
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Merci de votre compréhension et à bientôt.
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Présentation : Bertrand de Ghadames (Libye)
Dejà 7 mois que je suis inscrit et que je profite de cette mine d'information qu'est My80, et je ne m'étais pas encore présenté... Le vilain.
Je construit des postes haute tension entre Nalut et Ghadames (Libye), dans le cadre du projet de "La Grande rivière", que beaucoup connaissent. J'habite donc à Ghadames depuis plusieurs mois, et y resterait jusqu'en début 2010.
Donc si vous passez par là, faites moi signe, histoire de prendre l'apéro (euh sans alcool, désolé !).
Je roule en TRJ120 (2008) pour mon boulot, et en HDJ80 12S BVA (1994) pour les balades.
Ce dernier montre quelques signes de faiblesses côté moteur et il a besoin qu'on lui refasse une santé côté injection et turbo. Je l'amènerai bien en France (d'ou il vient), mais j'ai pas trop de temps pour cela. Du coup, je cherche de bons mécanos diéselistes sur Tripoli. Si vous en connaissez, je suis preneur.
Sinon, il y a la Tunisie peut être. Y a t-il un membre du club "Fechfech" qui pourrait m'orienter vers un excellent diéseliste (Libye ou sinon Tunisie).
Enfin, séduit par les arguments de plusieurs d'entre vous concernant les performances du FZJ80 (et notamment par ce qu'a écrit perezouga), je me lance maintenant à la recherche d'une bonne affaire locale : un FZJ80 (4,5 EFI 205cv) libyen ayant essentiellement roulé à Tripoli et peu kilométré.
Ma conversion du diesel vers l'essence me semble de plus en plus logique étant donné que je vis en Afrique, ou le coût de l'essence est raisonnable et ou les bons diésélistes spécialistes HDJ ne courent pas les rues (ou les pistes). J'espère trouver avant la fin de la saison chaude, en septembre. A suivre donc.
Je construit des postes haute tension entre Nalut et Ghadames (Libye), dans le cadre du projet de "La Grande rivière", que beaucoup connaissent. J'habite donc à Ghadames depuis plusieurs mois, et y resterait jusqu'en début 2010.
Donc si vous passez par là, faites moi signe, histoire de prendre l'apéro (euh sans alcool, désolé !).
Je roule en TRJ120 (2008) pour mon boulot, et en HDJ80 12S BVA (1994) pour les balades.
Ce dernier montre quelques signes de faiblesses côté moteur et il a besoin qu'on lui refasse une santé côté injection et turbo. Je l'amènerai bien en France (d'ou il vient), mais j'ai pas trop de temps pour cela. Du coup, je cherche de bons mécanos diéselistes sur Tripoli. Si vous en connaissez, je suis preneur.
Sinon, il y a la Tunisie peut être. Y a t-il un membre du club "Fechfech" qui pourrait m'orienter vers un excellent diéseliste (Libye ou sinon Tunisie).
Enfin, séduit par les arguments de plusieurs d'entre vous concernant les performances du FZJ80 (et notamment par ce qu'a écrit perezouga), je me lance maintenant à la recherche d'une bonne affaire locale : un FZJ80 (4,5 EFI 205cv) libyen ayant essentiellement roulé à Tripoli et peu kilométré.
Ma conversion du diesel vers l'essence me semble de plus en plus logique étant donné que je vis en Afrique, ou le coût de l'essence est raisonnable et ou les bons diésélistes spécialistes HDJ ne courent pas les rues (ou les pistes). J'espère trouver avant la fin de la saison chaude, en septembre. A suivre donc.
Merci pour l'accueil les gars.
L'essence est à peu près au même pris que le GO je crois.
En fait je n'ai jamais regardé le prix du litre... je sais juste que je fais le plein de mon TRJ120 pour environ 10 EUR.
Par contre, quand je fais le plein de mon HDJ80, vu qu'il a un réservoir additionnel, ça me coûte nettement plus cher : environ 30 EUR...
L'essence est à peu près au même pris que le GO je crois.
En fait je n'ai jamais regardé le prix du litre... je sais juste que je fais le plein de mon TRJ120 pour environ 10 EUR.
Par contre, quand je fais le plein de mon HDJ80, vu qu'il a un réservoir additionnel, ça me coûte nettement plus cher : environ 30 EUR...
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pan59
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4682
- Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
- Been thanked : 2 times
Salut à toi
Quelle magnifique pays que la Libye
J'y étais il y à 3 mois (Murzuk,Akakus et Oubari) et j'ai encore la tête la-bas
Le FZJ est le meilleurs des choix pour la Libye , quand tu baroudes dans certaines régions le Gasoil est souvent rare
Pour ceux qui ne connaissent pas une station service en Libye c'est 6 à 8 pompes de super en bon état et bien garnies et 1 voir 2 pompes de Nafta (Gasoil) complétement délabrées desquelles il en coule autant par terre que dans le reservoir et souvent vides
Le Gasoil est effectivement à 0,10 cts le litre et il me semble que le super etait à 0,06 cts
A part les camions la grosse majorité du parc automobile libyen marche au super
Pour la remise en état de ton 80 , j'ai pas d'idée en libye , mais par contre j'ai entendu parlé d'un excellent spécialiste Toy à Tunis
Il faut que je fouine pour retrouver ses coordonnées
Bienvenue içi

Quelle magnifique pays que la Libye



J'y étais il y à 3 mois (Murzuk,Akakus et Oubari) et j'ai encore la tête la-bas



Le FZJ est le meilleurs des choix pour la Libye , quand tu baroudes dans certaines régions le Gasoil est souvent rare


Pour ceux qui ne connaissent pas une station service en Libye c'est 6 à 8 pompes de super en bon état et bien garnies et 1 voir 2 pompes de Nafta (Gasoil) complétement délabrées desquelles il en coule autant par terre que dans le reservoir et souvent vides


Le Gasoil est effectivement à 0,10 cts le litre et il me semble que le super etait à 0,06 cts


A part les camions la grosse majorité du parc automobile libyen marche au super


Pour la remise en état de ton 80 , j'ai pas d'idée en libye , mais par contre j'ai entendu parlé d'un excellent spécialiste Toy à Tunis

Il faut que je fouine pour retrouver ses coordonnées
Bienvenue içi


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
pan59 :
Figures toi que je n'ai pas encore eu le temps d'aller là ou tu es allé (Akakus, Oubari & Murzuk). Je me contente pour l'instant des environs de Ghadames. Mais je vais me rattraper après le Ramadan, quand mes chantiers seront plus calmes.
J'envisage même, en fin de contrat, d'aller jusqu'au Niger (ou j'ai vécu il y a 14-15 ans). Il paraît que c'est envisageable maintenant, à condition d'être bien accompagné.
Je veux bien ton info sur le spécialiste Toy à Tunis, si tu la retrouves.
lolo84 :
10 fois le plein par jour = 2 000 l = 10 000 km... pourquoi pas ?
Dourouni :
Y'en a encore des dourounis à Bamako ? A l'époque, c'était des 404/504 bâchés. Ils ont des 80 maintenant ???
Mali ka gni kosobe sisan !
FZJ80 ou FZJ100/105 :
Au cours de mes recherches, il n'est pas exclu que je tombe sur des occases de FZJ100 ou 105, donc équipés du même moteur 1FZ-FE. Ceci dit, il me semble plus judicieux de prendre un 80 pour avoir le pont avant rigide et les 3 blocages. Les 100/105 ayant les triangles à l'avant et n'ayant pas toujours de blocages (en option sur le 100 je crois). Enfin, je suis sur qu'à kilométrage égal, les 100/105 seront plus chers que les 80, car ils font "moins vieux jeu" (c'est important ici ). Mon raisonnement est-il correct ?
Figures toi que je n'ai pas encore eu le temps d'aller là ou tu es allé (Akakus, Oubari & Murzuk). Je me contente pour l'instant des environs de Ghadames. Mais je vais me rattraper après le Ramadan, quand mes chantiers seront plus calmes.
J'envisage même, en fin de contrat, d'aller jusqu'au Niger (ou j'ai vécu il y a 14-15 ans). Il paraît que c'est envisageable maintenant, à condition d'être bien accompagné.
Je veux bien ton info sur le spécialiste Toy à Tunis, si tu la retrouves.
lolo84 :
10 fois le plein par jour = 2 000 l = 10 000 km... pourquoi pas ?
Dourouni :
Y'en a encore des dourounis à Bamako ? A l'époque, c'était des 404/504 bâchés. Ils ont des 80 maintenant ???
Mali ka gni kosobe sisan !
FZJ80 ou FZJ100/105 :
Au cours de mes recherches, il n'est pas exclu que je tombe sur des occases de FZJ100 ou 105, donc équipés du même moteur 1FZ-FE. Ceci dit, il me semble plus judicieux de prendre un 80 pour avoir le pont avant rigide et les 3 blocages. Les 100/105 ayant les triangles à l'avant et n'ayant pas toujours de blocages (en option sur le 100 je crois). Enfin, je suis sur qu'à kilométrage égal, les 100/105 seront plus chers que les 80, car ils font "moins vieux jeu" (c'est important ici ). Mon raisonnement est-il correct ?
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
SAlut et bienvenue
En ce qui concerne ton raisonement correcte, sur le point que le 80 fasse vieux jeu, donc moins chere, j'en sais rien car je ne connais pas la Lybie
Par contre, l'idée d'une certaine fragilité des triangle sur le 100, sincerement je ne le pense pas. On as aujourd'hui assez de recul pour voir que c'est fiable et solide. Pour les bloc, suivant les version, ca existe sur le 100.
Et en plus si je dit pas de betise, les versions afrique des 100 (105) on le pont rigide!!! juste la caisse change. En tout cas pour les version diesel atmo ( 105) c'est sur. Pour les version essence, je ne sais pas!!
Bonne recherche
En ce qui concerne ton raisonement correcte, sur le point que le 80 fasse vieux jeu, donc moins chere, j'en sais rien car je ne connais pas la Lybie

Par contre, l'idée d'une certaine fragilité des triangle sur le 100, sincerement je ne le pense pas. On as aujourd'hui assez de recul pour voir que c'est fiable et solide. Pour les bloc, suivant les version, ca existe sur le 100.
Et en plus si je dit pas de betise, les versions afrique des 100 (105) on le pont rigide!!! juste la caisse change. En tout cas pour les version diesel atmo ( 105) c'est sur. Pour les version essence, je ne sais pas!!
Bonne recherche
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)