fracasse13 a écrit :Bonjour,
Je suis passé à l'intercooler avec découpe du capot et écope.
Premiers commentaires:
1/ Vu du volant, j'ai l'impression d'avoir une Subaru....
2/ C'est bruyant, je vais essayer de mettre une petite mousse isolante à l'intérieur de l'écope pour atténuer.
3/On entend beaucoup plus le turbo siffler (amusant au début...)
Voir les photos:
http://gallery.me.com/patrick.loez/100021
Patrick
Marseille
Bonjour a tous et a Patrick.
Je vien de voir ces photos et en relisant le post ..a ma grande surpise ca a ete pose par un profesionnel...
Comme je le disais dans le post des intercooler 4wdbi.. je le repete ICI..ATTENTION AU MONTAGE
Ce montage est absolument anti-mecanique et la casse est casie assuree a long terme.
Pourquoi...

. Le montage est ni souple ni rigide. Je m'explique.
D'un cote vous etes en montage super rigide, directement boulonne a la pipe d'admission, de l'autre....montage souple avec un cylindre bloc.......
C'est exactement le genre de montage a proscrire pour les milieux vibratoire.
Et ca a ete fait par un pros de renom...a y perdre son latin je vous le dit.
Patrick, si tu prevois de faire du voyage avec ton 80, ou meme si tu prevois de la garder longtemps.....revois vite ce montage.
En passant, et sans faire de pub, mais les raison pour lesquels j'ai ete seduit par 4wdbits....le faisseau 12s et fixe sur le moteur mais flotant a ces entrees sortie, le moedele 24s, et completement fixe sur le moulin.
Quand on commence a toucher a une mecanique qui a ete etudier par des 10enes...voir des centaines d'ingenieur...il faut vraiment pousser le raisonnement dans ses limites avant d'attaquer de la modif perso a la va vite...... sinon vous vous retourver avec des vehicule sur cales tout les weekend...et si vous avez achete un 80 ou meme un 4x4 jap, je pense que c'etait pour eviter ca