Présentation : Bertrand de Ghadames (Libye)

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steph27
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Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

SAlut et bienvenue

En ce qui concerne ton raisonement correcte, sur le point que le 80 fasse vieux jeu, donc moins chere, j'en sais rien car je ne connais pas la Lybie :lol:
Par contre, l'idée d'une certaine fragilité des triangle sur le 100, sincerement je ne le pense pas. On as aujourd'hui assez de recul pour voir que c'est fiable et solide. Pour les bloc, suivant les version, ca existe sur le 100.
Et en plus si je dit pas de betise, les versions afrique des 100 (105) on le pont rigide!!! juste la caisse change. En tout cas pour les version diesel atmo ( 105) c'est sur. Pour les version essence, je ne sais pas!!
Bonne recherche


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
sarkinbori

Message par sarkinbori »

Salut Steph27,

Tu dois avoir raison pour le 105, il a un pont rigide en effet.
Ce qui m'a induit en erreur c'est l'article de "Action 4x4" de mai 2009, page 28, ou ils présente un FZJ100 venant du golfe, et qui a bien des triangles à l'avant.


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PHIL7B
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Message par PHIL7B »

Bienvenue ici :D

Pour le 100, le train avant et direction nécessitent quelques renforts si on veut faire de la piste un peu défoncée.
Attention la suspension pilotée n'est pas vraiment compatible avec une utilisation en raid...


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dourouni
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Message par dourouni »

sarkinbori a écrit :
Dourouni :
Y'en a encore des dourounis à Bamako ? A l'époque, c'était des 404/504 bâchés. Ils ont des 80 maintenant ???
Mali ka gni kosobe sisan !
Mali a diara, A ka kene kosobé...
Il reste des Dourounis toujours les 404/504 et quelques nissan pick up 4x2, la classe c est maintenant le sotrama mercedes 207 et le toy hiace pour remplacer les dourounis qui partent en brousse....
Pour les toy
il y a les 80 pour promener les touristes
Les 105/78/79 pour les ONG
Les 200 et les Prado pour les expats (selon le grade)
Les 76 pour les administrations et qq ONG qui remplacent leur 105... et moi...

Kambe doni si tu passe ici!!


Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
perezouga

Message par perezouga »

sarkinbori a écrit :

Au cours de mes recherches, il n'est pas exclu que je tombe sur des occases de FZJ100 ou 105, donc équipés du même moteur 1FZ-FE.
A ma connaissance, la serie 100 essence n'a plus le 6 en ligne mais un V8.

A vérifier sur place...


sarkinbori

Message par sarkinbori »

Perezouga,
Il me semble que un "100" avec le 1FZ-FE 4,5l V6 (205cv) est un FZJ 100, tandis qu'un "100" qui a le 2UZ-FE 4,7l V8 (235cv) est en fait un UZJ 100.

Dourouni,
Et ben si je peux aller de la Libye au Niger, alors ensuite je passerai par le Mali avant de remonter vers la Mauritanie... On verra dans quelques mois, si j'ai le temps.
Ka su here !


didier11

Message par didier11 »

Salut et bienvenue sur ce forum international, je ne sais pas quand fini ton contrat mais si c'est en août, on se croisera peut être au Mali.


sarkinbori

Message par sarkinbori »

Et non, je fini en mars 2010 !
C'est pour ça que, avant de rattaquer un nouveau contrat ailleurs, je pense à avril 2010 pour faire ma ballade saharo-sahélienne.
Tu vas faire quel circuit au Mali ?


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dourouni
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Message par dourouni »

Super, quand vous passez vous me faites signe, et si je suis la, on se fait un Only a Bamako :lol: :lol:


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perezouga

Message par perezouga »

sarkinbori a écrit :Perezouga,
Il me semble que un "100" avec le 1FZ-FE 4,5l V6 (205cv) est un FZJ 100, tandis qu'un "100" qui a le 2UZ-FE 4,7l V8 (235cv) est en fait un UZJ 100.
Je te suis bien sur ce coup.

UZJ100 avec le V8 nous sommes 100% en phase.
Et c'est à celui là que je songeais.

Par contre au niveau Europe, il semblerait que le FZJ 100 n'existe pas.

Compte tenu des échanges privés que nous avons eu, il est primordial de viser un modèle ayant fait l'objet d'un homologation Europe.

Dans le cas contraire, son homologation en France est inespérée.


sarkinbori

Message par sarkinbori »

Perezouga,
Très très important ce que tu viens de me dire là concernant l'homologation en France... Alors là je n'y pensais pas du tout. Un grand merci (encore).
Je me concentre donc sur la chasse au FZJ80 libyen et citadin (donc pas abimé).


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