Bouteille d'oxygène pour gonfler

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

nono73
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 2 times

Bouteille d'oxygène pour gonfler

Message par nono73 »

8) Bonjour à tous :!:
Est ce que quelqu'un à déjà utilisé une bouteille d'oxigène ( comme celle d'un chalumeau ) pour gonfler les pneus à la place d'un compresseur.
Y à t'il assé de reserve pour tenir 3 semaines :?:
Je penssait à cette solution pour partir au Maroc 8) cet été, plutôt que d'acheter un compresseur :idea: :D
Si vous avez des infos, je suis preneur :D

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

A une pression de 200 bar, le volume d’O2 gazeux que peuvent libérer les bouteilles est de :

- 3000 litres ou 3 m3 pour les grandes bouteilles, (15 litres en contenance d'eau),
- 1000 litres ou 1 m3 pour les bouteilles moyennes,(5 litres en contenance d'eau)
- 400 litres pour les petites bouteilles, (2 litres en contenance d'eau).

A transporter, sur ou dans un 4x4, c'est une vrai bombe.

Si tu montes à seulement 20 bar, il faut encore trouver un compresseur, celà fait environ 300 l d'air. Tu tiendras pas longtemps je pense.

2r-offroad
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

le systeme fonctionne tres bien mais c'est tres dangereux,l'avantage c'est qu'a 200 bars tu recolles un pneu dejanté comme un rien
on l'a fait avec une bouteille de plongee a 200 bars,juste ouvert un coup la vanne et refermé,3 bars de pression dans un 35 qui etait dejante :shock:

perezouga

Message par perezouga »

Avec une bouteille d'azote.....à la rigueur.

Pour info, l'oxygène pur peut provoquer des explosions au contact d'un corps gras.

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Une bombe en puissance dont la détention est interdite dans une voiture. AMHA, utilises la plutôt comme réserve d'air accouplé à un compresseur embarqué.

Dens

Message par Dens »

Heu le monsieur voulait peut être dire une bouteille d'oxygène mais rempli d'air normal.
Je ne pense pas que la bouteille contienne encore de l'oxygène :wink:
J'en ai une aussi à la maison mais remplie d'air "normal" que je pense mettre aussi dans le 80 !!

perezouga

Message par perezouga »

C'est beaucoup trop lourd.

Les bouteilles d'air de camion sont bien plus adaptées à cet usage.

nono73
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par nono73 »

:) En faite je pensait quand meme mettre un mano avec un détendeur de pression.
Pour ce qui est du transport, je suis plombier et j'ai mon chalumeau dans mon fourgon ( comme tous les plombiers ) depuis des années 24 h / 24 et 365 jours par ans sans autorisation spéciales, et j'ai jamais entendu parler d'incident pour autant !!!
alors du coup je pensait............
Merci quand meme pour toutes vos réponses.
Je vais quand meme réflechir.

Dens

Message par Dens »

perezouga a écrit :C'est beaucoup trop lourd.

Ah bon :shock:
Ma bouteille est assez petite et peut contenir + de 200 bars. Elle est certainement moins lourde qu'une bouteille de camion qui sont plus nettement plus grandes :?

maverick27

Message par maverick27 »

Den80 a écrit :
perezouga a écrit :C'est beaucoup trop lourd.

Ah bon :shock:
Ma bouteille est assez petite et peut contenir + de 200 bars. Elle est certainement moins lourde qu'une bouteille de camion qui sont plus nettement plus grandes :?
oui mais là mon Den, il te faut aussi un détendeur et 200b sous le gros, si tu la choque sur un obstacle, et ben t'es mis sur orbite mon grand et si t'as pas de détendeur, elle fera le volume d'air qu'elle peut contenir, elle sera moins dangereuse aussi :wink:

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »