Donc ,ces coussinets on 150000 kms ou 245000 kms
ceci pour vous dire avant de commander vos coussinets vérifiez dabord leurs états,car tout dépend de la qualité de l'huile utilisée,de la fréquence des vidanges , si le moteur et chaud avant de prendre la route et si vous vous servez du 80 pour faire beaucoup de petits parcours car il n'a pas le temps de chauffer( 9 litres d'huiles quand même) .
dans mon cas tout les coussinets sont identiques n° 4 ,sur le vilo 22222 et sur chaque bielle 54 2B donc comme sur le manuel le 2 du vilo + le 2(le seul chiffre a conserver inscrit sur la bielle)=4 et pareil pour les 5 autres.
sinon l'intervention n'est pas compliquée il faut respecter le couple de serrage et la procedure en 2 temps pour remonter les chapeaux.
je précise que toutes les 2 ou 3 vidanges j'ajoute 2 flacons de T2S.
je me suis renseigné chez toyota au sujet de l'usure des coussinets sur les 80 et ils ont étaient étonnés.
moralité a force de lire dans le forum attention coussinets 170000,200000,250000,faut changer, je stressais !!
donc vérifiez mais il n'y a pas de régles précises,surtout quand de nombreux 80 affichent 180 ou 200000 kms compteur et en ont réelement presque le double .
amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy