Réhausse de toit ???

Carrosserie pour LC80.
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

juanpaulo42 a écrit :
pan59 a écrit :Je confirme : le TUV allemand n'a aucune valeur en france :evil: :? :evil: :?

Nous sommes confrontés au même probléme avec certains accessoires pour Harley Davidson :(
Parce que les accessoires HD en provenance des US ils sont homologués eux en France !!!!
Non mais tu le sais et tu ne paye pas plus cher pour une homologation TUV qui n'a aucune valeur chez nous :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

pan59 a écrit :
juanpaulo42 a écrit :
pan59 a écrit :Je confirme : le TUV allemand n'a aucune valeur en france :evil: :? :evil: :?

Nous sommes confrontés au même probléme avec certains accessoires pour Harley Davidson :(
Parce que les accessoires HD en provenance des US ils sont homologués eux en France !!!!
Non mais tu le sais et tu ne paye pas plus cher pour une homologation TUV qui n'a aucune valeur chez nous :wink:
C'est bien pour ça que je les prends directement aux US, tu connais la différence de prix, même avec le port, la TVA et les droits de douane !!!

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

juanpaulo42 a écrit : C'est bien pour ça que je les prends directement aux US, tu connais la différence de prix, même avec le port, la TVA et les droits de douane !!!
Et oui j'sais bien :( :( :(

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
2r-offroad
SW expert
SW expert

Message par 2r-offroad »

sam2 a écrit :Bonjour,
Désolé, mais le TUV Allemand n'a aucune valeur sur nos routes française.
C'est un peu le gros problème de l'europe qui n'est pas du tout harmonisé dans beaucoup de domaine.
En aucun cas la police,l'assureur ou le fabriquant du véhicule (TOYOTA) ne reconnaitra un papier Allemand.
Il y à beaucoup de professionnels qui profitent de ce flou et je trouve cela dommage surtout si c'est pour dénigrer le travail d'un pauvre Français qui n'a pas demandé à naitre dans un pays avec des lois à la con!!
Pour info les pare-chocs ARB vendu à Mulhouse et qui sont homologués TUV ,ne permettent pas de rouler en toute légalité en France.
Toutes les pièces homologuées viennent toujours des TUV Allemand pour la bonne et simple raison qu'en France on ne peux pas homologué autre chose qu'un véhicule dans son entier et non des pièces détachées.
En plus pour le passage du TUV c'est assé simple,il suffit de payer et ne pas faire n'importe quoi.
Parole de PRO et je n'ai rien à y gagner dans l'affaire :P
SAM
ce n'est pas profiter d'un flou,c'est du reel,receptionne aux mines
je ne denigre personne,roy fait du super boulot et je ne me permettrais pas de critiquer a ce niveau
mais personne ne precise qu'il n'y a pas d'homologation,c'est tout
je fabrique egalement des pieces et je sait tres bien que je n'ai aucune homologation la dessus :wink:
d'ailleurs d'apres la loi,aucune transformation n'est admise sur nos engins :roll:

2r-offroad
SW expert
SW expert

Message par 2r-offroad »

pas de soucis sam,on est la pour s'exprimer :wink:

on est bien d accord que de fabriquer en france n'est pas facile et se battre contre des produits chinois encore moins :roll:

le fait que certains copient est indéniable,sort une grosse piece avec des recherches et investissement,un mois apres ils te sortent la meme pour un quart du prix
mais bon,c'est le jeu de la mondialisation :? si jeu il y a :roll:
car a terme c'est la mort des petites entreprises francaises :cry:

si j'importe mes toits d'allemagne c'est bien parce que mr roy n'en vends pas a poser
il assure la pose lui meme ce que je peut comprendre egalement :wink:

Romain

Message par Romain »

sam2 a écrit :Bonjour,
Désolé, mais le TUV Allemand n'a aucune valeur sur nos routes française.
C'est un peu le gros problème de l'europe qui n'est pas du tout harmonisé dans beaucoup de domaine.
En aucun cas la police,l'assureur ou le fabriquant du véhicule (TOYOTA) ne reconnaitra un papier Allemand.
Il y à beaucoup de professionnels qui profitent de ce flou et je trouve cela dommage surtout si c'est pour dénigrer le travail d'un pauvre Français qui n'a pas demandé à naitre dans un pays avec des lois à la con!!
Pour info les pare-chocs ARB vendu à Mulhouse et qui sont homologués TUV ,ne permettent pas de rouler en toute légalité en France.
Toutes les pièces homologuées viennent toujours des TUV Allemand pour la bonne et simple raison qu'en France on ne peux pas homologué autre chose qu'un véhicule dans son entier et non des pièces détachées.
En plus pour le passage du TUV c'est assé simple,il suffit de payer et ne pas faire n'importe quoi.
Parole de PRO et je n'ai rien à y gagner dans l'affaire :P
SAM
Puisque je connais un petit peu la situation outre-Rhin:
Aucune station TüV en Allemagne va homologuer un parebuffle ARB, TJM ou pareil, sauf s'il sert à tenir un treuil (et encore faut leur faire comprendre que le treuil sert à effectuer des travaux précis)
Les seuls PB qui sont homologués, sont ceux qui sont testés dans des crash-tests récents et qui sont flexibles.

En cas de litige, les Allemands sont biensur couverts si le TüV a accepté telle ou telle pièce sur leur voiture et aussi la police n'y peut rien faire. Au contraire à la France en Allemagne (et dans pas mal d'autres pays) certains trucs doivent être mentionnés sur la carte grise, respectivement doivent être mentionné sur un papier accompagnant la carte grise.
Habitant au Luxembourg, je dois me présenter p.ex, annuellement au CT et biensur ils contrôlent aussi si j'ai telle ou telle chose dans mes papiers. Même avec des nouveaux ressorts ils demandent si j'ai une ABE ou un contrôle officiel équivalent. J'ai toujours une belle quantité de papiers à leur présenter sur demande. Malheureusement nous on a pas le choix, ni le TüV et ici, les fonctionnaires de l'état qui font les CT sont encore plus sévère qu'ailleurs.
L'institution TüV est reconnu dans presque toute l'Europe et a installé des filialles dans beaucoup de pays à la demande des gouvernement respectifs.
En cas de problèmes avec quoi que ce soit, l'ingénieur TüV qui a signé les papiers est responsable devant la loi. Et pour cela les Allemands, quand ils font une grande transformation visitent pas forcément le petit TüV d'a coté, mais ce cherchent un ingénieur qui a tous les droits et capacités nécessaires.
Pour revenir au cas cité, je le sais bien que c'est pas facile et que certains agents de la DRIRE n'aiment pas se fatiguer et il faudrait celui qui a le culot et le temps/argent nécessaire pour leur faire lire ce que la CE prescrit. (C'est que mon avis :lol: )
L'Europe est en principe harmonisé en ce qui concerne les législations routières, mais pas mal de pays sont, depuis des années incapables, de mettre à jour leur codes nationaux. Il reste toujours des petits détails qui varient, comme p.ex les vitesses, tonnages etc, mais sur l'ensemble tout se ressemble je veux bien dire depuis dix ans.
En cas de problème (pareil), Strassbourg a déjà plus qu'une fois condamné l'un oun l'autre pays.
Mais j'avoue bien, que les français ont encore pas mal de fil à retordre sur ce sujet. Pour finir je sais qu'aussi bien IC que CC savent fournir le nom du commissaire qui s'occupe de tels dossiers :lol: bon maintenant faut attendre que la nouvelle commision soit installée.

Romain

Message par Romain »

2r-offroad a écrit :

si j'importe mes toits d'allemagne c'est bien parce que mr roy n'en vends pas a poser
Et les Allemands te vendent des toits à poser par toi ? ? ? :shock: T'es sûr?
Hmmmm, il y a sur la fabrication qui est très artisanale et faite sur mesure individuellement pour chaque client et que j'ai pu voir il y a quelques semaines, l'un ou l'autre détail technique dans la réalisation qui ni l'un, ni l'autre n'aime dévoiler :lol: On fournit p.ex un CD de photos au client, mais jamais on voit chaque détail dans la fabrication du toit ou de la cellule.

Ralf Hilwerling le patron de Custom Campers m'a même demandé de pas prendre une photo ni du 80 avec cellule en travaux, ni du 78 complètement dénudé et ouvert. Tom's Fahrzeugtechnik achète ses toits chez CC, mais ils sont montés par CC dans leurs ateliers.

2r-offroad
SW expert
SW expert

Message par 2r-offroad »

Romain a écrit :
2r-offroad a écrit :

Et les Allemands te vendent des toits à poser par toi ? ? ? :shock: T'es sûr?
Hmmmm, il y a sur la fabrication qui est très artisanale et faite sur mesure individuellement pour chaque client et que j'ai pu voir il y a quelques semaines, l'un ou l'autre détail technique dans la réalisation qui ni l'un, ni l'autre n'aime dévoiler :lol: On fournit p.ex un CD de photos au client, mais jamais on voit chaque détail dans la fabrication du toit ou de la cellule.

Ralf Hilwerling le patron de Custom Campers m'a même demandé de pas prendre une photo ni du 80 avec cellule en travaux, ni du 78 complètement dénudé et ouvert. Tom's Fahrzeugtechnik achète ses toits chez CC, mais ils sont montés par CC dans leurs ateliers.
salut romain,je ne donnerais pas de marques mais si tout se passe comme prevu,ca vas etre ca :wink:
le premier est pose avec eux et chez eux bien sur :wink:

Romain

Message par Romain »

:lol: bien sur :lol: en connaissance de cause et en connaissance de plusieurs d'entre eux et puisqu'il y en a pas mille je déduis simplement l'un ou l'autre :wink:

2r-offroad
SW expert
SW expert

Message par 2r-offroad »

:lol: :lol: t'a tout compris :wink:

mais bon,je vais pas trop m'avancer,on en a fait qu'un ensemble pour l'instant :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »