Au secours (Bielles)

Moteur pour LC80.
didier11

Message par didier11 »

Dernier message de la page précédente :

D'accord c'est vrai que je ne referais pas l'opération tous les jours.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Pareil moi j'hésiterai pas , je change :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
didier11

Message par didier11 »

J'arrive de passer commandes et en même temps qu'un mécano raider qui a changé les siens et en fait assez "régulièrement".
Sa réponse catégorique : "je n'ai jamais changé les vis" et même son de cloche du coté officiel.

Moralité, je ne les ai pas pris.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

didier11 a écrit :J'arrive de passer commandes et en même temps qu'un mécano raider qui a changé les siens et en fait assez "régulièrement".
Sa réponse catégorique : "je n'ai jamais changé les vis" et même son de cloche du coté officiel.

Moralité, je ne les ai pas pris.
Ben il fait ce qu'il veut avec ses moteurs , mais moi pour 72 € comparé au prix d'un moulin j'hésites pas je change :roll:

Surtout que si comme tu le dis tes coussinets sont nickels alors que ton BB à 308000 kms cela signifie surement qu'ils ont déja été changé précedement , et si le mécano qui les a fait n'a lui aussi pas changer les vis , cela signifie au moins 2 démontages avec 2 serrages angulaires :( :(
Mouarf :cry: :cry: :? :?

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
didier11

Message par didier11 »

Les coussinets non jamais été fait, maintenant j'en suis sur et j'en ai vu en aussi bon état que les miens au même kilométrage, ce n'est pas exceptionnel.
Je t'envois un MP

didier11

Message par didier11 »

jidgi a écrit :
didier11 a écrit :Merci pour le couple de serrage mais c'est la valeur que j'ai trouvé sur d'autres forum
Ou celà?
Je cherche mais je n'y retombe pas dessus. Je l'ai peut être imprimé mais c'est dans le 80 et je ne l'ai pas sous la main, je l'aurais le weekend prochain.

grosloulou530

Message par grosloulou530 »

didier11 a écrit :une précision, le couple de serrage c'est 37,5 kg et ma clé s'arrête à21 kg.
Pour ceux qui l'ont fait ,avez vous acheter une clé dynamo spéciale?.

Le démontage c'est fait (pour les photos, j'avais prêté mon appareil ).
Décoller le carter vraiment ch...t mais ce qui m'a gêné énormément c'est la plaque qui se trouve sur la cloche d'embrayage pour descendre le carter, car il y a au total 3 tige filetées qui reste sur le moteur et qu'il faut enfiler, j'ai pu descendre le carter mais le remontage ne va pas être facile.
Je n'ai pas voir le numéro sur le vilo mais toutes les bielles sont des 2b et les coussinets sont gravés. 5 du numéro 3 et 1 du numéro 4 donc je suppose celui du vilo 211111.
L'état des coussinets...............neufs je crois que je peux les revendre :lol: , pas une rayure et la bête à 308000 km. Ne connaissant pas l'historique de l'entretien cela me rassure sur les vidanges et la qualité de l'huile et donc le graissage du turbo.

Si vous avez des astuces pour le remontage du carter n'hésitez pas lâchez vous :D
:!: 37.5kg :?: quand je doit deja serrer les vis de palier a 35kg sur un 14litres scania on chie deja des boulons et les palier font au moins trois fois la taille de ceux du 80 alors la y en a qui doivent exploser les vis!!!!!!!! :wink:

didier11

Message par didier11 »

grosloulou530 a écrit : :!: 37.5kg :?: quand je doit deja serrer les vis de palier a 35kg sur un 14litres scania on chie deja des boulons et les palier font au moins trois fois la taille de ceux du 80 alors la y en a qui doivent exploser les vis!!!!!!!! :wink:
C'est vrai tu as raison :wink:

perezouga

Message par perezouga »

didier11 a écrit :Merci pour le couple de serrage mais c'est la valeur que j'ai trouvé sur d'autres forum et les commentaires disaient que c'étaient camionesque
Ce qui prouve que certains manquent d'expèrience pour pontifier sur le net....

didier11

Message par didier11 »

Apparemment personne n'a eu de problème avec la tôle de la cloche d'embrayage pour remettre le carter en place ?

didier11

Message par didier11 »

Vraiment personne, mon 80 doit être mal foutu :wink:
merci.

Je vais me débrouiller.

Répondre

Revenir à « Série 80 »