Injecteurs
-
- SW expert
Injecteurs
Bonjour à tous,
Voilà je voulais vous tenir informés des infos que m'a communiqué un vieux diéséliste réputé dans ma région (Reims).
J'ai fait refaire ma pompe à injection chez lui et lorsque je lui ai parlé d'un éventuel changement de mes injecteurs de 100000km, il m'a dit connaitre le soucis.
En effet il m'a déclaré que le problème ne venait pas des injecteurs pour les cas de casse moteur sur nos 80 mais d'une mauvaise lubrification des pistons à grande vitesse.Pour lui c'est une erreur de jeunesse de Toyota concernant les premieres injections directes, que la firme n'a jamais reconnu.....et que les gens cassaient leur moteur à force de rouler à fond sur autoroute.
Mon chef d'atelier toyota me l'avait affirmé également....
En ce qui me concerne,il m'a confirmé qu'au bruit, qu'au niveau des fumées , etc je ne devais pas changer mes injecteurs et que je devais faire juste attention à ne pas rouler le pied lourd sur autoroute, ce que je n'ai jamais fait !
Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres et je voulais connaitre vos opinions en la matière ?
Merci d'avance
A bientot
Toymi
Voilà je voulais vous tenir informés des infos que m'a communiqué un vieux diéséliste réputé dans ma région (Reims).
J'ai fait refaire ma pompe à injection chez lui et lorsque je lui ai parlé d'un éventuel changement de mes injecteurs de 100000km, il m'a dit connaitre le soucis.
En effet il m'a déclaré que le problème ne venait pas des injecteurs pour les cas de casse moteur sur nos 80 mais d'une mauvaise lubrification des pistons à grande vitesse.Pour lui c'est une erreur de jeunesse de Toyota concernant les premieres injections directes, que la firme n'a jamais reconnu.....et que les gens cassaient leur moteur à force de rouler à fond sur autoroute.
Mon chef d'atelier toyota me l'avait affirmé également....
En ce qui me concerne,il m'a confirmé qu'au bruit, qu'au niveau des fumées , etc je ne devais pas changer mes injecteurs et que je devais faire juste attention à ne pas rouler le pied lourd sur autoroute, ce que je n'ai jamais fait !
Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres et je voulais connaitre vos opinions en la matière ?
Merci d'avance
A bientot
Toymi
Pensant qu'après 130 mille bornes après le changement de mes injecteurs (12 s ) il était temps de m'en occuper à nouveau j'ai consulté mon garagiste pour me renseigner un peu sur les prix actuels.
Il m'a dit de rouler encore un peu car depuis quelques années les injecteurs seraient revêtus de matière céramique et que de ce fait ils auraient moins la tendance a pisser que les premières séries.
Il m'a dit de rouler encore un peu car depuis quelques années les injecteurs seraient revêtus de matière céramique et que de ce fait ils auraient moins la tendance a pisser que les premières séries.
Tu veux dire qu'ils sont plaqué or surtout !!!
Pour le reste c'est toujours pareil, on entend un peu de tout et de rien et pour savoir réellement c'est quasi impossible !!!
Mais ceci dit sans forcément les changer tout les 100 000 kms, je pense qu'il est bon de les contrôler.
ça évite les mauvaise surprises
A+

Pour le reste c'est toujours pareil, on entend un peu de tout et de rien et pour savoir réellement c'est quasi impossible !!!
Mais ceci dit sans forcément les changer tout les 100 000 kms, je pense qu'il est bon de les contrôler.
ça évite les mauvaise surprises

A+
-
- SW amateur
- Been thanked : 2 times
Ça c'est dans l'hypothèse qu'entre temps tu n'ai aucun frais !!!landcruiser a écrit :franchement !!!!! entre 1200 et 1500 euros pour les injecteurs et environ 150 euros pour les coussinets de bielles tout les 100000 km !!!! ont peux bien leurs faire ça a nos 80 non ?
Si tu y arrives tu me fait signe

-
- SW amateur
- Been thanked : 2 times
Ce ne sont pas des frais, chez moi j'appelle ça des investissements...ça me rassure...lolo84 a écrit :Ça c'est dans l'hypothèse qu'entre temps tu n'ai aucun frais !!!landcruiser a écrit :franchement !!!!! entre 1200 et 1500 euros pour les injecteurs et environ 150 euros pour les coussinets de bielles tout les 100000 km !!!! ont peux bien leurs faire ça a nos 80 non ?
Si tu y arrives tu me fait signe

Achetez un M....des et vous allez comprendre ..................
moteur HS entre 150 et 200 000 km
embrayage HS 40 000 km en usage 4x4
corrosion à tout va
joint homocinétique
roulements de boite 2 fois en 200 000 km
roulements de roue c'est du consommable
sans parler de la conso, en plus j'ai un essence
Il me coute plus cher que le 80 en roulant 4 fois moins
moteur HS entre 150 et 200 000 km
embrayage HS 40 000 km en usage 4x4
corrosion à tout va
joint homocinétique