un plancher en ???
un plancher en ???
Pour faire un plancher de coffre simple ,léger ,économique et costaud afin de supporter mon petit aménagement en bois ,quel matière acheter ?Tôle inox fine ,tôle d'alu striée (2.5/4mm) ,contre-plaqué ext ou "carosserie" ,plaque plastique ?
Merci pour votre coup de main
Re: un plancher en ???
Bonjour Nicom !NICOM a écrit :Pour faire un plancher de coffre simple ,léger ,économique et costaud afin de supporter mon petit aménagement en bois ,quel matière acheter ?Tôle inox fine ,tôle d'alu striée (2.5/4mm) ,contre-plaqué ext ou "carosserie" ,plaque plastique ?

Perso, j'utilise du triply, ou OSB pour les puristes.
Très résistant à l'arrachement et bien meilleur marché que le CTP !
Re: un plancher en ???
Bonjour NICOM, quant à moi je te déconseille le métal (inox ou alu) pour la caisse de résonance que cela risque de produire dans l'habitable.... Je suis de l'avis de Jean-Yves... Le triply me semble le mieux, et en plus... quand tu as un coup dedans.......... ça ne se voit pas....NICOM a écrit :Pour faire un plancher de coffre simple ,léger ,économique et costaud afin de supporter mon petit aménagement en bois ,quel matière acheter ?Tôle inox fine ,tôle d'alu striée (2.5/4mm) ,contre-plaqué ext ou "carosserie" ,plaque plastique ?
Bon courage à toi
Tu trouves ça chez n'importe quel grossiste bois.... C'est un contre-plaqué avec des gros copeaux de bois pressés et collés qui rendent le panneaux pratiquement imputrescible ... La dimension la plus courante et 1.20m x 2.50m en épaisseur 8, 10 ou 12 mm. A son origine le Triply servait à faire les caisses pour le transport maritime.... maintenant il sert parfois de panneaux décoratifs des les cloisons de bureaux.....NICOM a écrit :c'est quoi le triply ?
![]()
ça pousse ou ?
Je pense que tu n'auras aucun mal à en trouver par chez toi
C'est du panneau aggloméré "extérieur" ?aluminium a écrit :Tu trouves ça chez n'importe quel grossiste bois.... C'est un contre-plaqué avec des gros copeaux de bois pressés et collés qui rendent le panneaux pratiquement imputrescible ... La dimension la plus courante et 1.20m x 2.50m en épaisseur 8, 10 ou 12 mm. A son origine le Triply servait à faire les caisses pour le transport maritime.... maintenant il sert parfois de panneaux décoratifs des les cloisons de bureaux.....NICOM a écrit :c'est quoi le triply ?
![]()
ça pousse ou ?
Je pense que tu n'auras aucun mal à en trouver par chez toi
ok merci ,je vois maintenant...Romain a écrit :Entièrement d'accord avec Eric et Jean-Yves
Le triply, ou multiplex ou betonflex est moins froid, moins bruyant et plus costaud que n'importe quelle construction métallique. Tu peux facilement le travailler et c'est quand-même costaud et craint pas l'eau.
Si c'est des éléments porteurs comme le fond du coffre ou des montants préfères du 12 mm, pour le reste du 8 ou 9 mm est largement suffisant
http://www.knock-on-wood.net/article-26021397.html
-
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 1 time
!!!! c'est original comme fond pour un HDJ, tu fais un coffrage (tu mets ton 80 de niveau avant), et tu coules ton betonflex, tu verras ça résiste bien on s'en sert pour les joints de pont, pas en automobile, en travaux publics.Romain a écrit : betonflex
Par contre tu prends du betofilm pour la base, existe en plusieurs epaisseurs, le 15mm va bien.
L'osb c'est 3 couches croisées, le bétofilm 12 et un état de surface lisse.