un plancher en ???

Aménagements pour LC80.
Répondre
NICOM

un plancher en ???

Message par NICOM »

Pour faire un plancher de coffre simple ,léger ,économique et costaud afin de supporter mon petit aménagement en bois ,quel matière acheter ?Tôle inox fine ,tôle d'alu striée (2.5/4mm) ,contre-plaqué ext ou "carosserie" ,plaque plastique ?
Merci pour votre coup de main

Maxitoy

Re: un plancher en ???

Message par Maxitoy »

NICOM a écrit :Pour faire un plancher de coffre simple ,léger ,économique et costaud afin de supporter mon petit aménagement en bois ,quel matière acheter ?Tôle inox fine ,tôle d'alu striée (2.5/4mm) ,contre-plaqué ext ou "carosserie" ,plaque plastique ?
Bonjour Nicom ! :mrgreen:

Perso, j'utilise du triply, ou OSB pour les puristes.
Très résistant à l'arrachement et bien meilleur marché que le CTP !

aluminium

Re: un plancher en ???

Message par aluminium »

NICOM a écrit :Pour faire un plancher de coffre simple ,léger ,économique et costaud afin de supporter mon petit aménagement en bois ,quel matière acheter ?Tôle inox fine ,tôle d'alu striée (2.5/4mm) ,contre-plaqué ext ou "carosserie" ,plaque plastique ?
Bonjour NICOM, quant à moi je te déconseille le métal (inox ou alu) pour la caisse de résonance que cela risque de produire dans l'habitable.... Je suis de l'avis de Jean-Yves... Le triply me semble le mieux, et en plus... quand tu as un coup dedans.......... ça ne se voit pas....

Bon courage à toi

NICOM

Message par NICOM »

:roll: c'est quoi le triply ? :oops:
ça pousse ou ?

aluminium

Message par aluminium »

NICOM a écrit ::roll: c'est quoi le triply ? :oops:
ça pousse ou ?
Tu trouves ça chez n'importe quel grossiste bois.... C'est un contre-plaqué avec des gros copeaux de bois pressés et collés qui rendent le panneaux pratiquement imputrescible ... La dimension la plus courante et 1.20m x 2.50m en épaisseur 8, 10 ou 12 mm. A son origine le Triply servait à faire les caisses pour le transport maritime.... maintenant il sert parfois de panneaux décoratifs des les cloisons de bureaux.....

Je pense que tu n'auras aucun mal à en trouver par chez toi

NICOM

Message par NICOM »

aluminium a écrit :
NICOM a écrit ::roll: c'est quoi le triply ? :oops:
ça pousse ou ?
Tu trouves ça chez n'importe quel grossiste bois.... C'est un contre-plaqué avec des gros copeaux de bois pressés et collés qui rendent le panneaux pratiquement imputrescible ... La dimension la plus courante et 1.20m x 2.50m en épaisseur 8, 10 ou 12 mm. A son origine le Triply servait à faire les caisses pour le transport maritime.... maintenant il sert parfois de panneaux décoratifs des les cloisons de bureaux.....

Je pense que tu n'auras aucun mal à en trouver par chez toi
C'est du panneau aggloméré "extérieur" ?

Sam

Message par Sam »

Salut Nicom.

J'ai utilisé un panneau de triplex bakélisé en 15 mm d'épaisseur...

NICOM

Message par NICOM »

Romain a écrit :Entièrement d'accord avec Eric et Jean-Yves
Le triply, ou multiplex ou betonflex est moins froid, moins bruyant et plus costaud que n'importe quelle construction métallique. Tu peux facilement le travailler et c'est quand-même costaud et craint pas l'eau.
Si c'est des éléments porteurs comme le fond du coffre ou des montants préfères du 12 mm, pour le reste du 8 ou 9 mm est largement suffisant
ok merci ,je vois maintenant...
http://www.knock-on-wood.net/article-26021397.html

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Il en existe meme en hydrofuge , je pense aussi que c'est le meilleur rapport qualité prix!!

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

Romain a écrit : betonflex
!!!! c'est original comme fond pour un HDJ, tu fais un coffrage (tu mets ton 80 de niveau avant), et tu coules ton betonflex, tu verras ça résiste bien on s'en sert pour les joints de pont, pas en automobile, en travaux publics.

Par contre tu prends du betofilm pour la base, existe en plusieurs epaisseurs, le 15mm va bien.
L'osb c'est 3 couches croisées, le bétofilm 12 et un état de surface lisse.

Répondre

Revenir à « Série 80 »