Compresseur EMS...

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Répondre
LE MAGICIEN

Compresseur EMS...

Message par LE MAGICIEN »

Salut,

Je viens d'acquerir un EMS S13LS55L :D
Aprés avoir déballé le monstre je ne sais plus ou l'implanter car je ne m'attendait pas à un équipement si gros.
Je pensais le mettre dans le compartiment moteur car il reste de la place mais je reste indéci.
Si vous pouviez me donner quelques conseils sachant que je souhaite le laisser en poste fixe.
Je suis en train de fabriquer une réserve d'air que je placerai sous la caisse.
Son utilisation : raids et ballades.

Merci

Maxitoy

Re: Compresseur EMS...

Message par Maxitoy »

LE MAGICIEN a écrit :Salut,

Je viens d'acquerir un EMS S13LS55L :D
Aprés avoir déballé le monstre je ne sais plus ou l'implanter car je ne m'attendait pas à un équipement si gros.
Je pensais le mettre dans le compartiment moteur car il reste de la place mais je reste indéci.
Si vous pouviez me donner quelques conseils sachant que je souhaite le laisser en poste fixe.
Je suis en train de fabriquer une réserve d'air que je placerai sous la caisse.
Son utilisation : raids et ballades.

Merci
Salut Hugues !

Un bien bel investissement que tu a fait là, avec ça tu ne risque plus rien!
Tu l'a eu en direct ou par un revendeur ?

Concernant l'emplacement tout dépend de la configuration que tu va donner à ton engin ( le 80 Hein ! :D ) 2 ou 4 places. car en 2 places on peut le mettre derrière un siège et en 4 places carrément à l'arrière derrière un passage de roue ! :wink:

LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

sam2 a écrit :bonjour,
pour la réserve d'air ,attend de voir comment il débite,j'ai le mème et j'ai jamais eu besoin de bonbonne
sam
Ou l'as tu monté l'EMS ?

Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour Hugues,

Un peu tardivement... Mais on ne peut pas voyager et passer son temps sur le forum :wink:

Pour ma part, j'ai remplacé la boîte à gants d'entre les 2 sièges avant, par une plus grosse boîte en alu et j'ai mis le compresseur dedans.
En fonctionnement, le couvercle est ouvert, et j'ai mis un ventilateur d'ordinateur dans ce compartiment et une grille de même diamètre de l'autre côté ce de coffre pour assurer une petite ventilation.

Aucun problème de chauffe !!!

Amicalement
Michel

Tandem03

Message par Tandem03 »

... et j'ajoute un avantage : le compresseur étant "centralisé", moins de pertes de pression puisque tuyau raccourci.

A+

Répondre

Revenir à « Les accessoires »