Tente Oasis...

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Maxitoy

Message par Maxitoy »

Dernier message de la page précédente :

Romain a écrit :
mademax a écrit :Faut demander à ce cher membre :
https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=1600
:mrgreen:
Oasis?
Bin oui ! c'est pas l'objet du topic ? :oops:

Romain

Message par Romain »

mion
Dernière modification par Romain le 17 juin 2009, 18:34, modifié 1 fois.

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Romain a écrit :Boaah, tu m'as eu :lol: , j'ai encore la tête dans mes problèmes de camion
Tu m'étonnes pas avec ces CT à la c.. , il y a de quoi s'énerver !! :roll:

Romain

Message par Romain »

-même
Dernière modification par Romain le 17 juin 2009, 18:35, modifié 1 fois.

coach

Message par coach »

Bon, j'ai compris, je reste dormir sur le lit Picot à la belle étoile à coté du 80 et je fou le reste de la famille dans une chambre d'hôtel, avec une tente Decat dans la chambre !!!
Et si je bricolais une tente décath sur le toit du 80 ???
J'ai trois jours ce week-end, j'vais bien faire un p'tit technodossier sur le dodo en 4x4 !!!
Non, plus sérieusement, je profite du voyage de cet été pour commencer à bien préparer le 80 pour pouvoir partir beaucoup, beaucoup, beaucoup plus longtemps dans un futur proche, comme nous l'avons déjà fait avec d'autre 4x4, mais avec une famille moins nombreuse...
Et vous avez tous raison, le 80, bah il est pas très grand !!!

Boule

Message par Boule »

Le problème de l'oasis est que ce qui fait office de matelas(toile) est séparé longitudinalement par une barre donc pour 2 pers ok mais pour trois non 8)
Sinon avec un petit matelas autogonflant, c'est plutôt confortable

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Salut Coach,
J'ai une oasis depuis 5 ans maintenant, et je changerai pour rien au monde (sauf pour un 2ème 80 :D )
Il y a du bon et du mauvais, comme dans tout!
Le bon: 17kg, super couchage (a deux seulement) et je fais plus du quintal Super à installer le soir (encore plus facile que la decat). Pour la soutenir, j'utilise 3 barres de toit thulle. Ceci me laisse la place pour mettre une galerie alu du même fabriquant ( sur 2 barres), sur l'avant. Grace a son poids plume, je peux l'installer tout seul sur le toit.
Le mauvais: Ca fait quelquechose sur le toit: 25% conso en plus. Il faut l'échelle, du coup, à fixer aussi sur la galerie. (ca passe sous la tente) Mais il faut 20 mn pour tout plier tout seul. La poussière quand on enlève la bâche pour déplier après une journée de piste: mais de toute facon, la poussière est partout (mais pourtant pas dans la tente). un peu plus un peu moins...
La condensation à l'intérieur peut parfois être désagréable au réveil, ceci dit en raid, on prend rarement le temps de faire la grasse mat et puis, comme dit plus haut, la barre entre les deux couchages calme les plus ardents :wink:
Voilà donc un avis d'un possesseur. Pour info, en 5ans, il me semble que treckking a fait évoluer sa tente. poches intérieures, fixations...
Autre point: Avoir une oasis ne veut pas dire baroudeur. Ca s'installe sur une twingo!

Romain

Message par Romain »

et encore un truc qui me fait plaisir
mademax a écrit :
Romain a écrit :
mademax a écrit :Faut demander à ce cher membre :
https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=1600
:mrgreen:
Oasis?
Bin oui ! c'est pas l'objet du topic ? :oops:

Répondre

Revenir à « Les accessoires »