difference BM et BA
Modérateur : Panou
difference BM et BA
Bonsoir a tous,
Ayant eu l'occasion d'essayer le gros de Gerard (73), j'ai pus me rendre compte qu'il y avait une nette difference au niveau de la boite.
Le sien BM (boosté) a des reprises franches, avec des accelerations impresionnantes.
Le mien BA (Quasi d'origine) manque de reprise. Au niveau de la pedale d'accelerateur il y a une certaine course ou rien ne se passe, je dirais a vu de nez 2 a 3 cm.
Si on veut que le gros se bouge il faut mettre le pied dedans et la OK sa pousse.
y a t'il une possibilitée de rendre la boite ou le convertisseur beaucoup plus lineaire avec suppression de ce petit trou au niveau de la pedale d'accelerateur ??
Nous avons roulés sur route de montagne, donc un peu pentu.
Il est vrai que mon gros rame en cote, et il faut appuyer pour qu'il se remue.
Est ce normal, peut on agir sur quelle que chose????
Merci de vos infos
Rott
Ayant eu l'occasion d'essayer le gros de Gerard (73), j'ai pus me rendre compte qu'il y avait une nette difference au niveau de la boite.
Le sien BM (boosté) a des reprises franches, avec des accelerations impresionnantes.
Le mien BA (Quasi d'origine) manque de reprise. Au niveau de la pedale d'accelerateur il y a une certaine course ou rien ne se passe, je dirais a vu de nez 2 a 3 cm.
Si on veut que le gros se bouge il faut mettre le pied dedans et la OK sa pousse.
y a t'il une possibilitée de rendre la boite ou le convertisseur beaucoup plus lineaire avec suppression de ce petit trou au niveau de la pedale d'accelerateur ??
Nous avons roulés sur route de montagne, donc un peu pentu.
Il est vrai que mon gros rame en cote, et il faut appuyer pour qu'il se remue.
Est ce normal, peut on agir sur quelle que chose????
Merci de vos infos
Rott
maverick27 a écrit :deux 12s? deux 24s? un 12s et un 24s? car déjà entre 12 et 24 il y a de grosses différences alors un peu plus de détails seraient les bienvenues
Bonjour à tous
le miens est un 24 S avec came corrigée, IC, turbo à 1 bar et 1/4 de tour à la pompe et celui de Rott un boite auto un 12 S
J'ai été très surpris par le manque de réaction lorsque en D on appuie sur la pédale de droite, rien ou presque, pour que ça parte il faut appuyer quasiment à fond et la ça part fort, mais il n'est pas possible de partir gentiment. En 2 ou L ça va on a pas cette impression.................
Est ce réglable ??????????????????






Je pense qu'il faut déjà qu'il se mette dans la même config que toi avant de comparer les perfs !
En suite il pourra se demander si son gros à un problème
Une chose est sûr le convertisseur bouffe quand même pas mal de puissance.
Puis l'ajout de débit joue beaucoup sur les BA, dis lui d'en ajouter un peu et il verra une sacré différence !
Pour finir il faut aussi qu'il soit sûr de l'état de son convertisseur !
A+
En suite il pourra se demander si son gros à un problème

Une chose est sûr le convertisseur bouffe quand même pas mal de puissance.
Puis l'ajout de débit joue beaucoup sur les BA, dis lui d'en ajouter un peu et il verra une sacré différence !
Pour finir il faut aussi qu'il soit sûr de l'état de son convertisseur !
A+
Salut Rott,
j'ai un 12S BA sans aucune modif. c'est vrai qu'avant 1300, 1500 tours, c'est un peu creux.
Il faut appuyer un peu sur la pédale si on veut que ca parte.
as-tu regardé ce techno-dossier et essayé la modif ?
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... hdj80.html
A +
j'ai un 12S BA sans aucune modif. c'est vrai qu'avant 1300, 1500 tours, c'est un peu creux.
Il faut appuyer un peu sur la pédale si on veut que ca parte.
as-tu regardé ce techno-dossier et essayé la modif ?
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... hdj80.html
A +
Salut PanouPanou a écrit :creux...mou...ça part pas... dites, ils sont bien réglés vos 80 BA??
parceque le mien n'est pas boosté, il a été fait (enfin pompe refaite) par un bon diéséliste, et je peux vous dire que c'est nerveux.
je ne dit pas creux...mou...ça part pas...!!!!!! je dis simplement
je ne pense pas que ce soit un problème de puissance mais un manque de réaction en position D, à l'appuie sur la pédale, si on appuie à mi course il ne se passe quasiment rien, il faut écraser et la ça part fort immédiatement
en position 2 et L ça part fort tout de suite
salut lolololo84 a écrit :Je pense qu'il faut déjà qu'il se mette dans la même config que toi avant de comparer les perfs !
En suite il pourra se demander si son gros à un problème![]()
Une chose est sûr le convertisseur bouffe quand même pas mal de puissance.
Puis l'ajout de débit joue beaucoup sur les BA, dis lui d'en ajouter un peu et il verra une sacré différence !
Pour finir il faut aussi qu'il soit sûr de l'état de son convertisseur !
A+
dis moi petit canaillou


tu l'as fait alors ????
bises lili