arrivée de gasoil bouchée!!! HELP!!!

Moteur pour LC80.
clepepe

arrivée de gasoil bouchée!!! HELP!!!

Message par clepepe »

Bonjour à tous
j'ai dû choper une merdouille au remplissage, j'ai dû m'arrêter 6 fois pour faire 120kms pour souffler dans la durite qui du réservoir à la pompe à gasoil :( à chaque fois ça repart , mais 20kms plus loin le moteur s'étouffe à nouveau et cale :!: :!: :!:
Que faut il nettoyer, démonter le réservoir (je n'en ai qu'un) ou une autre merdouille à faire ( le filtre à déja été changé)
je suis à une semaine des vacances et j'angoisse, car je ne peux pas partir comme ça :(

didier11

Message par didier11 »

Je ne sais plus qui (je crois que c'est Pimpom) qui nous a mis une photo d'un petit filtre à la sortie du réservoir, c'est peut être lui qui est bouché partiellement.

lolo84

Message par lolo84 »

Salut Clepepe,
Démontes la trappe d'accès à la crépine du réservoir (sous la banquette ar), défait les durites côté crépine et côté pompe et nettoie tout ça à grand coup de souflette.
Sors aussi la crépine pour la nettoyer et profite en pour regarder dans quel état se trouve l'intérieure de ton réservoir.
Vérifie aussi ta mise à l'air libre de réservoir.
Après si ça continue c'est plus grave !

A+

2r-offroad
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

ca m'est arrive il y a 15 jours,filtre a gasoil neuf et circuit bouché :twisted:

comme lolo,en fait chez moi c'etait la petite crepine qui est dans le reservoir qui s'est simplement decrochee et laissait passer la "merde" qui m'a bouche mes conduites

donc j'ai demonte le reservoir complet,nettoyage,remise en place de la crepine et traitement de la rouille exterieure (certains endroits etaient bien attaques)

tu peut egalement le faire par la trappe d'acces sous la banquette ar :wink:

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Salut,

ça m'est arrivé aussi !!!!!

Après enquête ça vient de la qualité du gasoil....
Le litre à prix coutant chez les supermarchés Lec....q

J'ai vu un prélèvement effectué par un copain garagiste, du depot à gogo sur le bocal.Maladie des fonds de cuve !!!!!!!!!

Une galère, j'ai du démonté deux fois, nettoyage du réservoir à la fin !!!

Allez bon courage

@+

Toymi

clepepe

Message par clepepe »

merci de vos réponses 8)
le seul problème, c'est que mon 80 est tout équipé intérieurement et je penses que la trappe n'est plus accessible :? à moins qu'elle soit avant....si quelqu'un pouvait me dire ou elle se trouve exactement (photos ou plan)
si non, il ne me reste plus qu'à l'amener chez quelqu'un qui à un pont ou une fosse pour le dessous :!:
@++

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Tu démontes ta banquette.

Tu souleves le bout de moquette qui part de sous la banquette vers les sieges de devant.

Tu vas voir un cache avec des vis, tu démontes,

Je crois que tu accedes à la trappe ensuite, démontes et voilà la crépine et l'accès au reservoir.

Par en dessous pour moi c'est pas possible, tu vas vidanger le reservoir, c'est tout.Pour le reste, la crepine tu pourras pas la nettoyer.

Bon courage

Toymi

clepepe

Message par clepepe »

il n'y a plus de banquettes Toymi, il est tout équipé d'un coffrage bois :oops: et je n'ai plus accès à cette p....n de trappe, la seule soluce c'est en dessous, si quelqu'un pouvait me dire si on y a accès aussi..j'ai envoyé un mp à 2r-offroad car son post laisse penser que!!!

2r-offroad
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

re,effectivement j'ai demonte par le dessous

il faut enlever l'arbre ar au niveau de la boite,ensuite vidanger le reservoir,enlever la protection en tole descendre doucement le reservoir car il faut demonter les durites de gasoil et connections elec sur le dessus
ensuite nettoyage de tout le merdier et remontage en sens inverse,en gros compter 3/4 heures de boulot mais tout est nickel apres :wink:

julian1982

Message par julian1982 »

la vous avez des photos, moi j'ai eu le même probleme.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »