Bouteille d'oxygène pour gonfler

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

maverick27

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

Den80 a écrit :
perezouga a écrit :C'est beaucoup trop lourd.

Les bouteilles d'air de camion sont bien plus adaptées à cet usage.
Ah bon :shock:
Ma bouteille est assez petite et peut contenir + de 200 bars. Elle est certainement moins lourde qu'une bouteille de camion qui sont plus nettement plus grandes :?
oui mais là mon Den, il te faut aussi un détendeur et 200b sous le gros, si tu la choque sur un obstacle, et ben t'es mis sur orbite mon grand et si t'as pas de détendeur, elle fera le volume d'air qu'elle peut contenir, elle sera moins dangereuse aussi :wink:

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

nono73 a écrit ::) je suis plombier
C'est un beau métier !!!

earl

Message par earl »

vous n'avez jamais vu les dégâts que peut faire une bouteille de plongée qui pète? c'est extraordinaire, en fait elles explosent rarement, c'est le filetage de la robinetterie qui lâche au gonflage. Il y déjà eu des morts, et il y en aura d'autre, si la station de gonflage n'est pas blindée. Imaginez sous un 80!!!
de la folie pure.
les bouteilles résistent très bien au chocs, mais pas la robinetterie!!!
Je parle de bouteilles ayant passé l'épreuve.
et pis, c'est lourd, reste à trouver des bouteilles en alu, qui sont maintenant interdites en France, et qu'aucune station digne de ce non acceptera de remplir à 200 bars. mais qui peuvent largement supporter les basses pressions.
J'en connais une à vendre sur Sète.

nono73
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 2 times

Message par nono73 »

:D OK les gars
je crois que je vais faire simple avec un compresseur.
En tout cas merci à tous pour vos réponses. :wink:

gerard73

Message par gerard73 »

salut nono

dis donc il me semble que t'es plombier ( c'est un 80 d'Albé qui me l'a dit) fait un réserve avec un extincteur un compresseur, un bout de tuyau et c'est gagné. Perso j'ai une bouteille de 15 litres inox et un compresseur Flashair 150 l/mn et c'est super, les copains ne sortent plus le leur

http://www.freewayslattitude.com/access ... leurs.html

à bientôt surement
Dernière modification par gerard73 le 25 juin 2009, 09:14, modifié 1 fois.

harleyman1340

bouteille air

Message par harleyman1340 »

bonjour
j'ai installé la reserve d'air dans le parechocs avant en alu, impecable pendant nos 3 semaines en lybie. prise sur le PC tres pratique. :lol:
bye

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »