Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.
Répondre
lolo84

Message par lolo84 »

Dernier message de la page précédente :

mathfra a écrit :
lolo84 a écrit :Bravo !!! Bel exemple hein ? Non vraiment c'est quoi ces façon de pourrir des post sérieux

:lol: :lol: :lol:
:wink:
Salut Lolo, ca va toi ?

Bon, fais gaffe, hein.

Viens pas pourrir notre pourrissage, sinon ... [ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

:lol: :lol: :lol:

Phil, t'en est où ? toujours démontage ? remontage ? fini ?

A +
Bien, bien Francis et toi ?
Promis, j'pourris pas votre pourrissage :wink:

mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

lolo84 a écrit :Bien, bien Francis et toi ?
Promis, j'pourris pas votre pourrissage :wink:
Moi, aussi, va bien. Un peu moins de boulot, ca me permet de venir + souvent sur le forum. :lol:
Bonjour à Madame et au petit Théo.

A +.

lolo84

Message par lolo84 »

Merci ce sera fait :wink:

Bises A+

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Des nouvelles du front :)

Après remplacement du boitier et du faisceau avant, le démarreur ne fonctionne plus :( , j'ai cherché un pneu, mais pour le moment pô trouvé où est la panne :roll:

A titre indicatif voilà la tête du boitier avant son remplacement :shock: ca fout les ch'tons :)

[ image externe ]

Les pièces sont arrivées, la qualité des roulements de pivot, semble, en effet un peu légère, en effet :roll:

Les roulements de roues sont en qualité origine ( koyo ), les disques semblent être très sérieusement usinés

[ image externe ]

Les plaquettes sont de marque ferrodo, les joints homo semblent usinés correctement, tout comme les demi-arbres, pour la qualité on verra bien :roll:
Les flexibles aviation semblent être très corrects

Début du remontager du pont, demain soir :) , faut que je pense à mettre les cages de roulement au congélo 8)

Ce soir j'ai remplacé mon filtre à combustible :roll: enfin le filtre à GO quoi :lol: ... et là surprise, y'avait ça dedans :shock:

[ image externe ]

Il roulait au rouge notre ami :roll:

Est ce que ça fume plus le rouge ?????

Bonne nuité à tous

abbayep

Message par abbayep »

je ne pense pas que le rouge fume plus que le blanc, hic, mais par contre ca marque le moteur et attention au controle des douanes ca fait mal en cas d'amende :x

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

abbayep a écrit :je ne pense pas que le rouge fume plus que le blanc, hic, mais par contre ca marque le moteur et attention au controle des douanes ca fait mal en cas d'amende :x
salut
rouge ou blanc ça fume pareil :wink:

le rouge est un colorant ajouté dans le même gazoil :wink:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
lolo84

Message par lolo84 »

ilbertfr a écrit :
abbayep a écrit :je ne pense pas que le rouge fume plus que le blanc, hic, mais par contre ca marque le moteur et attention au controle des douanes ca fait mal en cas d'amende :x
salut
rouge ou blanc ça fume pareil :wink:

le rouge est un colorant ajouté dans le même gazoil :wink:

bises lili
Ben non justement il manque quelques additif qui vont bien dans le rouge et le colorant utilisé engendre une pollution supplémentaire ! :wink:
Du moins c'est ce que j'ai lu sur un site ou on t'explique comment décolorer cette merde de façon artisanal ! Mais bon c'est un vrai chantier :lol:

Bises A+

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Merci pour les infos ! :)

Tous les plastiques du circuits sont marqués par le colorant :( , je vais me fendre d'un courrier recommandé auprès du précédent propiétaire, afin de pouvoir me justifier si un jour j'avais un contrôle... :?

Pour l'avancement du chantier, le pont avant est quasi terminé :D , il me reste juste à remonter l'étrier de frein gauche après avoir remplacé un des pistons qui était attaqué par la rouille.

J'ai regardé le schéma du circuit électrique du démarreur, le + decommande transite par un contacteur de Point mort pour les boites auto, est ce que c'est ça ???? :roll: ou est ce le démarreur ?????

De toute façon je vais démonter le démarreur pour vérifier son état, ce sera surement dimanche... :)

Bientôt des photos de la réfection des étriers, et du train avant....

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

PHIL7B a écrit :Merci pour les infos ! :)

Tous les plastiques du circuits sont marqués par le colorant :( , je vais me fendre d'un courrier recommandé auprès du précédent propiétaire, afin de pouvoir me justifier si un jour j'avais un contrôle... :?
Passe un petit coup de fil incognito aux Douanes pour en savoir plus, car à mon avis ta LR toute seule te servira pas à grand chose, un petit constat d'huissier en plus (ça coute pas une fortune) par contre te sera d'une grande aide.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Salut

Pour tno demareur, regarde bien ton faisceaux, j'ai chercher pendant pas mal de temps le meme panne que toi, et en fait c'etait juste ce petit fils de coupé sur le miens::

Ca m'est arrivée aussi suite au changement de faisceaux :cry:
[ image externe ]

A+

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Ca y est j'ai trouvé

Tu avais raison steph c'etait bien un fil coupé au niveau d'un connecteur, ce n'était pas le même que toi, mais c'était dans le coin :)

Le démarreur méritait tout de même le nettoyage et le graissage :shock:

Merci donc Steph

Le train avant est terminé, y compris la rénovation des étriers, j'ai démonté l'arrière, et à part une rénovation des joints des étriers, il n'y avait rien à faire.

J'ai commandé les pièces chez Euro**** je devrais avoir ça cette semaine, dans le coup j'avais démonté tout le Tableau de bord pour chercher ma panne, je vais en profiter pour tout nettoyer et passer mes cables pour l'aménagement.

Va falloir que je vous mette des tofs de tout ça.

... enfin si çavousdit :)

Répondre

Revenir à « Série 80 »