pompe usinée
pompe usinée
Bonjour
Quelques photo de ma pompe à bout de souffle .
Le dépôt sur le doigt est de la limaille .
Vers la fin la pompe bloquait vers 2800 tours, puis repartait .
Le 80 ne démarrait plus que au 3 ème coup de démarreur ..
Mais bon c'est solide ces bébêtes ... 7000 kms comme çà ...
Elle a été refaite aux réglages maxi de toy, puis réglée avec came
copie de Art Techno et vis de charge complète + un quart de tour, juste
petit nuage de fumé à l'accélération comme il faut .
Turbo un bar .
Le 80 n'a plus du tout le même bruit, il a maintenant un bon bruit de tracteur au ralenti qu'il tient sans trembler à 400 tours minutes avec la clim ( je n'ai pas de compensateur ) .
Voila Voila .
L'interco de Syche est en cours de montage .
Pour info, que tout le monde connait ... la courroie de distri d'adaptation ....était complètement distendue ..
Photos :
http://picasaweb.google.fr/tatinlaurence/Pompe#
Quelques photo de ma pompe à bout de souffle .
Le dépôt sur le doigt est de la limaille .
Vers la fin la pompe bloquait vers 2800 tours, puis repartait .
Le 80 ne démarrait plus que au 3 ème coup de démarreur ..
Mais bon c'est solide ces bébêtes ... 7000 kms comme çà ...
Elle a été refaite aux réglages maxi de toy, puis réglée avec came
copie de Art Techno et vis de charge complète + un quart de tour, juste
petit nuage de fumé à l'accélération comme il faut .
Turbo un bar .
Le 80 n'a plus du tout le même bruit, il a maintenant un bon bruit de tracteur au ralenti qu'il tient sans trembler à 400 tours minutes avec la clim ( je n'ai pas de compensateur ) .
Voila Voila .
L'interco de Syche est en cours de montage .
Pour info, que tout le monde connait ... la courroie de distri d'adaptation ....était complètement distendue ..
Photos :
http://picasaweb.google.fr/tatinlaurence/Pompe#
-
- SW amateur avisé
Salut,
Un petit coup de main SVP.
Je viens d'avoir un coup de fil de Merlin qui est en vacanes et n'a pas internet sous la main, il est +/- en panne dans les environs de Clermont Fd. Il a un 80 12S de 1992 (environ) boite automatique. Il a refait son moteur cet hiver.
Son pb: ralenti instable, le moteur cale s'il ne tiens pas l'accélérateur enfoncé.
Avec l'accélérateur à main il est obligé de le garder à 1000rpm sinon dès qu'il lache le frein (boite auto) le véhicule cale.
Vous avez une idée de ce que ca peut etre? (sa pompe est neuve... mais peut etre défectueuse quand meme!)
Un petit coup de main SVP.
Je viens d'avoir un coup de fil de Merlin qui est en vacanes et n'a pas internet sous la main, il est +/- en panne dans les environs de Clermont Fd. Il a un 80 12S de 1992 (environ) boite automatique. Il a refait son moteur cet hiver.
Son pb: ralenti instable, le moteur cale s'il ne tiens pas l'accélérateur enfoncé.
Avec l'accélérateur à main il est obligé de le garder à 1000rpm sinon dès qu'il lache le frein (boite auto) le véhicule cale.
Vous avez une idée de ce que ca peut etre? (sa pompe est neuve... mais peut etre défectueuse quand meme!)
- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Salut
A t il verifié les arrivees de Gasoil? pas de filtre bouché suite a un plein limite etc....
Sinon c est arrivé d un coup? apres une longue liaison autoroutiere?
Pour la pompe je n y connais rien donc je ne peux pas t en dire plus.
Sinon tu devrais peut etre ouvrir un nouveau post pour plus de visibilité
ca ammenera plus de reponses!!
Bon courage a lui!!
A t il verifié les arrivees de Gasoil? pas de filtre bouché suite a un plein limite etc....

Sinon c est arrivé d un coup? apres une longue liaison autoroutiere?
Pour la pompe je n y connais rien donc je ne peux pas t en dire plus.

Sinon tu devrais peut etre ouvrir un nouveau post pour plus de visibilité

Bon courage a lui!!
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
merci reynald, je vient de trouver une connexion (sont sympa dans le camping)
pour faire simple tout allait bien jusqu'a un stop moeur calé
redémarrage en tenant l'accélérateur à fond
je m'arrete plus loin, verifie le bouchon de réservoir, un pchitt à l'ouverture mais rien d'alarmant
essais sans bouchon => idem
j' arrive toujours à démarrer mais le moteur cale dès que je relache
En dépannage j'augmente la vis de ralenti à 1000trs (instable en dessous)
le moteur tourne rond, pas de fumée, monte bien les cotes une fois lancé
par contre dés que je mets en D ou R la boite toto le moteur s'étouffe et je suis obligé de compenser par l'accélérateur
pour info j'ai détendu le cable de commande de la boite auto, je suis en dessous du mm sur la bague de repere
j'arrive à rouler, faut juste freiner du pied gauche pour pouvoir compenser avec l'accélérateur, c'est pas évident mais ça le fait
à oui j'ai aussi vérifier le filtre de la pompe ou c'est marqué OUT, ras
purger le filtre gasoil, ras
si quelqu'un à une idée car je suis du coté de clermont ferrand et j'ai trouvé un dieseliste ouvert mais il peut uniquement faire un diagnostique vers le 11 aout
je pense que je serait rentré en bretagne avant (enfin j'espere
)
pour faire simple tout allait bien jusqu'a un stop moeur calé

redémarrage en tenant l'accélérateur à fond
je m'arrete plus loin, verifie le bouchon de réservoir, un pchitt à l'ouverture mais rien d'alarmant
essais sans bouchon => idem
j' arrive toujours à démarrer mais le moteur cale dès que je relache
En dépannage j'augmente la vis de ralenti à 1000trs (instable en dessous)
le moteur tourne rond, pas de fumée, monte bien les cotes une fois lancé

par contre dés que je mets en D ou R la boite toto le moteur s'étouffe et je suis obligé de compenser par l'accélérateur
pour info j'ai détendu le cable de commande de la boite auto, je suis en dessous du mm sur la bague de repere
j'arrive à rouler, faut juste freiner du pied gauche pour pouvoir compenser avec l'accélérateur, c'est pas évident mais ça le fait

à oui j'ai aussi vérifier le filtre de la pompe ou c'est marqué OUT, ras
purger le filtre gasoil, ras
si quelqu'un à une idée car je suis du coté de clermont ferrand et j'ai trouvé un dieseliste ouvert mais il peut uniquement faire un diagnostique vers le 11 aout

je pense que je serait rentré en bretagne avant (enfin j'espere