TURBO CASSE

Moteur pour LC80.
MAGALAN

TURBO CASSE

Message par MAGALAN »

Bonjour à tous, suite à la casse de mon turbo (turbine alimentation éclatée ds le corps du turbo 2 questions

Ou trouver un turbo échange standard ou occasion auprès de gens sérieux ?

Suis obligé de sortir le collecteur et la pipi d'admission afin de vérifier si un morceau n'est pas sorti par là ?

Comme toujours merci pour vos conseils éclairés.

Mag.

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: TURBO CASSE

Message par ilbertfr »

MAGALAN a écrit :Bonjour à tous, suite à la casse de mon turbo (turbine alimentation éclatée ds le corps du turbo 2 questions

Suis obligé de sortir le collecteur et la pipi d'admission afin de vérifier si un morceau n'est pas sorti par là ?

Mag.
salut

pas de bol :cry:

perso j'ouvrirais afin d'être sur qu'aucun morceaux ne se soient fait la belle :wink:

ça t'est arrivé en roulant ??? en pleine charge ??

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Maxitoy

Re: TURBO CASSE

Message par Maxitoy »

MAGALAN a écrit :Bonjour à tous, suite à la casse de mon turbo (turbine alimentation éclatée ds le corps du turbo 2 questions

Mag.
Salut Magalan

Désolé pour ton turbo :? Méme conseil que lili
As tu un IC ? car dans ces cas là c'est plutot lui qui prends tout !

Pour des pro du turbo , tu a turboshop dans le Var très sérieux et que beaucoup sur le forum connaissent déja, et plus près de toi tu a turbofrance qui ont l'air aussi de tenir la route :x

2r-offroad
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

profites en pour le faire passer en hybride,c'est pas beaucoup plus cher et tellement plus efficace :wink:

pimpon

Message par pimpon »

2r-offroad a écrit :profites en pour le faire passer en hybride,c'est pas beaucoup plus cher et tellement plus efficace :wink:
peut étre con :roll: que veux tu dire par hybride ? c'est pas un céramique?

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Vous avez ce topic qui traite de ce sujet :
https://my80isfantastic.com/viewto ... sc&start=0

2r-offroad
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

:lol: le con j'ai oublie le lien :oops:

merci mademax :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

2r-offroad a écrit ::lol: le con j'ai oublie le lien :oops:

merci mademax :wink:
moi, j'étais parti le chercher et quand je suis revenu, mademax l'avais déja mit :lol:

diabolo38100

Message par diabolo38100 »

Bonjour,

Désolé pour ton turbo. Il avait combien de km? Si tu as pas d'IC il y a fort à parier que le moulin a avalé des morceaux. Par précausion je dirais qu'il faut ouvrir pour voir l'état des piston et chemises. J'ai connu ce problème sur mon ancien 12s à 268000km.

Pour le turbo il y a Owens Developpement chez nos voisins les britons. J'ai commandé un turbo chez eux pour mon 24s, reçu en 1 semaine. Turbo d'origine refait, prix correct. Pas d'échange std donc après changement l'ancien tu le gardes (enfin ce qu'il en reste...).

This is a OEM turbo for a Toyota Land Cruiser 4.2TD 1995MY fitted with 1HD-FT 204HP engine. This Toyota CT26 turbo has been re-manufactured to Owen Developments high standard.

Je ne peux en dire plus, j'ai pas encore pris le temps de l'installer. Dans mon cas c'est du préventif (l'actuel à 275000km), peut être que l'ancien partira chez turboshop pour hybridation...

MAGALAN

TURBO CASSE

Message par MAGALAN »

Merci à tous, pour info il a 290.000,et le bris est arrivé en redémarant quand le feu est passé au vert j'étais très cool sur l'accélérateur! lorsque j'ai démonté, j'ai trouvé 1 collecteur échappement fendu plus un boulon mal serré entre turbo et la pipe qui est en dessous = prise d'air qui a pu contrarier la bête + tube de descente échappement mal serré également, je ne donnerai pas de noms, mais tout cela a été révisé il y a 50.000 km !
je vais déjà retirer la pipe d'admission pour vour si j'ai des traces d'objets bizarres etc ... .

Au fait turbo hybride , c'est quoi ?

Répondre

Revenir à « Série 80 »