Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous le frein à mains de mon gros est quasiment inexistant. A chaque CT je dois négocier pour qu'il passe.
Alors je me demandais si un systeme hydrolique ne ferais pas l'affaire et donnerai enfin un frein à mains digne de ce nom.
Qqu'un c'est il déjà penché sur ce sujet ? y a t-il un kit de frein à mains hydrolique prévu pour nos 80 chez nos amis les accessoiristes ?
Merci
FREIN A MAINS
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pan59
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Re: FREIN A MAINS
Ben un changement et un réglage des garnitures suffit pour que ça refonctionne de nouveauCHTIBEN a écrit :Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous le frein à mains de mon gros est quasiment inexistant. A chaque CT je dois négocier pour qu'il passe.
Alors je me demandais si un systeme hydrolique ne ferais pas l'affaire et donnerai enfin un frein à mains digne de ce nom.
Qqu'un c'est il déjà penché sur ce sujet ? y a t-il un kit de frein à mains hydrolique prévu pour nos 80 chez nos amis les accessoiristes ?
Merci




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Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
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Bonjour,
Comme tout le monde j'avais le même pb et dernièrement j'ai adapter differement le règlage préconisé dans le manuel de réparation. On te dit de serrer la molette des machoires de frein jusqu'au bloquage de la roue puis de desserer de 4 crans. Donc sur l'ensemble des roues AR ça fait 8 crans sachant que l'effort est réparti entre les deux roues.
Pour ma part j'ai désseré uniquement de 4 crans l'ensemble des deux roues, c'est a dire 2 crans par roue. Par contre il est très important que chaque roue puisse tourner librement alors que le frein est en position desserer. Ne pas hesiter après règlage à faire des éssais sur route puis à redémonter les roues pour vérifier. Je vous garanti que ça apporte un réel confort de conduite
A+ Eric
Comme tout le monde j'avais le même pb et dernièrement j'ai adapter differement le règlage préconisé dans le manuel de réparation. On te dit de serrer la molette des machoires de frein jusqu'au bloquage de la roue puis de desserer de 4 crans. Donc sur l'ensemble des roues AR ça fait 8 crans sachant que l'effort est réparti entre les deux roues.
Pour ma part j'ai désseré uniquement de 4 crans l'ensemble des deux roues, c'est a dire 2 crans par roue. Par contre il est très important que chaque roue puisse tourner librement alors que le frein est en position desserer. Ne pas hesiter après règlage à faire des éssais sur route puis à redémonter les roues pour vérifier. Je vous garanti que ça apporte un réel confort de conduite


A+ Eric