Pour ma comparaison est facile:
dans les 2 cas, 265 75R16 bfg mud, sur jante 7x16 acier.
Suspension +6cm
poids,
Kzj 73 pesait a ...2120kg (avec les proetections devant derriere et latteral et le coffre amenage)
Le 80 Gx: 2180kg ,pas encore grand chose dessus.
Le kz, pont en 4.56 donc bien plus court que le 80, masi au final pas de grande difference en vitesse a 3000tr/mn, j'ai gagne...10 ou 15km/h max. En revenche, j'ai presque le meme couple maintenant sur le 80 a la leve d'enbrayage que sur le kz, ca bondit en avant sans gaz(malgre qu'en premiere c'est sur ca tire bien plus long.
je ne fait pas de chronos, pour moi ce n'est pas une bonne image du moteur car les boites de nos engins sont tres tres lente et fauce tout.
En revenche j'ai mes tres longue cote reperes. et la je voi le rapport engage, la vitesse et la reserve que j'ai sous le pied.
Mon KZ etait beaucoups plus nerveu que le 80, meme une fois le 80 retouche un peu, mais par contre moins de puissance de fond (couple) sur une tres longue et forte cote, il n'y a pas photo entre les 2, le 80 est devant, les 4.2 litre ca tire.
Voila comment je voit l'evolution de mes moteur.
Idem pour l'IC, le reajustage de ma pression de turbo. Tout a ete fait etape par etape sur la meme cote et le meme jour. C'est bien d'avoir la cote de 2km de long qui va bien pour ca, de la bonne cote qui avant me bloquai en 3 eme