BOLS secs
Modérateur : Panou
BOLS secs
Salut,
une question, j'ai beau rentrer régulièrement (ts les 5000) une demi cartouche de graisse par coté , les sphères ne sont jamais grasses, meme sèches à mon gout (comparé au 61 et au LJ qui étaient tjs gras)
que dois je en déduire?
j'ai vidangé le pont avant, il a coulé une mélasse grisatre, mélange graisse/huile: donc spi de pont qui doit pas etre bien étanche...grave ou pas?
votre avis?
merci
une question, j'ai beau rentrer régulièrement (ts les 5000) une demi cartouche de graisse par coté , les sphères ne sont jamais grasses, meme sèches à mon gout (comparé au 61 et au LJ qui étaient tjs gras)
que dois je en déduire?
j'ai vidangé le pont avant, il a coulé une mélasse grisatre, mélange graisse/huile: donc spi de pont qui doit pas etre bien étanche...grave ou pas?
votre avis?
merci
non non, tu peuts avoir la graisse dans le pont, à chaque fois que tu utilise la pompe, comme il n'y a pas de retenue, la graisse fou le camp dans le pont, çà me faisait pareil, en plus , les homocinétiques qui claques, les roulement plus possible à régler=réfection du pont complet avec les mains meneuses, les demis arbres, ect..., la totale quoi
- steph27
- Pilier et gros bavard
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- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Une question comme ca, ca peux pas venir du fait que trop de graisse dans les bols, avec l'echauffement finisse par etre pousser dans le pont !! car je ne vois pas pourquoi un joint spi mort ne serais plus etanche que dans un sens



L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
oh oh comme vous y allez
de me faire peur
,
je n'ai aucun craquements au pont avant, pas de jeu dans les roues, la réfection complète attendra un peu (162mkm)
par contre,
pour ceux qui ont des spi neufs? vos bols sont ils sec?
ou doivent ils etre gras en permanence?
vous pensez que la graisse que je mets dans les bols part complètement dans le corps du pont à cause du spi ?
A+


je n'ai aucun craquements au pont avant, pas de jeu dans les roues, la réfection complète attendra un peu (162mkm)
par contre,
pour ceux qui ont des spi neufs? vos bols sont ils sec?
ou doivent ils etre gras en permanence?
vous pensez que la graisse que je mets dans les bols part complètement dans le corps du pont à cause du spi ?
A+
Mais à mon avis c'est forcément le cas : les échanges se font dans les 2 sens !steph27 a écrit :Une question comme ca, ca peux pas venir du fait que trop de graisse dans les bols, avec l'echauffement finisse par etre pousser dans le pont !! car je ne vois pas pourquoi un joint spi mort ne serais plus etanche que dans un sens![]()

Seulement comme apparemment il ajoute souvent de la graisse, le trop plein s'en va dans le pont !
Bises A+
steph27 a écrit :Une question comme ca, ca peux pas venir du fait que trop de graisse dans les bols, avec l'echauffement finisse par etre pousser dans le pont !! car je ne vois pas pourquoi un joint spi mort ne serais plus etanche que dans un sens![]()
un joint spi mort, c'est de l'huile dans les cardans, car une bague a un sens de montage, elle est plus étanche dans un sens que dans l'autre.
plus la pression intérieure et forte plus elle est étanche, car la pression amplifie l'effet du ressort spiral. coté extérieur, c'est de la pression atmo donc pas de problo.
Par contre, si c'est la pression extérieure qui est la plus forte, c'est l'effet contraire qui se produit, et la graisse passe dans l'huile tout simplement, et même un joint neuf avec ses petits bras musclés n'y pourra que dalle.
faudrait trouver des spis double lèvres pour résoudre le problème.
Il me semble que tatayo préconisait de l'huile pour les bols, et pas de la graisse, la graisse aurait-elle une dilatation plus importante que l'huile de pont??? trop de graisse au remplissage??? quelle qualité de graisse???
la question est posée
