Si ton niveau d'huile monte, je suis pratiquement sûr du diag annoncé plus haut.
Quid de l'odeur de l'huile et de sa fluidité ?
L'huile contaminée par du GO est comme de la flotte
Remplacer le joint spi de nez de pompe n'est pas en soi une opération complexe.
Il faut tout de même déposer la PI aprés avoir pris soin de repérer sa position pour conserver un calage à peu prés correct.
L'extraction du joint demande beaucoup de précaution afin de ne pas blesser l'arbre de pompe.
Cette opération requiert en principe un outillage spécial.
Je me permet toutefois de te mettre en garde.
La déterioration de ce joint est majoritairement la conséquence de celle du roulement de nez de pompe.
Il me parait indispensable une fois déposée de faire inspecter la PI par un Dieseliste.
Si le mal est récent, tu devrais t'en tirer pour une révision simple relativement peu onéreuse.
Ce n'est qu'aprés démontage qu'un diag exact pourra être fait.
Bonne chance....
