diff central HS

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Dernier message de la page précédente :

Attention à l'arbre de transmission dans le pont avant qui risque de toucher
l'enveloppe de pont et de s'usiner d'ou pour moi l'intéret ( si pas de joint *
dispo ) de démonter les main meneuses et l'arbre de sortie de boite et de
retirer le joint cassé car toutes ces morceaux peuvent faire du dégat dans le pont .

ericotoy

Message par ericotoy »

C'a y est j'ai réussi à faire les 1200 bornes pour rentrer en roulant doucement sans démonter l'arbre AV. J'espre en effet que je n'ai rien usiné dans le pont AV!! mais je n'ai pas eu de bruit suspect
Merci pour tous vos post et je vais maintenant bien me pencher sur le pb. Vous me dites presque tous que c'est un pb de main meneuse. Ok je vais attaquer le démontage pour voir. Ce qui me laisse perplexe c'est que j'avais levé la roue D qui en effet n'etait plus entrainée avec le diff sur Off mais aussi j'arrivais à faire tourner l'arbre AV a la main ce qui me ferrais dire que c'est plus dans la boite de transfert. D'un autre coté avec Diff sur Off impossible d'avancer et un bruit de non engrenement sur le pont AV donc pb main meneuses. Et alors je ne comprend pas même si l'arbre AV n'etais pas entrainé, j'aurais du avancer car l'arbre AR aurai du fournir la puissance non? On est bien en 4x4 permanent?
Tu as mis le diff central parce que tu etais dans la boue ou sur du sable? non car j'étais sur des pistes terreuses poussièreuses et caillouxteuses. Mais il est vrai que je l'ai laisser alors que l'on étaient sur les pites trialisantes (grosses ornières) et que j'ai poser le pont AR dont une fois lors d'un bon choc avec un rocher que je n'avais pas vu. Ceci expliquerai peu être une casse de cannelures.
Bon je démonte et vous tiens au courant

Dens

Message par Dens »

ericotoy a écrit :C'a y est j'ai réussi à faire les 1200 bornes pour rentrer en roulant doucement sans démonter l'arbre AV. J'espre en effet que je n'ai rien usiné dans le pont AV!! mais je n'ai pas eu de bruit suspect
Merci pour tous vos post et je vais maintenant bien me pencher sur le pb. Vous me dites presque tous que c'est un pb de main meneuse. Ok je vais attaquer le démontage pour voir. Ce qui me laisse perplexe c'est que j'avais levé la roue D qui en effet n'etait plus entrainée avec le diff sur Off mais aussi j'arrivais à faire tourner l'arbre AV a la main ce qui me ferrais dire que c'est plus dans la boite de transfert. D'un autre coté avec Diff sur Off impossible d'avancer et un bruit de non engrenement sur le pont AV donc pb main meneuses. Et alors je ne comprend pas même si l'arbre AV n'etais pas entrainé, j'aurais du avancer car l'arbre AR aurai du fournir la puissance non? On est bien en 4x4 permanent?
Tu as mis le diff central parce que tu etais dans la boue ou sur du sable? non car j'étais sur des pistes terreuses poussièreuses et caillouxteuses. Mais il est vrai que je l'ai laisser alors que l'on étaient sur les pites trialisantes (grosses ornières) et que j'ai poser le pont AR dont une fois lors d'un bon choc avec un rocher que je n'avais pas vu. Ceci expliquerai peu être une casse de cannelures.
Sur un 4x4 permanent, si le diff dentral n'est pas enclenché et que les 2 roues ( avant ou arrière )ou même un arbre de trans de démonter, tu n'avanceras pas :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Den80 a écrit :
ericotoy a écrit :C'a y est j'ai réussi à faire les 1200 bornes pour rentrer en roulant doucement sans démonter l'arbre AV. J'espre en effet que je n'ai rien usiné dans le pont AV!! mais je n'ai pas eu de bruit suspect
Sur un 4x4 permanent, si le diff dentral n'est pas enclenché et que les 2 roues ( avant ou arrière )ou même un arbre de trans de démonter, tu n'avanceras pas :wink:
Je pense que tu veux dire : "si le blocage de differentiel central n'est pas enclenché" :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Dens

Message par Dens »

pan59 a écrit :
Den80 a écrit :
Je pense que tu veux dire : "si le blocage de differentiel central n'est pas enclenché" :wink: :wink:
Ben oui :wink:

ericotoy

Message par ericotoy »

Oui evidement c'est bien sur en reflechissant un peu si i n'y a pas de charge sur un pont il n'y a pas de puissance transmise.
Donc j'ai démonté:
Main meneuse coté G RAS.
Main meuneuse coté D : plus de cannelure!!
Merci à tous pour le dignostique. Je commande les 2 chez totoya et je remonte.

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Vérfies bien l'état des cannelures du joint homocinétique.

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

ericotoy a écrit :Oui evidement c'est bien sur en reflechissant un peu si i n'y a pas de charge sur un pont il n'y a pas de puissance transmise.
Donc j'ai démonté:
Main meneuse coté G RAS.
Main meuneuse coté D : plus de cannelure!!
Merci à tous pour le dignostique. Je commande les 2 chez totoya et je remonte.
.
salut , je suis content d'avoir vu juste , mais comme le dit jidgi verifies aussi les cannelures du joint homo et prends des mains meneuses de 24 soupapes elles sont plus épaisses , donc cannelures plus longues .
A+ :wink:

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
ericotoy

Message par ericotoy »

Vous avez raison j'ai aussi changer le joint homocinetique car les cannelures n'etaient plus très belles. Pour récupèrer l'arbre il a fallu que je découpe la cage a roulement à la disqueuse :( :( .
Par contre je n'ai pas eu le choix concernant les mains meuneuses uniquement des 12s chez Dream Team 37,63€. De toute façon le joint homo aussi n'a pas de cannelures longue.
Encore merci @+

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

ericotoy a écrit : Pour récupèrer l'arbre il a fallu que je découpe la cage a roulement à la disqueuse :( :( .
salut monnaie courante :wink:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »