diff central HS

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

ericotoy

diff central HS

Message par ericotoy »

bonjour, Actuellement sur les pistes Albanaises, j'avais mis le diff central sur "on" voyant allumé pour avoir une meilleur aderence. Quand je suis repassé sur le goudron, j'ai enlevé le diff central et là, je n'ai plus pu avancer, j'ai entendu un bruit d'engrenage sur le pont avant (comme si ds dents d'engrenage touchait d'autre dent mais sans engrener). J'ai remis le diff central pour me garer plus loin.J'ai soulevé la roue AV D et inter sur "on" la roue est bloquée, inter sur "off" la roue tourne (l'arbre AV entier tourne). si je passe en courte elles fonctionnes et j'ai l'inter du central allumé. J'entend bien la central élec fonctionner ( coté pied conducteur et je l'ai aussi remplacer pour test avec celui de mon copain). Je sens bien le moteur du diff central qui tourne en mettant la main dessus. J'ai donc rouler avec le diff bloqué toute la journée en prenant soin de débrayer dans les virages pour rejoindre Tirana. Je vais essayer de trouver un garage Toy demain mais de toute façon je ne pense pas qu'ils puissent réparer rapidement. En fait je ne sais pas si c'est un pb élec ou si il faut tout démonter. De plus qu'est ce que je risque a continuer mon voyage comme ça. Merci de vous lire si je peux encore me connecter dans quelques jours.
cdlt Eric

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

D'aprés ton expliquation je penserai à un joint homocinétique cassé :idea:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Dans le doute, demonte ton arbre avant et roule avec le central bloqué.

Et si ca fait un sale bruit demonte tes main meneuse, la le train avant n'est plus entrainer par rien..

Ca te permet de rouler en propulsion sans risque

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

Ou les cannelures d'une noix complètement usées !!! :?

Stef - HDJ80 - LJ70
gustave 65
SW amateur
SW amateur

Message par gustave 65 »

tas les blocs av et ar sur le véhicules :?:

car avec les blocs tu vas supprime le dif av et voir si 1 homocinétiques est casse :D

mais si g bien compris pour moi ça viens + du diff du transfert que d ailleurs

c 1 peu fragile :( nous on monte le kit 4x2 pour pas être embête :mrgreen:

tiens nous au jus

1 PATROL Y 60 2.8 pick-up POUR LE TT HARD
1 HDJ 80 12V POUR BALADES RAID
PRÉPARATION 4X4 – RAID, TT EXTRÊME-ACCESSOIRES NEUFS Entretien de véhicule– LIVRAISON 24/48H PARTENAIRE SUR :arrow: my80isfantastic.com :D http://www.4x4accessoires.com/
dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Salut
Alors si sans le dif tu ne peux plus avancer c est que quelque chose a laché a priori dans le pont AV.
Tu as souleve la roue AV D, du coup ca porterait a croire comme disent les autres menbre un joint homocynetique ou une main meneuse a Gauche qui est cassé.
Pour valider le diagnostique il faut faire pareil avec la G et la elle devrait tourner quelque soit la position du diff. :)

Tu as mis le diff central parce que tu etais dans la boue ou sur du sable?

Sinon debrayer en virage ne sert a rien la transmission restera en tension de toute facon.... mais vu que pour toi il manque un truc tu n a apriori pas de contrainte dessus (a la rigueur il faudrait enlever le diff dans les virages...)

Pour rentrer tu peux demonter ton arbre de transmission AV et rentrer en 4x2 avec le diff central bloqué sinon tu avancera pas. le risque etant qu une piece cassee vienne endomager le reste du pont ou bloquer la transmission.
Si tu trouve un garage toy ou un bon mecano ils devront pouvoir te regler ca si ils ont la piece :? sinon en demontant proprement la piece cassee et en continuant en 4x2 comme explique plus haut.

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

dourouni a écrit :Salut
Alors si sans le dif tu ne peux plus avancer c est que quelque chose a laché a priori dans le pont AV.
Tu as souleve la roue AV D, du coup ca porterait a croire comme disent les autres menbre un joint homocynetique ou une main meneuse a Gauche qui est cassé.
Pour valider le diagnostique il faut faire pareil avec la G et la elle devrait tourner quelque soit la position du diff. :)

Tu as mis le diff central parce que tu etais dans la boue ou sur du sable?

Sinon debrayer en virage ne sert a rien la transmission restera en tension de toute facon.... mais vu que pour toi il manque un truc tu n a apriori pas de contrainte dessus (a la rigueur il faudrait enlever le diff dans les virages...)

Pour rentrer tu peux demonter ton arbre de transmission AV et rentrer en 4x2 avec le diff central bloqué sinon tu avancera pas. le risque etant qu une piece cassee vienne endomager le reste du pont ou bloquer la transmission.Si tu trouve un garage toy ou un bon mecano ils devront pouvoir te regler ca si ils ont la piece :? sinon en demontant proprement la piece cassee et en continuant en 4x2 comme explique plus haut.
D'ou l'idée de demonter les main meneuse, plus rien ne tourne dans le pont, en plus de l'arbre evidement :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
ricket
SW expert
SW expert

Message par ricket »

J'ai eu le même tour en sortie TT,
tu as un joint homocinétique de cassé. :cry:

HDJ 80 VX 1991 BA
papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Re: diff central HS

Message par papybeauintoy »

ericotoy a écrit :bonjour, Actuellement sur les pistes Albanaises, j'avais mis le diff central sur "on" voyant allumé pour avoir une meilleur aderence. Quand je suis repassé sur le goudron, j'ai enlevé le diff central et là, je n'ai plus pu avancer, j'ai entendu un bruit d'engrenage sur le pont avant (comme si ds dents d'engrenage touchait d'autre dent mais sans engrener). J'ai remis le diff central pour me garer plus loin.J'ai soulevé la roue AV D et inter sur "on" la roue est bloquée, inter sur "off" la roue tourne (l'arbre AV entier tourne). si je passe en courte elles fonctionnes et j'ai l'inter du central allumé. J'entend bien la central élec fonctionner ( coté pied conducteur et je l'ai aussi remplacer pour test avec celui de mon copain). Je sens bien le moteur du diff central qui tourne en mettant la main dessus. J'ai donc rouler avec le diff bloqué toute la journée en prenant soin de débrayer dans les virages pour rejoindre Tirana. Je vais essayer de trouver un garage Toy demain mais de toute façon je ne pense pas qu'ils puissent réparer rapidement. En fait je ne sais pas si c'est un pb élec ou si il faut tout démonter. De plus qu'est ce que je risque a continuer mon voyage comme ça. Merci de vous lire si je peux encore me connecter dans quelques jours.
cdlt Eric
salut ton problème est sur le pont av c'est sur , regarde tes deux mains meneuses quelques fois l'arbre tourne dans le vide car les cannelures des mains meneuses sont hs, sinon c'est plus cher et plus chiant ,arbre, joint homo , pont etc..courage.

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Attention à l'arbre de transmission dans le pont avant qui risque de toucher
l'enveloppe de pont et de s'usiner d'ou pour moi l'intéret ( si pas de joint *
dispo ) de démonter les main meneuses et l'arbre de sortie de boite et de
retirer le joint cassé car toutes ces morceaux peuvent faire du dégat dans le pont .

Répondre

Revenir à « Série 80 »