Bon alors, je vais faire simple !
J'ai moi aussi voulu recharger ma clim l'année dernière et bien évidemment pas moyen de trouver du R 12 sauf chez quelques illuminés qui ont eu l'idée d'en garder un peu et qui bien évidemment vendent ça une fortune !
Donc je me renseigne pour la conversion et on me dit qu'il faut changer une bonne partie des pièces du circuit et qu'en plus de ça, le résultat n'est pas garanti parce que ce putain de nouveau gaz bouffe les joints du compresseur !
Partant de là je vais voir mon fournisseur officiel de pièces et je lui expose mon pb en discutant au hasard !
C'est là qu'il me dis qu'il existe un produit (made in US) à injecter dans la clim pour convertir le R 12 en r 134 en suivant une procédure spéciale indiqué dans la notice !
Ni une ni deux comme il vend de l'outillage aux pros, il me dis ben tiens j'ai une machine à recharger les clim qui traine dans l'atelier, si tu veux on essaye !
Bingo !!! on a bidouillé 10 min. pour adapter des nouveaux raccords de remplissage (parce que bien sûr nouveau gaz, nouveau raccord !).
Ben depuis ça marche nickel et même si ça crame demain ben j'ai graté un an, pour zéro euro, zéro centime !
Donc pour résumer :il existe bien un produit miracle qui pour une fois fonctionne pas trop mal !
Par contre j'ai plu la marque en tête
A+