Moi aussi j'ai le voyant qui s'allume

Moteur pour LC80.
Rott

Moi aussi j'ai le voyant qui s'allume

Message par Rott »

Bonsoir a tous, :lol:

Ben voila :P c'est fait, j'ai monter mon mano et ce soir le robinet qui va bien.
Donc qu'avec le mano, le turbo souffle a 550g :shock:(est ce normal :?: )
Avec le robinet, reglage par quart de tour :roll: je me suis pour l'instant stabilisé a 800g (en attendant l'IC :lol: ) et a l'accélération, ben j'ai le voyant du turbo qui s'allume :?:
Il me semblait avoir lu que le voyant s'allumé vers 1 Bar :shock: je me plante peut etre.
Je vais reverifier demain car n'éyant pas encore brancher electriquement le mano, j'y vois pas trop :(
Quelqu'un peut confirmer ou pas l'allumage a 800g :?:
Merci
Rott

lolo84

Message par lolo84 »

Salut Christophe,
moi j'ai 900 g en tête pour l'allumage du voyant ! :wink:
Le mieux c'est que tu te cale juste en dessous de la pression d'allumage :wink:
Si non, tu débranches ce voyant de m..... et tu ne fie plu qu'à ton mano !

Bises A+

gerard73

Message par gerard73 »

Salut Christophe

T'as pas de pot, ça n'arrive qu'à toi
moi je pousse à 1 kg et il ne s'allume pas ????? est ce que quelqu'un sait ou se trouve la prise de pression afin e pouvoir la contrôler avec un mano fiable
merci d'avance

Maxitoy

Message par Maxitoy »

lolo84 a écrit :Salut Christophe,
moi j'ai 900 g en tête pour l'allumage du voyant ! :wink:
Le mieux c'est que tu te cale juste en dessous de la pression d'allumage :wink:
Si non, tu débranches ce voyant de m..... et tu ne fie plu qu'à ton mano !

Bises A+
+ 1 , à condition de connaitre la pression exacte du turbo avec un appareil approprié pour comparer.
Je rajouterais un contrôle de la T° en sortie de turbo qui me parait également un excellent moyen de prévention
:wink:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

pour la pression du turbo me semble que électrovanne allume le voyant au dessus de 650gr :wink:

pour shunter le voyant rouge suffit de suivre le petit tuyau noir de pression de turbo et de débrancher la durite qui va sur électrovanne en prenant soin de la boucher :wink:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
gerard73

Message par gerard73 »

ilbertfr a écrit :salut

pour la pression du turbo me semble que électrovanne allume le voyant au dessus de 650gr :wink:

pour shunter le voyant rouge suffit de suivre le petit tuyau noir de pression de turbo et de débrancher la durite qui va sur électrovanne en prenant soin de la boucher :wink:

bises lili
salut lili

oui d'accord mais quelle électrovanne
:?: :?: :?:

merci

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

gerard73 a écrit :
ilbertfr a écrit :salut

bises lili
salut lili

oui d'accord mais quelle électrovanne
:?: :?: :?:

merci
salut Gérard

tu as un petit tuyau noir qui va de la pipe d'admission sur la pompe à injection :wink: tu sais celui qui commande la poussée de la lda :wink:
ben tu suis ce tuyau, tu dois trouver un té avec un tuyau qui va lui sur une électrovanne :wink: ben c'est cette électrovanne :wink:

j'ai pas de photo sous la main sinon ce serait plus explicite :wink:
me semble qu'elle est sur l'aile conducteur :roll:

bises lili

lili46
Rott

Message par Rott »

Aprés essais ce matin, :lol: ben c'est plutôt a 750g que le voyant s'allume.
Donc si je suis ce qu'a ecrit Lili (650) c'est normal.

Je reviens sur ce voyant orange :evil: c'est vrai que l'ideal serait de le debrancher :? mais n'est ce pas le même qui s'allume pour la distribution :?:
Entre nous, entre 550g et maintenant 750 a 800g, ben je ressent pas de difference :?:
Gérard tu va a valloire ce WK :?:

Rott

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

Rott a écrit :Aprés essais ce matin, :lol: ben c'est plutôt a 750g que le voyant s'allume.
Donc si je suis ce qu'a ecrit Lili (650) c'est normal.

Je reviens sur ce voyant orange :evil: c'est vrai que l'ideal serait de le debrancher :? mais n'est ce pas le même qui s'allume pour la distribution :?:
Entre nous, entre 550g et maintenant 750 a 800g, ben je ressent pas de difference :?:
Gérard tu va a valloire ce WK :?:

Rott
salut Rott

le voyant de turbo est un petit point lumineux au milieu du compte tour :wink:
le voyant de distribution est carré et est inscrit dessus tbelt, et se trouve sur le bas du compteur :wink:

si tu ne ressens pas beaucoup de différence avec tes modifs de pression de turbo, faudrait jouer de la vis magique pour compenser et équilibrer la combustion :wink:

bises lili

lili46
Rott

Message par Rott »

Salut Mademax :lol:

Je compte aussi surveiller la T° d'echappement, mais a quoi sa sert, :oops: quel et le matos a prevoir, et quel plage de T° a respecter :?:
Une petite explication, serait la bien venu :wink:
Aimant comprendre un tant soit peu ce que je fait :D

seconde phase: la came LDA :lol: j'aurais besoin de vous pour quelques explications aux niveaux des reglages :oops:
Merci

Rott

Répondre

Revenir à « Série 80 »