Corrosion carrosserie et chassis

Carrosserie pour LC80.
Répondre
wandey

Corrosion carrosserie et chassis

Message par wandey »

Bonjour à tous,

J'ai un problème de corrosion sur une de mes voiture à cause du sel marin et de l'humidité (carrosserie, moteur, châssis en dessous)

Que puis je faire comme entretien régulier pour ne pas me retrouver avec une voiture tout le temps rouillée?

PS: je suis en Mauritanie donc pas de produits miracles sophistiqués comme on en trouve en France sauf si je me les fait venir.

Merci

Wandey

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Contre la rouille, pas grand chose a faire....

1/ traiter:
Pour le chassis, le mieux est de gratter et repeindre pour éviter la propagation, éventuellement couper les parties malades et ressouder une nouvelle tôle.
Pour le chassis, surtout pas de blaxon et autre qui laisse la rouille évoluer en dessous....

2/ entretenir
Un vieux truc qui reste utilisé en afrique pour les camions c est de faire un fioulage (projection de huile de vidange + gasoil) sur tous les dessous une fois propres pour créer un pellicule grasse qui protège de l humidité.

Si tu fait du sable de toute façon ton chassis sera poncé (sablé :wink: ) , donc il faudra le repeindre régulièrement.

Si tu ne veut pas faire de fioulage parce que tu fais pas mal de piste, tu dois avoir plein de petit garages, le mieux est de faire rincer toute la voiture (surtout le dessous a grande eau) par l apprenti (ne pas le laisser faire que la carrosserie au chiffon comme il a l habitude de faire 8) ) et repeindre des que le métal n est pas protégé...

comme ca ca devrait limiter les degats
:D

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Répondre

Revenir à « Série 80 »