Dernier message de la page précédente :
[ image externe ]Moi aussi j'ai le voyant qui s'allume
1 qui bosse et 2 qui regardent !!!gerard73 a écrit :C'est bien la vis de go que lolo à réglé sous le contrôle de Maverick et Rott, Gérard prenant la photos entre 2 bièresjulian1982 a écrit :La vis ce n'est pas la vis de go????ilbertfr a écrit : salut Rott
ben j'sais pas ce qu'il t'a fais moi le lolo![]()
mais comme tu parles de 200trs/min ce doit être celle là![]()
jouer systématiquement de cette vis? non bien surmais il n'y a pas que celle là
et c'est là que la surveillance de la température échappement, entrée admission, etc prend toute sa valeur et son efficacité
![]()
bises lili
A moi la voyant rouge s'allume qu'apartir de 1bar
A+
[ image externe ]

Idée peut être conneilbertfr a écrit :salut
pour la pression du turbo me semble que électrovanne allume le voyant au dessus de 650gr![]()
pour shunter le voyant rouge suffit de suivre le petit tuyau noir de pression de turbo et de débrancher la durite qui va sur électrovanne en prenant soin de la boucher![]()
bises lili

Pourrait on modifier le tarage de cette electrovanne

Ceci ferait un voyant d'alarme haut pour ceux qui ont un mano

Rott
Voyant qui s'allume et autres joyeusetés
Bon d'abord grace à cette photo, je peux mettre un visage sur le nom de celui qui m'a souvent renseigné (n'est ce pas Lolo) puis j'apporte ma modeste contribution sur le sujet : avant de casser mon turbo, de temps à autres mais pas de façon régulière mon voyant rouge s'allumait, il me suffisait de relacher puis de réaccélérer pour que tout rentre ds l'ordre, info prise auprès de quelqu'un qui connaît : ce serait du aux paliers de turbo moins étanches à cause de l'age et des km qui vont avec, Par contre je suis étonné des pressions que vous annoncez, j'ai 1 gros mano à bain d'huile sur le tableau de bord, et l'orsque j'accélérais franchement celui-ci frisait les 1.2 bars , comme j'ai acheté le véhicule comme ça je n'ai jamais rien touché personnellement, mais est ce que ce mano est juste ? comment l'étalonner ? Pour nos copains de la montagne l'déal c'est de ne pas cracher trop noir quand on prend de l'altitude, conséquence d'une pompe un peu gavée, quelque soit le véhicule, et ça c'est pas gagné... .
bon courage et merci des infos.
bon courage et merci des infos.
VOYANT TURBO
Sur qu'il était déréglé, puisqu'il a cassé le véhicule avait été boosté, je pense qu'ils ont été trop loin, si le mano est mal étalonné comment faire pour avoir un étalonnage correct ?
pas drôle de casser, je préfère jouer la fiabilité, d'autant que la consomation n'est pas la partie la plus sympa de mon 80 !!! .

sur la pipe d'admission pour avoir la pression réelle à la combustion,eto a écrit :Salut à tous,
Pour info, le mano vous le branché sur la wastegate, ou plus sur la pipe d'admission ?
mais il y a aussi l'autre façon de résonner et dire qu'il vaut mieux prendre la pression en sortie de turbo car il y peu y avoir un écart non négligeable avec un IC un peu petit et on contrôle le turbo pour ne pas trop le sollicité

il faut savoir ce que l'on veut contrôler, pour moi les 2 raisonnements se tiennent

merci de votre opinion

Je suis du même avis.gerard73 a écrit :sur la pipe d'admission pour avoir la pression réelle à la combustion,eto a écrit :Salut à tous,
Pour info, le mano vous le branché sur la wastegate, ou plus sur la pipe d'admission ?
mais il y a aussi l'autre façon de résonner et dire qu'il vaut mieux prendre la pression en sortie de turbo car il y peu y avoir un écart non négligeable avec un IC un peu petit et on contrôle le turbo pour ne pas trop le sollicité
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
il faut savoir ce que l'on veut contrôler, pour moi les 2 raisonnements se tiennent![]()
![]()
![]()
![]()
merci de votre opinion![]()
![]()
![]()
Un premier contrôle au Turbo = pression de départ
Un second contrôle à l'admission = on déduit la perte de charge
Ensuite on pose le mano en définitif au turbo, ou il est alors possible de régler la pression pour avoir la valeur désirée à l'admission tout en contrôlant le turbo.
On se verra peut-être à Valloire ?