Cliquetis a froid
Cliquetis a froid
Salut à tous
Comme je vous l’ai expliqué dans la rubrique présentation je cherche un HDJ 80, mais j’ai un doute sur une occase et j’aimerai avoir l’avis des possesseur de 80.
j’en ai trouvé un de 94, 12 soupapes model GX mais avec jante alu et élargisseur d’ailes il a 171 000 Kms d’origine très propre jamais TT pas de jeux dans les transmissions, pas de bruis suspect dans les ponts.
Mais voilas il y a un hic, les injecteurs n’ont jamais étais changé et il fais d’important cliquetis à froid qui vienne du haut moteur, a chaud il n’y a plus de bruit de cliquetis mais le ralenti me parais un peut instable ( il baisse beaucoup et après il remonte et ce stabilise ) il fume très peut, il démarre très bien a froid comme a chaud, le moteur me parais un peut ( brute ) il cogne un peut, j’ai essayé un 24s avant il me paressé plus doux, un 12s est il plus brute à l’oreille que un 24s ?
La question que je me pose c’est que les cliquetis a froid vienne t’il d’un réglage soupapes ou annonces t’il la fin de vie des injecteurs avec tous ce que celas comporte ( casse moteur )
J’ai prévu de changer les injecteurs de suite après l’achat mais je sais pas si le mal à pas déjas étais fais, c’est cliquetis sont vraiment suspect, peut-on savoir si les pistons ou souffert ?
Je doit rendre une réponse rapidement , mais je ne sais pas comment faire parce que a part ce bruit de cliquetis il est en très très bon état
Merci a tous par avance de vos réponses
Riva 43
Comme je vous l’ai expliqué dans la rubrique présentation je cherche un HDJ 80, mais j’ai un doute sur une occase et j’aimerai avoir l’avis des possesseur de 80.
j’en ai trouvé un de 94, 12 soupapes model GX mais avec jante alu et élargisseur d’ailes il a 171 000 Kms d’origine très propre jamais TT pas de jeux dans les transmissions, pas de bruis suspect dans les ponts.
Mais voilas il y a un hic, les injecteurs n’ont jamais étais changé et il fais d’important cliquetis à froid qui vienne du haut moteur, a chaud il n’y a plus de bruit de cliquetis mais le ralenti me parais un peut instable ( il baisse beaucoup et après il remonte et ce stabilise ) il fume très peut, il démarre très bien a froid comme a chaud, le moteur me parais un peut ( brute ) il cogne un peut, j’ai essayé un 24s avant il me paressé plus doux, un 12s est il plus brute à l’oreille que un 24s ?
La question que je me pose c’est que les cliquetis a froid vienne t’il d’un réglage soupapes ou annonces t’il la fin de vie des injecteurs avec tous ce que celas comporte ( casse moteur )
J’ai prévu de changer les injecteurs de suite après l’achat mais je sais pas si le mal à pas déjas étais fais, c’est cliquetis sont vraiment suspect, peut-on savoir si les pistons ou souffert ?
Je doit rendre une réponse rapidement , mais je ne sais pas comment faire parce que a part ce bruit de cliquetis il est en très très bon état
Merci a tous par avance de vos réponses
Riva 43
Re: Cliquetis a froid
Ci le cliquetis le fait qu'a froid ce la trianglerie de la pompe Injection, les deux 80 que j'ai fon le meme cliqueti a froid. s2riva43 a écrit :Salut à tous
Comme je vous l’ai expliqué dans la rubrique présentation je cherche un HDJ 80, mais j’ai un doute sur une occase et j’aimerai avoir l’avis des possesseur de 80.
j’en ai trouvé un de 94, 12 soupapes model GX mais avec jante alu et élargisseur d’ailes il a 171 000 Kms d’origine très propre jamais TT pas de jeux dans les transmissions, pas de bruis suspect dans les ponts.
Mais voilas il y a un hic, les injecteurs n’ont jamais étais changé et il fais d’important cliquetis à froid qui vienne du haut moteur, a chaud il n’y a plus de bruit de cliquetis mais le ralenti me parais un peut instable ( il baisse beaucoup et après il remonte et ce stabilise ) il fume très peut, il démarre très bien a froid comme a chaud, le moteur me parais un peut ( brute ) il cogne un peut, j’ai essayé un 24s avant il me paressé plus doux, un 12s est il plus brute à l’oreille que un 24s ?
La question que je me pose c’est que les cliquetis a froid vienne t’il d’un réglage soupapes ou annonces t’il la fin de vie des injecteurs avec tous ce que celas comporte ( casse moteur )
J’ai prévu de changer les injecteurs de suite après l’achat mais je sais pas si le mal à pas déjas étais fais, c’est cliquetis sont vraiment suspect, peut-on savoir si les pistons ou souffert ?
Je doit rendre une réponse rapidement , mais je ne sais pas comment faire parce que a part ce bruit de cliquetis il est en très très bon état
Merci a tous par avance de vos réponses
Riva 43
salut
la seule VRAIE question est : a t il vraiment 171 000 ?????
parce que , s'il est de 94, ça fait 11 000 kms par an, soit 950 kms/mois, et ça me parait trés peu.....
et le pb c'est que s'il a bien plus (fort probable), y a pas que les injos à changer....
ch...le panou, je sais
la seule VRAIE question est : a t il vraiment 171 000 ?????
parce que , s'il est de 94, ça fait 11 000 kms par an, soit 950 kms/mois, et ça me parait trés peu.....
et le pb c'est que s'il a bien plus (fort probable), y a pas que les injos à changer....
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PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
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pan59
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+1Panou a écrit :salut
la seule VRAIE question est : a t il vraiment 171 000 ?????
parce que , s'il est de 94, ça fait 11 000 kms par an, soit 950 kms/mois, et ça me parait trés peu.....
et le pb c'est que s'il a bien plus (fort probable), y a pas que les injos à changer....
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Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
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- steph27
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Je suis le pro du cliquetit ici
j'ai mit 6 mois a trouvé d'ou venais le miens
ou plutot 5 mois a chercher, pour finir par le confiait a qq'un sinon, j'allais y foutre le feu. Merci Denis
Et j'ai moi aussi un gx qui as 170000Km
Le cliquetit a froid proviens tres souvent de l'accelerateur a froid qui est tres bruyant. Surtout s'il n'as plus de cliquetit a chaud.
Pour ma part, je l'ai supprimer et beaucoup plus silencieux .
Et en ce qui concerne le Km, il faut effectivement avoir l'historique pour etre sur. Car tres facilement "modifiable" malheureusement
Mais bon c'est pas pour ca que ce ne soit pas possible, j'ai bien une voiture de 1962 avec 44500Km d'origine, de famille, premiere main



Et j'ai moi aussi un gx qui as 170000Km

Le cliquetit a froid proviens tres souvent de l'accelerateur a froid qui est tres bruyant. Surtout s'il n'as plus de cliquetit a chaud.
Pour ma part, je l'ai supprimer et beaucoup plus silencieux .
Et en ce qui concerne le Km, il faut effectivement avoir l'historique pour etre sur. Car tres facilement "modifiable" malheureusement

Mais bon c'est pas pour ca que ce ne soit pas possible, j'ai bien une voiture de 1962 avec 44500Km d'origine, de famille, premiere main

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
d'une très belle couleur verte qui démarre au quart de tours, qui ronronne et sans cliquetissteph27 a écrit :Je suis le pro du cliquetit icij'ai mit 6 mois a trouvé d'ou venais le miens
ou plutot 5 mois a chercher, pour finir par le confiait a qq'un sinon, j'allais y foutre le feu. Merci Denis
![]()
Et j'ai moi aussi un gx qui as 170000Km![]()
Le cliquetit a froid proviens tres souvent de l'accelerateur a froid qui est tres bruyant. Surtout s'il n'as plus de cliquetit a chaud.
Pour ma part, je l'ai supprimer et beaucoup plus silencieux .
Et en ce qui concerne le Km, il faut effectivement avoir l'historique pour etre sur. Car tres facilement "modifiable" malheureusement![]()
Mais bon c'est pas pour ca que ce ne soit pas possible, j'ai bien une voiture de 1962 avec 44500Km d'origine, de famille, premiere main

Salut a tous et merci pour vos réponses
La personne me parais honnête, il a la soixantaine, il l’a acheté il y a 10 ans il avais 120 000 Kms et depuis il a fais 50 000 Kms , 5 000 par ans, il a 3 voitures est 2 motos mais il m’a avoué que en 10 ans il a fais que les vidanges est les filtres moteur. C’est moi qui lui ai expliqué ou étais le bouton des blocs et comment ils marchaient.
Je pense pas que ce véhicule et beaucoup plus de Km car il est vraiment en bon état, pas de rouille caisse ou châssis, pas de fuite, pas de jeux, ( j’ai du passer 10 bonne minutes dessous a chercher les défauts)
Mais je peux me tromper, surtout que le prix est de 13 500 Euro,
Les injecteurs en fin de vie font-ils des cliquetis à froid en plus que le véhicule est à 650 Km de chez moi, je ne voudrais pas fondre un piston avant de les changer.
Le même jour j’ai aussi étais voir un 80 24s de 1995 avec 210 000 Km , Extérieure état moyen, moteur super propre, pas de bruit suspect mais a l’intérieur volant + pommeau de vitesse très très usé, déchiré, siège en cuir conducteur déchiré par l’usure, pédales nikel , dessous blacksonner à outrance, beaucoup de rouille, fuite de graisse au bol du pont AV + divers fuites, autocollant trouvé dans de 80 en Allemand…
Il avais plutôt 310 000 que 210 000 Km voir plus si il venait d’Allemagne
@+
Riva43
La personne me parais honnête, il a la soixantaine, il l’a acheté il y a 10 ans il avais 120 000 Kms et depuis il a fais 50 000 Kms , 5 000 par ans, il a 3 voitures est 2 motos mais il m’a avoué que en 10 ans il a fais que les vidanges est les filtres moteur. C’est moi qui lui ai expliqué ou étais le bouton des blocs et comment ils marchaient.
Je pense pas que ce véhicule et beaucoup plus de Km car il est vraiment en bon état, pas de rouille caisse ou châssis, pas de fuite, pas de jeux, ( j’ai du passer 10 bonne minutes dessous a chercher les défauts)
Mais je peux me tromper, surtout que le prix est de 13 500 Euro,
Les injecteurs en fin de vie font-ils des cliquetis à froid en plus que le véhicule est à 650 Km de chez moi, je ne voudrais pas fondre un piston avant de les changer.
Le même jour j’ai aussi étais voir un 80 24s de 1995 avec 210 000 Km , Extérieure état moyen, moteur super propre, pas de bruit suspect mais a l’intérieur volant + pommeau de vitesse très très usé, déchiré, siège en cuir conducteur déchiré par l’usure, pédales nikel , dessous blacksonner à outrance, beaucoup de rouille, fuite de graisse au bol du pont AV + divers fuites, autocollant trouvé dans de 80 en Allemand…
Il avais plutôt 310 000 que 210 000 Km voir plus si il venait d’Allemagne
@+
Riva43
Salut riva !riva43 a écrit :Salut a tous et merci pour vos réponses
La personne me parais honnête, il a la soixantaine, il l’a acheté il y a 10 ans il avais 120 000 Kms et depuis il a fais 50 000 Kms , 5 000 par ans, il a 3 voitures est 2 motos mais il m’a avoué que en 10 ans il a fais que les vidanges est les filtres moteur. C’est moi qui lui ai expliqué ou étais le bouton des blocs et comment ils marchaient.
Je pense pas que ce véhicule et beaucoup plus de Km car il est vraiment en bon état, pas de rouille caisse ou châssis, pas de fuite, pas de jeux, ( j’ai du passer 10 bonne minutes dessous a chercher les défauts)
Mais je peux me tromper, surtout que le prix est de 13 500 Euro,
Les injecteurs en fin de vie font-ils des cliquetis à froid en plus que le véhicule est à 650 Km de chez moi, je ne voudrais pas fondre un piston avant de les changer.
Le même jour j’ai aussi étais voir un 80 24s de 1995 avec 210 000 Km , Extérieure état moyen, moteur super propre, pas de bruit suspect mais a l’intérieur volant + pommeau de vitesse très très usé, déchiré, siège en cuir conducteur déchiré par l’usure, pédales nikel , dessous blacksonner à outrance, beaucoup de rouille, fuite de graisse au bol du pont AV + divers fuites, autocollant trouvé dans de 80 en Allemand…
Il avais plutôt 310 000 que 210 000 Km voir plus si il venait d’Allemagne
@+
Riva43
Perso, rien que pour ça, je laisse tomber
