Votre avis sur fournales!!!

Trains roulants pour HDJ80.
Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Dernier message de la page précédente :

titou a écrit :
80liv a écrit :Salut Alex,

Tu peux toujours acheter des EFS et revendre tes fournales à reconditionner... :wink: 8)
@+
Oliv
Salut Oliv,
Sauf que j'ai essayé le 80 d'un pote avec des amortos neuf OME nitro prout prout et que mes Fournales, même rincés, ben y a pas photos !!
Sinon faut que je fasse mes coussinets de bielle, un joint de tulipe pont AR, le joint cache culbuteur, le joint d'admission, monter un IC et !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Voilà !
Bises
@+
Alex
Salut Alex,

Et sinon, le reste du temps, tu fais quoi ??? :lol: :lol: :lol:
A plus mon canard !


titou

Message par titou »

80liv a écrit :
titou a écrit :
80liv a écrit :Salut Alex,

Tu peux toujours acheter des EFS et revendre tes fournales à reconditionner... :wink: 8)
@+
Oliv
Salut Oliv,
Sauf que j'ai essayé le 80 d'un pote avec des amortos neuf OME nitro prout prout et que mes Fournales, même rincés, ben y a pas photos !!
Sinon faut que je fasse mes coussinets de bielle, un joint de tulipe pont AR, le joint cache culbuteur, le joint d'admission, monter un IC et !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Voilà !
Bises
@+
Alex
Salut Alex,

Et sinon, le reste du temps, tu fais quoi ??? :lol: :lol: :lol:
A plus mon canard !
Salut Oliv,
Ben ce WE je change mes sièges et je mets un mano de pression Turbo bref, quoi, on s'occupe :lol: :lol: :lol:
Bises
@+
Alex


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Message par steph27 »

Salut

J'ai fait une offre au gars, en prenant en compte le prix du reconditionnement, maintenant, c'est lui qui as les carte en main. En esperant qu'il accepte :wink: :roll:

Je les ferais reconditionnner, et j'acheterais une pair avant et arriere, mais de marque classic en depanage, voir meme des occas, juste "au cas ou"


HJ61alex

Message par HJ61alex »

avoir les 4 memes amortos c'est une excellente idée,
je crois qu'il existe un adaptateur pour tranformer une fixation de tige en fixation à oeil, à creuser
A+


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Message par steph27 »

HJ61alex a écrit :avoir les 4 memes amortos c'est une excellente idée,
je crois qu'il existe un adaptateur pour tranformer une fixation de tige en fixation à oeil, à creuser
A+
Je suis d'accord avec toi, mais la personne de chez fournales me l'as deconseillé, en m'expliquant que ces amortisseur travailler aussi bien en compressions et en detente, et qu'en pus il n'avais pas le meme tarage et le meme debatement entre l'avant et l'arriere, certes sont explication etait beaucoup plus technique et clair que la mienne, mais quand il m'as expliquer j'ai compris que ce n'etait pas une bonne idée. :wink:

Sinon il est clair que c'etait la solution la plus simple et surtout la moins couteuse. :roll:


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Message par My80 Team »

Drôle de réponse. En effet :

- pour le tarage, effectivement arrière et avant auront des paramètrs différents, mais justement ce genre d'amortos autorise des réglages aussi bien en détente qu'en compression;
- course : évidement les courses seront identiques, il faudra donc trouver un compromis entre l'arrière et l'avant;
- compression/détente : aucun impact.


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Message par steph27 »

jidgi a écrit :Drôle de réponse. En effet :

- pour le tarage, effectivement arrière et avant auront des paramètrs différents, mais justement ce genre d'amortos autorise des réglages aussi bien en détente qu'en compression;
- course : évidement les courses seront identiques, il faudra donc trouver un compromis entre l'arrière et l'avant;
- compression/détente : aucun impact.
Surtout que rappelons le, ils sont oleopneumatique, c'est a dire que l'on peux regler la dureté avec une simple pompe a velo, car equipé d'une valves. 8)


titou

Message par titou »

steph27 a écrit :
jidgi a écrit :Drôle de réponse. En effet :

- pour le tarage, effectivement arrière et avant auront des paramètrs différents, mais justement ce genre d'amortos autorise des réglages aussi bien en détente qu'en compression;
- course : évidement les courses seront identiques, il faudra donc trouver un compromis entre l'arrière et l'avant;
- compression/détente : aucun impact.
Surtout que rappelons le, ils sont oleopneumatique, c'est a dire que l'on peux regler la dureté avec une simple pompe a velo, car equipé d'une valves. 8)
Coucou,
C'est pas tout a fait une pompe à vélo, hein, c'est une pompe manuelle haute pression, parce que si tu met 20 bars dans la chambre à air de ton VTT !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon sérieusement, c'est vrai que c'est le top, en fait tes ressorts ne servent plus à rien, parce que le combiné oléopneumatique fait à lui tout seul le boulot amortos / ressorts et qu'effectivement, en fonction du poids embarqué, tu peux corriger l'assiette AV / AR du véhicule ! Bref un régal sauf que le compromis utilisation au quotidien n'est pas simple à trouver !( A vide ça tape du cul un peu !!)
Bises
@+
Alex


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

steph27 a écrit : Surtout que rappelons le, ils sont oleopneumatique, c'est a dire que l'on peux regler la dureté avec une simple pompe a velo, car equipé d'une valves. 8)
:D :D :D

Une pompe à velo , si t'essaie avec une pompe à vélo tu vas pas rigoler :wink:

Il faut une pompe Haute Pression , comme celle qu'on utilise pour régler les suspension de VTT . Et surtout pas le compresseur sinon tu nique tous mais avec une pompe a vélo tu n'y arriveras pas :(


titou

Message par titou »

pan59 a écrit :
steph27 a écrit : Surtout que rappelons le, ils sont oleopneumatique, c'est a dire que l'on peux regler la dureté avec une simple pompe a velo, car equipé d'une valves. 8)
:D :D :D

Une pompe à velo , si t'essaie avec une pompe à vélo tu vas pas rigoler :wink:

Il faut une pompe Haute Pression , comme celle qu'on utilise pour régler les suspension de VTT . Et surtout pas le compresseur sinon tu nique tous mais avec une pompe a vélo tu n'y arriveras pas :(
Arf, tu m'as grillé la politesse,
Bises
@+
Alex

Ps : Cool ton reportage Maroc !!! 8) 8)


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

titou a écrit :
pan59 a écrit :
steph27 a écrit : Surtout que rappelons le, ils sont oleopneumatique, c'est a dire que l'on peux regler la dureté avec une simple pompe a velo, car equipé d'une valves. 8)
:D :D :D

Une pompe à velo , si t'essaie avec une pompe à vélo tu vas pas rigoler :wink:

Il faut une pompe Haute Pression , comme celle qu'on utilise pour régler les suspension de VTT . Et surtout pas le compresseur sinon tu nique tous mais avec une pompe a vélo tu n'y arriveras pas :(
Arf, tu m'as grillé la politesse,
Bises
@+
Alex

Ps : Cool ton reportage Maroc !!! 8) 8)

:) :) :) :)

Les grands esprits se rencontrent :wink:

Merci


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »