Quelle consomation prevoir dans le sable ??

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

Dans le sable entre 20 et 35 l/100
dépend des plantages, du rythme...et du pilote, au couple ou pas, on devrait d'ailleurs compter comme les tracteurs en litre à l'heure :roll:
le 24s consomme moins que le 12, pas de mystère, et le mieux un 61!!! sur un raid de plus de 30 véhicules (oui la honte, je citerait pas de nom) j'étais la conso la plus faible, bien en dessous des 95 d4d de l'époque
A+

syche

Message par syche »

les conso, il n'y a qu'un seul moyen de savoir, c'est d'essayer.

Un amis a un 80 12s, il consommait bien moin qu'un autre en 24, alors que l'on roule en convois, dans les meme dunes, et le 12s est au bas mots 400kg plus lourds que le 24 a cause de sont equipement, des hyper reseves de gasoil, et de tout le barda.
Attention je parle de modele BM. et a taille de roues identiques.

Mon 80 12s, semble consommer plus que celui de mon amis...pourquoi???va savoir..

Mon kzj73 etait pil poils comme le 80 12s de mon amis.

et on consommais en gros 30% de plus que tout les toy kdj 95 ou 120 BM/BA sur route, mais presque 40% de moins dans le sable :shock: :shock: . C'est simple, il on bouffe quasiment tout nos jerrycan, alors que nous n'etions pas encore a la reserve. et c'est nous qui les tirions et faisions les aller retour pour aller les chercher quand ils etait plantes..

Donc, le seul moyen de savoir, c'est d'essayer.
C'est le cas pour mon 8012s, aucune idee de ce qu'il va donenr sur piste ou dans les dunes, tant que je ne l'aurais pas essaye labas..

Boule

Message par Boule »

salut

si j'ai bien tout suivi :idea: un 80 12s consommerait 40% de moins dans le sable qu'un KDJ95 dans les mêmes conditions !!!!

oui oui oui :mrgreen:

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

Boule a écrit :salut

si j'ai bien tout suivi :idea: un 80 12s consommerait 40% de moins dans le sable qu'un KDJ95 dans les mêmes conditions !!!!

oui oui oui :mrgreen:
YES les KDJ dans le sable c'est une catastrophe côté conso

Boule

Message par Boule »

Tu veux dire que je pars avec 90l , toi avec 50l et on parcours la même distance dans les dunes :roll:

j'ai beaucoup de mal là 8)

PS: c'est la 1ère fois que j'entend parler d'une telle surconsommation dans le sable

Sam

Message par Sam »

Salut à tous,

Avec mon 80 12s boite auto de 1991 et le chargement pour un voyage de trois semaines, c'est 20 à 25 l/100km dans le sable et on peut très vite rajouter 10l si on a le pied lourd, qu'on s'énerve (en course par exemple) et qu'on multiplie les plantage...

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

Sur le même raid, donc même parcours à quelque chose près Sud Tunisie, pour la partie Sable env. 600 km les 3 KDJ 24/25 l au 100 (ils avaient pas le pied lourd), moi avec le 80 24s (avec option grogaz) 17l maxi (16,7 exactement).

Du vécu donc.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

juanpaulo42 a écrit :Sur le même raid, donc même parcours à quelque chose près Sud Tunisie, pour la partie Sable env. 600 km les 3 KDJ 24/25 l au 100 (ils avaient pas le pied lourd), moi avec le 80 24s (avec option grogaz) 17l maxi (16,7 exactement).

Du vécu donc.
Je confirme :wink: avec le mien , j'ai consommé à peu pres pareil :wink: que ce soit en tunisie ou en libye :lol: :lol: :lol:

A comparer au 30l au 100 kms que je faisais avec mon pajero de 90 cv en Mauritanie :cry: :cry: :cry:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
lc95
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par lc95 »

De retour de tunise :
sable bien mou, beaucoups de dunes, conduite normale
12 s à 25 l/100km et les 24 s à 20 l/100km

toy kdj 95
Nissan patrol gr y60
toy hdj 80
toy hdj 100
goodhose

Re: Quelle consomation prevoir dans le sable ??

Message par goodhose »

Ce qui est bien avec le forum, c'est que plus il y a de réponses, plus y a d'avis différents.
Avec tout ça, le garçon est bien avancé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Quelle consomation prevoir dans le sable ??

Message par steph27 »

SAlut

Depuis ma premiere question en 2009 :mrgreen: j'ai fait deux fois les pharaons classics, et en ce qui concerne la conso, j'en ai aucune idées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A 10 centimes d'€ le litre de GO, je me suis pas fait chier a calculer :wink: , on partait quasi tout le temps full plein, sauf les jours ou nous etion a la frontiere lybienne, dans des dunes cathedrale, ou nous partions le plus leger possible. Et il y a tellement de difference de conso suivant si le sable est porteur ou pas, c'est hallucinant :shock:

A la derniere etapes, sable hyper moue, pas du tout porteur, certain sont tombé en panne seche :roll: a 100 Km de l'arrivé, c'est quand meme balot :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »