Bonjour de Bordeaux
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Bonjour de Bordeaux
Mon HDJ 80 est un des tous premiers modèles de 1990.
Il a commencé sa carrière comme véhicule de presse sur le Dakar de 91, équipé selon les obligations de la course (suspension, arceaux de sécurité, réservoir supplémentaire, navigation...).
Je l'ai acheté à son retour, dans son état qui, grâce au doigté et aux soins de son pilote, était excellent. Visant un usage plus "familial", je l'ai remis dans sa configuration d'origine avec les 2 cartons qui n'avaient été remis et contenaient l'ensemble des pièces d'origines qui avaient dues être démontées.
Dans les années 90, beaucoup de balades le plus loin possibles des routes en Espagne et en Italie. Aujourd'hui il est surtout utilisé quotidiennement en sa qualité de navire Amiral de la flotte familiale. Les enfants l'adorent et il se taille un franc succès auprès de leurs copains.
A 312000 km il tourne comme une horloge. Mais la suspension est à refaire et de plus, suite à mes lectures sur ce site, je projette pour cet hiver :
- changement des injecteurs, réglage/révision de la pompe,
- changement des coussinets.
Et ... il faudra bien que je trouve une solution pour la peinture (gris foncé métal) qui a brusquement abdiqué l'année dernière. Le vernis est pelé de partout. Vraiment pas classieux ! Logique malgré tout après 18 ans pour un véhicule qui a passé tout son temps dehors (pas de garage) et le plus souvent en plein soleil.
Bonne route à tous !
Il a commencé sa carrière comme véhicule de presse sur le Dakar de 91, équipé selon les obligations de la course (suspension, arceaux de sécurité, réservoir supplémentaire, navigation...).
Je l'ai acheté à son retour, dans son état qui, grâce au doigté et aux soins de son pilote, était excellent. Visant un usage plus "familial", je l'ai remis dans sa configuration d'origine avec les 2 cartons qui n'avaient été remis et contenaient l'ensemble des pièces d'origines qui avaient dues être démontées.
Dans les années 90, beaucoup de balades le plus loin possibles des routes en Espagne et en Italie. Aujourd'hui il est surtout utilisé quotidiennement en sa qualité de navire Amiral de la flotte familiale. Les enfants l'adorent et il se taille un franc succès auprès de leurs copains.
A 312000 km il tourne comme une horloge. Mais la suspension est à refaire et de plus, suite à mes lectures sur ce site, je projette pour cet hiver :
- changement des injecteurs, réglage/révision de la pompe,
- changement des coussinets.
Et ... il faudra bien que je trouve une solution pour la peinture (gris foncé métal) qui a brusquement abdiqué l'année dernière. Le vernis est pelé de partout. Vraiment pas classieux ! Logique malgré tout après 18 ans pour un véhicule qui a passé tout son temps dehors (pas de garage) et le plus souvent en plein soleil.
Bonne route à tous !
salut Alain
,
bienvenue sur cet exellent forum
, pour ta peinture, je pense que c'est soit un manque de lustrant une fois par an où bien comme cela m'est arrivé avec mon 1er 4x4, un lave glace bon marché très agressif pour la peinture, résultat, un capot un toit et un haillon pelé comme tu dis
, mais tout le reste nikel, et un petit voile lui fera pas de mal après la mécanique

bienvenue sur cet exellent forum

