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Bien entendu, tu as raison de préciser qu'il faut rester raisonnable.Réglage LDA
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Juste en complément pour Badfred07, qui ne doit pas être trop loin de chez moi (Vienne 38). J'ai aussi un 24V (après un 12), je n'ai pas encore franchi le pas de l'intercooler ça viendra peut-être mais plus en protection du turbo que pour l'augmentation de puissance. Car même si le moteur du 80 est costaud, c'est mécanique, qui dit augmentation de puissance dit aussi baisse de la longévité.
Mais juste pour éviter le trou à l'accélération du 24V, un réglage de la pompe par une personne compétente est déjà magique.
Un que je peux recommander : Pax diesel à Lyon ou Villeurbanne. Très correct en tarif et très compétent.
Pas de pb pour me joindre en BAL pour + de renseignements.
Mais juste pour éviter le trou à l'accélération du 24V, un réglage de la pompe par une personne compétente est déjà magique.
Un que je peux recommander : Pax diesel à Lyon ou Villeurbanne. Très correct en tarif et très compétent.
Pas de pb pour me joindre en BAL pour + de renseignements.
Pour Info:
J'obtient un comportement correct en reprise avec un désserrage de la roue dentée de réglage du ressort de LDA entre 2 trs 1/2 et 2 trs 3/4
Si je règle la distance comme indique dans le manuel d'atelier (19,2 19,3 mm) je suis trop serré ( presque serré a fond ) le ressort n'est donc pas assez précompressé et ca FUMMMMMEEEE.
Ceci pour un HDJ 12S BA de 1993
A+

J'obtient un comportement correct en reprise avec un désserrage de la roue dentée de réglage du ressort de LDA entre 2 trs 1/2 et 2 trs 3/4
Si je règle la distance comme indique dans le manuel d'atelier (19,2 19,3 mm) je suis trop serré ( presque serré a fond ) le ressort n'est donc pas assez précompressé et ca FUMMMMMEEEE.
Ceci pour un HDJ 12S BA de 1993
A+

Bonjour à tous,
Si ca peut vous aider, voici une adresse pour vos réglages: Martin Diesel, à Charencieux/ Les abrets. C'est familial, et tarif raisonnable. Un vrai horloger de la pompe à injection.
En ce qui me concerne, j'ai monté une LDA art techno sur mon 24s, suivi à la lettre la notice, mis une seule rondelle pour augmenter la pression turbo, réglé en 3 ou 4 fois la pompe par demi tour de la roue crantée et j"en suis ravi!
Peu ou pas de fumée et 10,5l sur route.
PS: le plus compliqué a été de couper la cle alène pour démonter le capot de la pompe!
Si ca peut vous aider, voici une adresse pour vos réglages: Martin Diesel, à Charencieux/ Les abrets. C'est familial, et tarif raisonnable. Un vrai horloger de la pompe à injection.
En ce qui me concerne, j'ai monté une LDA art techno sur mon 24s, suivi à la lettre la notice, mis une seule rondelle pour augmenter la pression turbo, réglé en 3 ou 4 fois la pompe par demi tour de la roue crantée et j"en suis ravi!

Peu ou pas de fumée et 10,5l sur route.
PS: le plus compliqué a été de couper la cle alène pour démonter le capot de la pompe!
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