A quoi sert donc cet objet
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- SW amateur expérimenté
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A quoi sert donc cet objet
Une petite question :
Sur mon 80 (24s) je voudrais savoir à quoi sert l'objet vert qui est sur la photo, celui-ci est relié à un inter au tdb, celà avait été monté par un pote mécano du précédent proprio (il n'a pas pu m'expliquer, il m'a juste dit "au pied des grandes dunes en Lybie tu enclenches l'inter et arrivé en haut tu le coupe !!") vu qu'il était pilote chez AF c'est peut-être le bouton pour le décollage !!
Merci d'avance pour la réponse.
[ image externe ]
Sur mon 80 (24s) je voudrais savoir à quoi sert l'objet vert qui est sur la photo, celui-ci est relié à un inter au tdb, celà avait été monté par un pote mécano du précédent proprio (il n'a pas pu m'expliquer, il m'a juste dit "au pied des grandes dunes en Lybie tu enclenches l'inter et arrivé en haut tu le coupe !!") vu qu'il était pilote chez AF c'est peut-être le bouton pour le décollage !!
Merci d'avance pour la réponse.
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Sur la route il m'a pas semblé sentir de différence (mais pas facile à juger), dans les dunes du sud Tunisie idem, je verrais bien en Lybie en Novembre.amatlich a écrit :Ca fait partie des EGR mais aucune idée sur le rôle de ce qui semble être une électrovanne. Mais normalement la prise n'est pas verte elle est marron.
Quelle différence de comportement as tu constaté avec ton interrupteur au tableau de bord, sur les dunes ou sur la route ?
L'EGR est débranché (les durites au niveau des soupapes). L'inter le réactiverais t'il ? Mais dans ce cas je vois pas le lien avec le "plus" dans les dunes !
salutjuanpaulo42 a écrit :Sur la route il m'a pas semblé sentir de différence (mais pas facile à juger), dans les dunes du sud Tunisie idem, je verrais bien en Lybie en Novembre.amatlich a écrit :Ca fait partie des EGR mais aucune idée sur le rôle de ce qui semble être une électrovanne. Mais normalement la prise n'est pas verte elle est marron.
Quelle différence de comportement as tu constaté avec ton interrupteur au tableau de bord, sur les dunes ou sur la route ?
L'EGR est débranché (les durites au niveau des soupapes). L'inter le réactiverais t'il ? Mais dans ce cas je vois pas le lien avec le "plus" dans les dunes !
effectivement si tu as déjà l'EGR de débranché tu ne pouras pas ressentir de différence

bises lili
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J'avance sur une piste (qui me semble être la bonne) :
Je me suis penché sur le manuel de système antipollution, après étude des circuits il me semble que le module EVRV ne servirait pas qu'aux vannes EGR mais aussi à une butée compensatrice de pression de suralimentation (BACS).
Donc une modification en + ou en - (peut-être légère) de la pression du Turbo ?
En fouinant sur le net j'ai déterré un vieux post (2006) en archive sur un forum où j'ai trouvé ceci (traduction de HJ61Alex) :
2, Maximun off boost injection volume
Cet ajustement détermine la quantité de gasoil injecté quand il y n'a pas suralimentation. Quand la suralimentation commence à arriver, se met alors en marche le compensateur de suralimentation. En augmentant le volume de gasoil injecté on augmente le couple quand il y n'a pas suralimentation et on a plus d’énergie pour pousser le turbo plus rapidement.
Je pense que c'est tout à fait ça. Avec l'inter on doit "forcer le déclenchement".
Vos avis ?
PS : alors Jidgi ça te rappelle rien, un trou de mémoire.
Je me suis penché sur le manuel de système antipollution, après étude des circuits il me semble que le module EVRV ne servirait pas qu'aux vannes EGR mais aussi à une butée compensatrice de pression de suralimentation (BACS).
Donc une modification en + ou en - (peut-être légère) de la pression du Turbo ?
En fouinant sur le net j'ai déterré un vieux post (2006) en archive sur un forum où j'ai trouvé ceci (traduction de HJ61Alex) :
2, Maximun off boost injection volume
Cet ajustement détermine la quantité de gasoil injecté quand il y n'a pas suralimentation. Quand la suralimentation commence à arriver, se met alors en marche le compensateur de suralimentation. En augmentant le volume de gasoil injecté on augmente le couple quand il y n'a pas suralimentation et on a plus d’énergie pour pousser le turbo plus rapidement.
Je pense que c'est tout à fait ça. Avec l'inter on doit "forcer le déclenchement".
Vos avis ?
PS : alors Jidgi ça te rappelle rien, un trou de mémoire.