cloc au ralenti
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
cloc au ralenti
bonsoir
j'ai mon 80 depuis deux jours et j'entends déjà un drole de truc, j'explique: au ralenti et uniquement au ralenti, on entend un cloc - cloc irrégulier mais continu, assez sourd qui semble venir de l'arrière du moteur, vers l'embrayage. en debrayant le bruit ne change pas donc a priori pas l'embrayage (qui a 80 000 km), pas les boites.
Ca fait plus cognement que bruit de roulement.
dès que je passe les 1000 tours ça disparait ou alors je ne l'entends plus !!
Le moteur fonctionne impeccable, les vitesses passent bien (sauf retrogradage 2-3 ).
des idées ??
merci d'avance
j'ai mon 80 depuis deux jours et j'entends déjà un drole de truc, j'explique: au ralenti et uniquement au ralenti, on entend un cloc - cloc irrégulier mais continu, assez sourd qui semble venir de l'arrière du moteur, vers l'embrayage. en debrayant le bruit ne change pas donc a priori pas l'embrayage (qui a 80 000 km), pas les boites.
Ca fait plus cognement que bruit de roulement.
dès que je passe les 1000 tours ça disparait ou alors je ne l'entends plus !!
Le moteur fonctionne impeccable, les vitesses passent bien (sauf retrogradage 2-3 ).
des idées ??
merci d'avance
j'ai un truc de ce genre aussi,
je pensai à une tole qui tape qq part, c'est un bruit assez métalique, genre cliqueti et moi aussi, ca vient du dessous du moteur, à l'arrière,
mais je ne l'ai pas identifié,
c'est irrégulier, ca le fait à chaud seulement et sous les 1000 trs aussi...
comment on identifier un pb de bielle?
je pensai à une tole qui tape qq part, c'est un bruit assez métalique, genre cliqueti et moi aussi, ca vient du dessous du moteur, à l'arrière,
Alors là sans hésiter, je dis pompe à injection !HJ61alex a écrit :j'ai un truc de ce genre aussi,
Demande à Steph 27

A+
Salut,lolo84 a écrit :Alors là sans hésiter, je dis pompe à injection !HJ61alex a écrit :j'ai un truc de ce genre aussi,
Demande à Steph 27![]()
A+
A verifier aussi, les croisillons.
Mais le bruit est plus présent en reprise.
A+
le cloc cloc d'une bielle imbécile augmente avec le régime moteur, et la pression baisse à chaud, mais ça vaut le coup de tomber le carter pour investiguer avant une catastrophe éventuellepoulet11 a écrit :+1Panou a écrit :je ne veux pas être pessimiste mais....bielle??
J'ai déjà fait une bielle sur mon Hi-lux... et le bruit que tu décris me fais penser à çà.![]()
![]()