week end pays Dogon

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
lolo84

Message par lolo84 »

Dernier message de la page précédente :

Que dire d'autre que magnifique !

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

salut jérome

merci pour la photo du land qui ne roule plus !!!! mais bon ce n'est pas le mien, il est à bamako avec un moteur de disco TD5 dedans.
nous aussi on a vu des cascades en passant cet été.
régulièrement je me dis: quand est-ce qu'on y retourne pour boucler la boucle ???
en attendant je vais étrenner le 80 en algérie en novembre prochain: pourvu que ça dure :D

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Maqnifique ! :shock:

Merci de nous faire partager les gars

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Superbe !!!!!!

Je trouve l'idée de faire partager ses voyages, superbe. Ca rappelle de bon souvenir a certain, et ca fait rever les autres .

:wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Grenouille69

Message par Grenouille69 »

:P :P :P

ça donne vraiment envie

superbes paysages :)

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Superbe Didier, tu as eu plus d eau que nous :shock: , on est passe au meme endroit!! il m a semblé reconnaitre la dune en face de Nombori, le bourbier a cote de Ibi, le barrage entre Sangha et Bandiagara, le gué de Yendouma...

D ailleurs si tu as d autres photos de ton voyage je pense que l on est tous preneurs 8) Ton coequipier avait loué chez Espitallier son 75?

@ Amatlich: oui les gens sont toujours aussi sympas 8)

@ Docxl, je surveille les lands a Bamako mais j ai pas encore revu le tien, D'ailleurs en Novembre sur tes bon conseils je serais en Tunisie !!
Ramenes nous plein de photos d Algerie, si tu passe a Reganne, 3 jours apres t es a Gao!! Et 2 jours apres t es chez moi, tu sais ou c est!! :D

@ Pan59 pas de pb pour louer un 4x4 a Ouaga. les quads qu il y a sur les photos appartiennent a un Francais qui a monté une boite de loc quad/ 4X4/ voyagiste et qui propose plein de circuits (la il etait avec un couple pour 5 jours de pays Dogon en quad mais il fait aussi des virees au Benin Togo etc...) il est base a Ouaga, si ca t interesse fait moi signe... :wink:

@ 4x4no85 pas de problemes pour venir si tu as envie, je prendrai mon impot de passage en rhum arrangé!! :lol:

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

dourouni a écrit :
@ Pan59 pas de pb pour louer un 4x4 a Ouaga. les quads qu il y a sur les photos appartiennent a un Francais qui a monté une boite de loc quad/ 4X4/ voyagiste et qui propose plein de circuits (la il etait avec un couple pour 5 jours de pays Dogon en quad mais il fait aussi des virees au Benin Togo etc...) il est base a Ouaga, si ca t interesse fait moi signe... :wink:
Je te remercie , je te ferai signe quand on sera pret , j'ai aussi un de mes clients , qui à longtemps résidé à Bamako ( c'était d'ailleurs l'importateur Toy au Mali) , qui à encore plein de contact sur place 8) 8) :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
didier11

Message par didier11 »

dourouni a écrit :Superbe Didier, tu as eu plus d eau que nous :shock: , on est passe au meme endroit!! il m a semblé reconnaitre la dune en face de Nombori, le bourbier a cote de Ibi, le barrage entre Sangha et Bandiagara, le gué de Yendouma...

D ailleurs si tu as d autres photos de ton voyage je pense que l on est tous preneurs 8) Ton coequipier avait loué chez Espitallier son 75?
Pour avoir de l'eau on en a eu :D beau temps la journée et quelques orages la nuit.Pour les passages à gué le niveau de l'eau était limite mais ça passait par contre le courant...j'ai serré les fesses quelques fois surtout la fois ou le cul du 80 a commencé à partir.
On a servi de taxi quelques fois pour faire traverser femmes enfants et matériel qui attendaient sagement la décrue.

Il me semble aussi que l'on est passé au même endroit :D
Pour mon ami c'est un 78 et c'est le sien.

Bon j'en ai encore quelques unes sous la main.

Avant chaque passage à gué, bien sur on tombe le pantalon et va jauger la profondeur et le sol. Mais une fois on est sorti en courant et voilà pourquoi :D

[ image externe ]

Quelques paysages

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Traversée du Bafin pour 48 heures de treck et de vie commune dans le village avec nuit dans la case, par terre bien sur :D

[ image externe ]

Voilà comment on se fait débarquer au milieu de l'eau à cause du mauvais temps. Je n'aurais pas aimé être à la place des proprios de plates :wink:

[ image externe ]

Djene et sa plus grande mosquée du monde en terre.

[ image externe ]

Le marché de Djene

[ image externe ]
[ image externe ]

Ambiance des bords de route dans les agglomérations.

[ image externe ]

Belle autonomie :lol:

[ image externe ]

La c'est en Mauritanie, le train le plus long du monde, plus d'un kilomètre :shock:

[ image externe ]
[ image externe ]

Les images sont retaillées et du coup elles sont moins belles.

toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par toyautas »

Oahhhhhhhhh
j en reve toujours
j ai prevu ca pour 2011 pour 4 semaines au depart de toulouse normalement
pour ceux qui veule voir 3 80 en mauritanie vioci un lien avec des videos

http://pagesperso-orange.fr/as-pro/Mauritanie2009.htm

que on avons fait cette année en fevrier

Le Mali un reve Dourouni
j ai lu ton blog je passerai de voir j'ai envie de voir les elephants la bas pour un enfant qui en reve et nous aussi
merci a vous deux ca fait du bien en rendrant du tafff.....
encore merci

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
didier11

Message par didier11 »

Pour les éléphants de décembre en mai sinon ils sont au Burkina.
C'est pour cela que je pense dans 2 ou 3 ans aller au Burkina pour la faune. Cette année je suis resté sur ma faim et je n'ai pas eu le temps d'aller au Burkina, j'avais pourtant prévu le visa multi entrées au Mali.
Je n'ai même pas eu le temps de voir Dourouni, j'ai eu trop peur du temps perdu aux douanes. Il fat dire qu'a l'aller toutes douanes confondues cela m'a pris 3 jours et à mon retour un quatrequatreux m'avait averti qu'au Maroc ils étaient en panne d'informatique alors j'ai vraiment spider pour rentrer :(

said33

Message par said33 »

merci pour les photos
j'ai juste une question :oops:

quand vous partez pour se genre de voyages il faut un budget de combien
c'est pour commencer a economisé pour le burkina :mrgreen:
j'ai le cousin de ma femme qui y reside
merci pour les reponses

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »