Bonjour,
Le parechoc ne possede pas les renforts arriere suffisant pour etre vraiment plus solide que le parechoc acier d'origine du 80.
le defaut du parechoc du 80, c'est ces support, ils sont trops leger et fait pour plier avant le parechoc. Un simple renfor a ce nivau est bien suffisant pour du raid.
Ces copies de parechoc australien, j'en ai vu un paquet ici en Chine. Il y a plusieur pour ne pas dire beaucoups de fournisseur mais la plus part on ete etudier selon un cahier des charge Chinois

. C'est dire, il faut simplement que ca ait de la geule, que ca ressemble a un truc australien comme ca les autres pense que j'ai du pognon... c'est comme ca ici, il faut montrer que l'on a du fric.....a croire qu'ils n'ont pas encore le fisc

.
En gros, avec un choc bien frontal, ca va pas trops mal se passer, en revenche un choc sur une des oreilles du parechoc...il va plier de peur.
Je me repete encore une fois mais ce genre de produit est a considerer comme une bonne base mais il y a un bon travail a faire derriere pour en tirer le meilleur.
Apres presque 2 ans de recherche je n'ai trouve qu'un fournisseur parechoc, gallerie et autre vraiment serieu (meme si il y a encore des points a ameliorer

).
Il n'est pas represente dans aucun autre pays que la chine. Et ces produit sont en gros 3 a 4 fois plus cher que les autres. Mais pour avoir vu certaine de ces realisations....les australiens ils on interet a se reveiller..et tres tres vite

. Son style est tres beau et s'integre tres bien aux vehicules, les renfort qui vont bien aux bon endroits, un poids relativement leger compare aux autre produits et au renforts, et surtout d'exellent angle de franchissements.
Je vais essayer d'aller le rencontrer et vous enverais quelques photos.
Sinon pour le poids, ce type de parechoc comme les freewa...c'est entre 40 et 60kg selon la config.
