PC Avant ! vos avis ???

Carrosserie pour LC80.
2r-offroad
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

Dernier message de la page précédente :

juanpaulo42 a écrit :
2r-offroad a écrit :je me permets de donner mon avis,celui de freeways,pour en avoir montes c'est de la dinette,tout du moins les anciens :wink:
Et bien moi aussi je donne mon avis tiens, je trouve qu'il fait un peu "Mickey de kermesse" le tien :lol: :lol: :lol:

Ce n'est que mon avis, j'ai rien à vendre et je sens que je vais encore me faire un pote aujourdh'ui :lol: :lol:
:lol: :lol: te faire un ami,pourquoi pas :wink:

chacun ses gouts et ses couleurs,et heureusement sinon on aurait tous la meme maison,la meme bagnolle,la meme bonne femme :lol: :lol:

tout depend de ton utilisation,le pare choc a freeways est bien pour le raid,il est pas trop lourd,par contre faut pas pousser uen bute de terre avec,c'est ce que je voulais signifier par dinette :wink:

2r-offroad
SW expert
SW expert

Message par 2r-offroad »

Grenouille69 a écrit :
2r-offroad a écrit :je me permets de donner mon avis,celui de freeways,pour en avoir montes c'est de la dinette,tout du moins les anciens :wink:

apres celui a mademax est superbe,je l'avais pas encore vu et comme dit,nickel le blindage :wink:

pour le mien c'est le meme principe que celui a mademax,du costaud
(chez moi le blindage est en cours de fabrication)

apres c'est une histoire de treuils ou non

apres c'est un choix,pas evident hein :lol: :lol:
Merci Régis pour tes avis :P

du coup, peux-tu donner + d'infos sur ton PC ?

Poids ?

possibilité SANS treuil ? ou alors est-il possible de monter ton PC prévu pour treuil même si un HDJ n'est pas équipé de celui-ci ?

et une idée du prix avec protection ALU intégré ?

merci

@+
Arno
pour le poids,j'en sait encore rien,je l'ai toujours pas pese :oops:
pour le treuil,il suffit de ne pas faire la decoupe de l'ecubier et les protections j'ai pas encore les tarifs,desole :wink:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Grenouille69 a écrit :
Coucou Thierry :P

Merci pour ton retour d'info.
Celui de Mademax est sympa aussi même si je préfèrerai voir le tube supérieur venir jusqu'au bord de l'aile :wink: ...
Par contre, gros avantage pour celui de Mademax avec son ski de protection AV :shock: .... superbement bien fait :P !!!

Pas facile de choisir !!!
Salut grenouille

L'explication est relativement simple :
J'ai souhaité mettre le tube supérieur le plus haut possible. Au ras des clignos pour être précis, pour en final, tout en ayant un PC enveloppant, ne pas pénaliser l'angle d'attaque,
J'ai souhaité également que ce PC ne dépasse pas la largeur du 80.
Du fait que cela soit un GX, donc sans extensions, le tube inférieur vient bien envelopper et protéger le bas de l'aile, par contre le supérieur n'a pas la place de le suivre en parallèle.
Il y aurait eu des extensions, il serait venu à leur niveau ! :wink:

Tu as les détails ici https://my80isfantastic.com/viewto ... sc&start=0

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par juanpaulo42 »

2r-offroad a écrit :
juanpaulo42 a écrit :

tout depend de ton utilisation,le pare choc a freeways est bien pour le raid,il est pas trop lourd,par contre faut pas pousser uen bute de terre avec,c'est ce que je voulais signifier par dinette :wink:
Je te rejoins tout à fait sur ce point, et pour éclater du sable sur des crêtes de dunes il va très bien (testé).

:lol: :lol:

syche

Message par syche »

Bonjour,

Le parechoc ne possede pas les renforts arriere suffisant pour etre vraiment plus solide que le parechoc acier d'origine du 80.

le defaut du parechoc du 80, c'est ces support, ils sont trops leger et fait pour plier avant le parechoc. Un simple renfor a ce nivau est bien suffisant pour du raid.

Ces copies de parechoc australien, j'en ai vu un paquet ici en Chine. Il y a plusieur pour ne pas dire beaucoups de fournisseur mais la plus part on ete etudier selon un cahier des charge Chinois :twisted: . C'est dire, il faut simplement que ca ait de la geule, que ca ressemble a un truc australien comme ca les autres pense que j'ai du pognon... c'est comme ca ici, il faut montrer que l'on a du fric.....a croire qu'ils n'ont pas encore le fisc :lol: :lol: .

En gros, avec un choc bien frontal, ca va pas trops mal se passer, en revenche un choc sur une des oreilles du parechoc...il va plier de peur.
Je me repete encore une fois mais ce genre de produit est a considerer comme une bonne base mais il y a un bon travail a faire derriere pour en tirer le meilleur.

Apres presque 2 ans de recherche je n'ai trouve qu'un fournisseur parechoc, gallerie et autre vraiment serieu (meme si il y a encore des points a ameliorer :wink: ).
Il n'est pas represente dans aucun autre pays que la chine. Et ces produit sont en gros 3 a 4 fois plus cher que les autres. Mais pour avoir vu certaine de ces realisations....les australiens ils on interet a se reveiller..et tres tres vite :shock: . Son style est tres beau et s'integre tres bien aux vehicules, les renfort qui vont bien aux bon endroits, un poids relativement leger compare aux autre produits et au renforts, et surtout d'exellent angle de franchissements.

Je vais essayer d'aller le rencontrer et vous enverais quelques photos.

Sinon pour le poids, ce type de parechoc comme les freewa...c'est entre 40 et 60kg selon la config. :roll:

Grenouille69

Message par Grenouille69 »

2r-offroad a écrit : pour le poids,j'en sait encore rien,je l'ai toujours pas pese :oops:
pour le treuil,il suffit de ne pas faire la decoupe de l'ecubier et les protections j'ai pas encore les tarifs,desole :wink:
Re Regis,

quand penses-tu le peser ?
J'ai un ami qui voudrait bien ton PC, mais il part en Raid fi octobre :? ...
Donc, auras-tu de la dispo ?

et si tu as une idée de prix, no soucis en MP ;) ... et idem pour les protections alu qui iraient avec :P

Merci
@+
Arno

Grenouille69

Message par Grenouille69 »

mademax a écrit :
Grenouille69 a écrit :
Coucou Thierry :P

Merci pour ton retour d'info.
Celui de Mademax est sympa aussi même si je préfèrerai voir le tube supérieur venir jusqu'au bord de l'aile :wink: ...
Par contre, gros avantage pour celui de Mademax avec son ski de protection AV :shock: .... superbement bien fait :P !!!

Pas facile de choisir !!!
Salut grenouille

L'explication est relativement simple :
J'ai souhaité mettre le tube supérieur le plus haut possible. Au ras des clignos pour être précis, pour en final, tout en ayant un PC enveloppant, ne pas pénaliser l'angle d'attaque,
J'ai souhaité également que ce PC ne dépasse pas la largeur du 80.
Du fait que cela soit un GX, donc sans extensions, le tube inférieur vient bien envelopper et protéger le bas de l'aile, par contre le supérieur n'a pas la place de le suivre en parallèle.
Il y aurait eu des extensions, il serait venu à leur niveau ! :wink:

Tu as les détails ici https://my80isfantastic.com/viewto ... sc&start=0
Merci Mademax pour tes explications 8)

2r-offroad
SW expert
SW expert

Message par 2r-offroad »

Grenouille69 a écrit :
2r-offroad a écrit : pour le poids,j'en sait encore rien,je l'ai toujours pas pese :oops:
Re Regis,

quand penses-tu le peser ?
J'ai un ami qui voudrait bien ton PC, mais il part en Raid fi octobre :? ...
Donc, auras-tu de la dispo ?

et si tu as une idée de prix, no soucis en MP ;) ... et idem pour les protections alu qui iraient avec :P

Merci
@+
Arno
salut arno,je te fais un mp :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »