BFG Mud KM2 en 255/85/16
BFG Mud KM2 en 255/85/16
Bonjour à tous,
Je viens de monter de nouveaux BFG Mud KM2 en 255/85/16 sur ma voiture.
Quelques premiers commentaires :
Sur les dimensions :
- OK cela donne de l’allure au camion (HZJ80). Cela tire plus long mais sans forcer.
- Par contre, la roue de secours, plus grande, touche le tirant (Panhard ?) du pont arrière. Il faut vraiment forcer la roue vers l’arrière en la remontant (avec cette foutue manivelle de m… qui ne demande qu’à sortir de la crémaillère).
- La roue avant droite lorsque tournée à fond vers la droite, passe très près du coude de l’échappement. Il faut dire que j’ai monté un spaghetti australien 6 en 2 en 1 pour HZJ, peut être différent de l’encombrement d’origine (dont je ne me souviens plus). J’ai peur qu’en compression et en virage à droite, le pneu ne touche l’échappement. Mes jantes sont des Modular 16x8 en déport -20.
- Conclusion : c’est juste-juste. Comment faites-vous avec des pointures de 285 ou 305 ?
Sur le nouveau BFG :
- Bien plus silencieux que l’ancien sur routes. Etonnant !
- J’attends de voir le comportement sur piste et sa résistance à l’usure dans les rochers coupants. Cela a l’air costaud. On verra.
- Difficiles à équilibrer et à monter. Démontage-remontage avec équilibrage : 2h30 pour 6 pneus dans une centrale spécialisée. Problèmes de gonflage pour coller le pneu à la jante (des 8 pouces de large ; il vaut mieux du 7 pour un 255). Petits problèmes d’équilibrage (après centrage sur écrous et non sur trou central, comme il se doit) : entre 35 et 130 ( !) gr de plomb selon les pneus.
- Côut TVAC : 181,50 €/pneu.
Cordialement,
LFA
Je viens de monter de nouveaux BFG Mud KM2 en 255/85/16 sur ma voiture.
Quelques premiers commentaires :
Sur les dimensions :
- OK cela donne de l’allure au camion (HZJ80). Cela tire plus long mais sans forcer.
- Par contre, la roue de secours, plus grande, touche le tirant (Panhard ?) du pont arrière. Il faut vraiment forcer la roue vers l’arrière en la remontant (avec cette foutue manivelle de m… qui ne demande qu’à sortir de la crémaillère).
- La roue avant droite lorsque tournée à fond vers la droite, passe très près du coude de l’échappement. Il faut dire que j’ai monté un spaghetti australien 6 en 2 en 1 pour HZJ, peut être différent de l’encombrement d’origine (dont je ne me souviens plus). J’ai peur qu’en compression et en virage à droite, le pneu ne touche l’échappement. Mes jantes sont des Modular 16x8 en déport -20.
- Conclusion : c’est juste-juste. Comment faites-vous avec des pointures de 285 ou 305 ?
Sur le nouveau BFG :
- Bien plus silencieux que l’ancien sur routes. Etonnant !
- J’attends de voir le comportement sur piste et sa résistance à l’usure dans les rochers coupants. Cela a l’air costaud. On verra.
- Difficiles à équilibrer et à monter. Démontage-remontage avec équilibrage : 2h30 pour 6 pneus dans une centrale spécialisée. Problèmes de gonflage pour coller le pneu à la jante (des 8 pouces de large ; il vaut mieux du 7 pour un 255). Petits problèmes d’équilibrage (après centrage sur écrous et non sur trou central, comme il se doit) : entre 35 et 130 ( !) gr de plomb selon les pneus.
- Côut TVAC : 181,50 €/pneu.
Cordialement,
LFA
t'as une photo de ton échappement dans l'aile , parce que sur mon HDJ j'ai du BFG MT ancienne génération en 285/75/16 sur triangular -25( un peu plus de déport que toi) et pas de souci( même quand j'avais les triangular sans déport), je pense donc que l'échappement du hzj doit être différent du hdj dans son passage dans l'aile 

-
- SW amateur expérimenté
- Messages : 483
- Inscription : 07 janv. 2009, 15:10
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Je ne sais pas encore. (En Belgique, il ne pleut jamais...)juanpaulo42 a écrit :Et sous la pluie, que donnent-ils ??
parce que l'ancien profil c'était Savonnette & Co.
En fait, je les ai depuis hier, mais je ne manquerai pas de documenter plus avant quand j'aurai plus d'expérience avec ce train de pneus.
De toutes façons, il faut se dire que le HZJ n'est pas un violent en comparaison des HDJ turbotés. Le problème ne sera donc vraissemblablement pas très sensible, par rapport aux vieux muds.
LFA
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Tout dépend des routes (la mienne ci-dessous, 350m de dénivellé sur 2,5 km !!), c'est un des spots moto du coin, que j'emprunte plusieurs fois par jour, en plus j'ai une conduite moto "agressive", même en auto et pourtant j'essaie de faire attention, ce qui n'arrange rien. Et sur les routes, mouillées, de ce type les muds BF sont limite, les BF AT vont très bien, les Geolandars c'est Hollyday on Ice
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+1moi non plusmaverick27 a écrit :+1lolo84 a écrit :Ben moi je trouve pas que les anciens mud soient dangereux sous la pluie !juanpaulo42 a écrit :Et sous la pluie, que donnent-ils ??
parce que l'ancien profil c'était Savonnette & Co.
J'ai jamais eu de frayeur avec et pourtant j'suis pas du genre à me trainer sur la route.
A+

Tu peux voir les photos ici: http://picasaweb.google.be/lfalfa7/HZJMudKM2maverick27 a écrit :t'as une photo de ton échappement dans l'aile , parce que sur mon HDJ j'ai du BFG MT ancienne génération en 285/75/16 sur triangular -25( un peu plus de déport que toi) et pas de souci( même quand j'avais les triangular sans déport), je pense donc que l'échappement du hzj doit être différent du hdj dans son passage dans l'aile
Cordialement,
LFA