week end pays Dogon

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par toyautas »

Dernier message de la page précédente :

docxl a écrit :le mali est classé en zone de résistance à la chloroquine donc la savarine n'est pas conseillée dans ce pays.
Après vient la question du prix, de la "commodité" de la prise et des éventuels effets indésirables. le meilleur rapport efficacité/prix/simplicité va vers le doxypalu (medicament choisi par l'armée française). Par contre ce médicaments ne peut pas traiter une crise de paludisme, chose que peuvent faire ses deux autres concurrents: le lariam et la malarone; mais ils sont bien plus chers!!
si tu veux en parler plus toi ou un autre, pas de problème: MP
En plus j'aime bien la médecine tropicale, j'ai vécu un an à Dakar et j'ai suivi la formation médecine tropicale du service de santé des armées de Marseille et non je ne suis pas médecin militaire!
bonne soirée
en gros tu peut nous dire la dif entre ces 3 medi
nous c etait la malarone prise la vielle d entrée en zone puis 7 jours apres sortie de zones medoc cher 35 roro la boite
Le larian 15 jours avant la zone je crois et peu te mettre le bourdon.... voir plus.

et doxypalu ca fait quoi....?????

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
4x4no85

Message par 4x4no85 »

Pour l'eau j'ai un tank de 80 litres que je rempli ou je peux et que je traite.
Dans le cas ou l'eau est boueuse, il y a le filtre katadyn qui marche trés bien.

Slt tous

Un tank c'est pas toujours pratique,on ne peut pas le remplir partout ou alors ,il faut faire des allers-retours avec un autre recipient,et 80 litres c'est peu pour deux personnes en autonomie.
J'avais en permanence 60 litres d'eau a tout faire dans la voiture, 3 jerrycan, et 75 litres d'eau minerale en bouteille plastic achetées sur place(50 magnum) plus deux outres sur a chauffer sur la gallerie pour la douche du soir.Bien sur a chaque occasion (boutique,puits,etc...)je renouvelais.Je n'ai pas souvent trouvé de l'eau au robinet en mauritanie, sauf dans les grandes villes bien sur et en general les robinets sont dans les wc des stations ou a la hauteur d'un seau du sol, donc pas facile de s'en servir, même avec un jerrycan. Quand aux tuyaux d'arrosage...je n'en ai pas le souvenir...
Dans la pharmacie,j'avais aussi le micropur qui va bien et qui a servi une fois, quatre jours sans voir personne ni croiser un village pour acheter de l'eau a 220 ouguillas la bouteille (0.80 euros environ) voir 300 om dans les coins tres reculé, ça calme...

jean marc

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Salut,
Moi je suis sous doxypalu, une prise par jour tous les jours, 2 j avant le depart et 3 semaines apres le retour, c'est moins "violent" que le lariam physiquement et que la malarone financierement 8)
J ai une boite de malarone en curatif au cas ou...

Les militaires que j ai croise en cote d ivoire prennent la meme chose, on en trouve au Mali de provenance allemande ou autre a pas cher du tout mais je ne sais pas la qualite du truc...

Il faut savoir que c est la meme molecule qui traite les problemes d acné (doxycycline) et donc il y a un legere augmentation de la photosensibilité ( capacite a prendre des coups de soleil) mais a 100 mg par jour c'est pas si terrible!!

Donc de la a piquer le stock de votre neveux adolescent avant de partir, il n y a qu un pas qu il ne faut surtout pas franchir :roll: :twisted:

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par toyautas »

Merci pour l info maintemant je vais voir le neuve :) :) :)

didier11

Message par didier11 »

Je vais me renseigner sur le prix ici. c'est pas plus contraignant que la savarine, 1 jour avant d'attaquer la zone infestée et 4 semaines après le retour.

toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par toyautas »

didier11 a écrit :Je vais me renseigner sur le prix ici. c'est pas plus contraignant que la savarine, 1 jour avant d'attaquer la zone infestée et 4 semaines après le retour.
j ai trouver ca http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m ... ypalu.html

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

ben dourouni a tout dit, pas mieux
nous on avait de la malarone cet été, mais c'est bien cher
deux avantages: sert de ttt préventif et curatif si besoin en changeant la dose, très peu d'effets indésirables

le lariam: un avantage: une prise par semaine
un inconvénient: risque d'effets secondaire de type psychiatrique: depression, hallucinations etc mais rare quand même

le doxypalu: avantage: pas cher
inconvénient: risque de photosensibilisation (gros coup de soleil sans forcément faire la sardine à l'huile sur la plage)

bonne nuit

didier11

Message par didier11 »

C'est vrai que le lariam a une sacrée réputation :lol:

sarkinbori

Message par sarkinbori »

Ben moi, ça fait 10 ans que je ne prends plus rien en préventif contre le palu (tout en vivant en Afrique tropicale ou Afrique du nord).
Quand ça commence à chauffer (>39°C), je fais une "goutte épaisse", et si il y a plus d'une croix, j'attaque à la Malarone (avant j'attaquais au Quinimax).
Au début je faisais 1 crise tous les 6 mois, maintenant beaucoup moins.
Mais pour les courts séjours (<2 mois), mieux vaut faire du préventif.
A+

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »