Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.
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PHIL7B
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Message par PHIL7B »

Dernier message de la page précédente :

Salut Stefano

Avant de donner les références, et la provenance de cet intercooler, je préfère vérifier si ça va fonctionner et être fiable ou pas.

Je ne veux pas que des forumeurs investissent si cela devait ne pas fonctionner. :?


grosloulou530

Message par grosloulou530 »

stefano a écrit :Salut Phil.
Félicitations pour le bulot !
Une question : tu l’as pris ou l’intercooler ? J’aimerai avoir les dimensions et le prix, SVP.
Merci,
Ste
+1


stefano
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Message par stefano »

PHIL7B a écrit :Salut Stefano

Avant de donner les références, et la provenance de cet intercooler, je préfère vérifier si ça va fonctionner et être fiable ou pas.

Je ne veux pas que des forumeurs investissent si cela devait ne pas fonctionner. :?
D'accord!


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mathfra
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Message par mathfra »

Salut Phil,
PHIL7B a écrit :le treuil attention aux cales de precharge des roulements
j'ai aussi démonté mon treuil méca, tout en pièces détachées sur l'établi.

Par contre, c'est quoi, les cales de précharge ?

Moi, j'ai surtout fait vachement gaffe à pas perdre les billes avec les ressorts.

Pour les suspattes, tes Maxitrac, tu les a pris chez Euro4x4parts ? est-ce que tu as roulé avec ? si oui, quesque tu en penses ?

Merci.

A +.


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PHIL7B
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Message par PHIL7B »

Bonjour Francis

Les cales de precharge, sont les espèces de grosses rondelles entretoises plates. Selon le nombre et leur épaisseur, tu mets plus ou moins de jeu au roulements coniques.

Au remontage, tu peux essayer d'en enlever afin de ne pas avoir trop de jeu, mais attention à ne pas brider trop les roulements.

Dans le cas du treuil, il semblerait que comme il sert très peu, il n'y a pas à enlever de cales.

Pour les maxitrac, ça vient en effet de chez europarts, mais je ne les ai pas encore montés... :roll:

Ca va viendre :)


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Message par papybeauintoy »

salut PHIL7B ,le tube sur la derniere photo il va se brancher sur l'admission ou tu veux aller le brancher sur le turbo ?
car si il va sur l'admission la pipe du hzj80 et parfaite , c'est comme ça qu'est branché mon cooler .


amicalementoy
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Message par mathfra »

Salut Phil,

merci pour ta réponse, en effet, je vais pas enlever les rondelles, le treuil marchait très bien avant le démontage.

J'ai juste démonter pour le plaisir et pour m'apprendre à mécaniquer.

Après le remontage, on va voir s'il marche toujours aussi bien. Déjà, si j'ai pas une rondelle ou un boulon en trop, ca sera super. :lol: :lol:

A +


titou

Message par titou »

mathfra a écrit :Salut Phil,



J'ai juste démonter pour le plaisir et pour m'apprendre à niquer.


A +
Rhôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô !!!!!!!!!!
:wink: :wink: :wink:
Bises
@+
Alex


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mathfra
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Message par mathfra »

titou a écrit :pour le plaisir et pour m'apprendre à niquer.


Rhôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô !!!!!!!!!!
:wink: :wink: :wink:
Bises
@+
Alex
Et oui, même çà, on apprend tout le temps. :wink:

Mais bon, avec un treuil, ca doit pas être terrible. :lol: :lol:

A +


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PHIL7B
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Message par PHIL7B »

Bon bin l'intercooler c'est finit et ça marche :)

Les photos :

Alors à l'arrivée, voilà ce que ça donne

[ image externe ]

Attention le positionnement de l'IC est critique si on veut pouvoir loger le treuil :roll:

Il faut se confectionner un manchon d'adaptation pour passer du diamètre 54 du turbo au 63 qui est celui des tubes inox que j'ai utilisé pour le cheminement.

[ image externe ]

[ image externe ]

Côté admission, il faut aussi réaliser une pièce d'adaptation, j'ai fait sous traiter, car je ne suis pas équipé pour souder l'alu.

[ image externe ]

[ image externe ]

Je l'ai taillée en biseau pour que la durite silicone soit enfoncée au maxi.

J'ai fait le choix de passer par le côté du moteur afin de garder l'accessibilité au bougies de prechauffage et aux injecteurs. Mais ce choix n'est peut être pas le plus judicieux ... :roll:

[ image externe ]

Le soucis, c'est que ça passe juste en hauteur, et que ça oblige à retailler le bac à batterie. :roll:

Côté turbo j'ai soudé une patte en inox prise sur l'anneau de levage moteur.
Ca passe juste attention à la poulie du compresseur de clim

[ image externe ]

A la demande de plusieurs membres, et comme je suis maintenant sûr que ça fonctionne.

Pour pouvoir se fournir sur l'IC c'est très simple

Allez sur Eb*y et tapez intercooler 001 le prix est autour de 110 Euros arrivé chez vous

Voilà pour l'intercooler


stefano
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Message par stefano »

Salut Phil.
Merci beaucoup pour les infos et encore félicitations !
Je suis allé tout de suite à voir sur e**y et je n’ai trouvé deux tipes de différent épaisseur de l’échangeur mais je pense que soit un erreur : j’ai demandé une confirmations. Tu l’as pris en France ou en Allemagne ?
Quand même je vais le monter en haut : pense tu que il peut avoir quelques problèmes avec un type frontal comme celui-ci ?
Merci,
Ste


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