Vibration type ronron à 120 en relachant la pedale

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

papybeauintoy France
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Message par papybeauintoy »

Dernier message de la page précédente :

bonjour tanbermax,
pour le jeu entre cannelures je ne sais pas ,mais ce qui est étrange c'est que tu n'avais pas ce pb avant la réhausse et tu avais pourtant le même jeu entre les cannelures ,peut être que tu ressent plus les vibrations car le fait de réhausser cela rallonge ta transmission et il ya moins de longueur de cannelures qui sont en contact. suis- je assez clair
donc le jeu avant réhausse ne se ressentait pas car plus de longueur de contact de cannelures.
une question,tu es certain que les vibrations viennent de l'arrière ?


amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
lolo84

Message par lolo84 »

papybeauintoy a écrit :bonjour tanbermax,
pour le jeu entre cannelures je ne sais pas ,mais ce qui est étrange c'est que tu n'avais pas ce pb avant la réhausse et tu avais pourtant le même jeu entre les cannelures ,peut être que tu ressent plus les vibrations car le fait de réhausser cela rallonge ta transmission et il ya moins de longueur de cannelures qui sont en contact. suis- je assez clair
donc le jeu avant réhausse ne se ressentait pas car plus de longueur de contact de cannelures.
une question,tu es certain que les vibrations viennent de l'arrière ?
Salut, la solution consiste à faire usiner une cale qui viendrais se positionner entre la bride de sortie de boite de transfert et la bride de fixation de l'arbre pour ratrapper l'augmentation de longeur. 10 cm de réhausse ça commence à faire !!!
A+


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80liv
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Message par 80liv »

HJ61alex a écrit :non, qd tu réhausses, les ponts partent chacun d'un coté,
d'ou l'expression rouler en crabe.
A+
T'es sûr Alex ? Parce qu'a chaque fois que tu compresses sur la route, le toy tourne sur lui même....
Moi, mes roues dépassent plus à droite qu'a gauche....


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dranterb
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Message par dranterb »

Salut à tous,
J'aime bien l'idée de la cale entre boite et arbre. Ainsi je recupère effectivement mes canelures d'origine. Je vais bricoler ça...
Sinon, le +10 en Dobinson, c'est le top en franchissement et un rail sur la route. Merci, A+


titou

Message par titou »

tanbermax a écrit :Salut à tous,
J'aime bien l'idée de la cale entre boite et arbre. Ainsi je recupère effectivement mes canelures d'origine. Je vais bricoler ça...
Sinon, le +10 en Dobinson, c'est le top en franchissement et un rail sur la route. Merci, A+
Salut,
Je serai intéressé par ton bricolage, Tof ou plan :wink: :wink:

@+
Bises
Alex


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Dams
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Message par Dams »

Moi également, je vais rajouter des cales + 3 cm sur mes ressorts + 7cm.


lolo84

Message par lolo84 »

C'est pas compliqué les gars, vous démontez un arbre, vous l'emmenez chez un tourneur fraiseur et vous lui demandez d'usiner une jolie cale de 2 ou 3 cm (selon la réhausse) en alu à la forme de la bride de l'arbre.
Le plus compliqué dans l'histoire c'est de trouver les boulons rallongés avec la résistance qui va bien pour pouvoir monter la cale !!!
C'est une méthode fréquemment utiliser sur les land fortement réhaussés qui croisent sévère. Ça permet de faire travailler l'arbre dans des conditions proches de l'origine et d'éviter qui se désemmanche sur un gros croisement.
A+


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dranterb
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Message par dranterb »

Salut, J'ai trouvé ce truc et c'est pas con mais plus cher ou chiant à faire qu'une cale. Pour les trous, je pensais tarauder et mettre des vis courtes de chaque coté. Mais si ça va bien ma cale suffira pas et je devrais me taper cette modif, bondiou...A+

http://www.sleeoffroad.com/products/sus ... s_arms.htm
Adjustable Rear Upper Control - Part#:SOF1078 - $459
Fits '91-'97 Land Cruisers
The rear upper control arms forms part of the rear 4 link suspension. When the rear suspension is lifted, the axle will rotate backwards thus forcing the differential pinion to point upwards. The result is that the pinion angle of the rear differential and the flange on the transfer case are not parallel anymore. This can introduce vibrations in the driveshaft. By making the upper rear control arms adjustable, one can rotate the pinion angle down and correct the angles, thus eliminate vibrations.


lolo84

Message par lolo84 »

Salut, moi à ta place je tarauderai pas !!! Trop risqué ! Surtout si tu fais des cales en alu.
Trouves de visses rallongées avec une résistance au moins identique à celles d'origine, de cette façon tu prends ta cale en sandwich.
Quand au tirants réglables ils ne solutionnerons pas ton problème !
A+


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dranterb
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Message par dranterb »

OK merci, et tant mieux pour les tirants, ça ne m'emballait pas.
A+


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