Réglage LDA

Moteur pour LC80.
Répondre
lolo84

Message par lolo84 »

Dernier message de la page précédente :

HJ61alex a écrit :on voit sur ce lien déjà cité:
sur la dernière page le carré jaune, ca doit etre par là,
et ils disent que pour le voir il faut une 3eme main pour tenir le miroir 8)
http://www.spiritt4x4.com/el_rincon_HDJ ... 80_24V.pdf
A+
Ma yé comprend pas bien lé portugesh !!! :lol: :lol: :lol:

jef83

Message par jef83 »

J'ai pas fait de photo ( pas le temps ce midi ) mais je confirme que l'acces se situe juste en dessous de la prise de pression du turbo et légèrement au dessus de l'alimentation carburant, comme indiqué sur la photo en portuguais...

On ne peut faire tourner la roue que de quelques dents à la fois.

Personnellement j'ai biseauté à 45° sur 2-3 mm de large, le bas de la LDA au niveau de la pauvreté maxi, ce qui me permet de retirer et remettre la LDA sans démontage du doigt palpeur, ainsi je serre ou desserre la roue cranté en 30''

A+

gerard73

Message par gerard73 »

Salut jef83

J'ai regardé de + près et sur ce trou ou tu as un bouchon caoutchouc moi j'ai le tuyau de l'électro vanne de gauche qui et raccordé à cet endroit la.

J'ai profité de l'occase pour me refaire un petit réglage. J'ai sortie ma LDA et j'ai bien fait car elle coinçait un poil en bas. Je me suis bien fait ch..er pour enlever et remettre le doigt palpeur à cause du potart de positionnement de la commande de GO, par contre je pense que de faire un chanfrein sur le bas et une bonne idée, perso je n'aurai pas osé tenter l'aventure, mais au prochain démontage je vais le faire et la c'est vrai il y en a pour un plus de 30 '' quand même, allez 1/4 d'heure ouvert / fermé le capot.

Merci de l'info

jef83

Message par jef83 »

:wink:
Exact , juste virer les 4btr du chapeau de LDA, repérer la position axiale de la LDA puis retirer la LDA en prenant soin de ne pas déchirer la membrane, retirer le ressort de rappel de LDA, visser ou devisser la roue dentée de réglage du dit ressort, remettre le ressort, positionner la LDA avec le chanfrein en face du doigt palpeur, enfoncer avec modération puis la positionner axialement comme elle était avant démontage, remettre le chapeau et le tour est joué....
Bon courage ...
:wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

là où je suis un peu étonné, c'est sur le réglage de la roue,
sur le document en portugais (traduit sur lcool.com en anglais) ils parlent de 2 à 3 clics dans le sens des aiguilles d'une montre,
et vous parlez de faire des tours complets :shock: en avancant par test demi-tour par demi-tour,
c'est étrange...
A+

gerard73

Message par gerard73 »

Salut HJ61alex

Je ne conteste pas à priori la traduction du document Portugais mais ne serait ce pas 2 à 3 clics par coup de tournevis ???????

Si l'on considère qu'il y a 40 dents sur la roue pour un pas de filets de environ 1.5mm (je n'ai pas vérifié) 3 dents correspondent à un détarrage du ressort de 0.1125 mm soit rien du tout, par contre un 1/2 tour = environ 1.5mm et la ça commence à se connaitre.

Je me permet de te renvoyer sur cette notice qui est la notice officielle de réglage d'un fabriquant très connu de LDA corrigé et dont l'application semble toujours avoir donné satisfaction tout au moins à moi.

http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... ocqwe8m20k

Pourquoi étrange mon cher Watson ??????? nos amis Portugais seraient ils plus dégourdis que nous ???????

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

il me semblait qu'un tour de roue crantée correspondait à 1 mm d'enfoncement.

bises

gerard73

Message par gerard73 »

Salut ilbertfr

Exact pour 1/2 tour diviser par 2 soit dans mon post 1.5/2= 0.75 mm

on dit 1 tour = 1 mm

soit si il y a 40 crans 1mm / 40 = 0.025 mm par cran ......oups

Bises

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Bon en tout cas, toujours pas de photos!!!!!!!! :lol:

lolo84

Message par lolo84 »

steph27 a écrit :Bon en tout cas, toujours pas de photos!!!!!!!! :lol:
tu peux même dire : toujours pas de techno dossier !!!!
Hein Max !!! :wink:

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Ma petite contribution :)

La pompe elle est la:
[ image externe ]

La LDA c'est ca

[ image externe ]

Au fond la roue dentée

[ image externe ]

LDA d origine, et LDA optimisée,les rondelles vont sur la waste gate du turbo...

[ image externe ]

On met la nouvelle

[ image externe ]

Il reste plus qu a tout refermer

[ image externe ]

Et recommencer 2 ou 3 fois pour trouver le bon reglage de la roue crantée.
Pour le mien il a fallu visser 1 tour 3/4 et il ne fume pas mais marche bien mieux... :D :D :D

Répondre

Revenir à « Série 80 »