Suppression de l’EGR

Moteur pour LC80.
sebrsa

Suppression de l’EGR

Message par sebrsa »

Bonjour, j’aimerais supprimer l’EGR sur mon 80 sans pour autant me lancer dans le démontage complet du système.

Mon diéséliste m’a conseillé de simplement boucher avec 2 petites billes les 2 durites branchées sur la tête des 2 soupapes EGR. :wink:

Cette manip aurait pour effet de rendre inopérant le système, le vide ne se créant plus les membranes des soupapes ne se déclenchent plus…

Aucune modification n'est visible de l'exterieur ce qui présente un avantage non négligeable notamment lors du renouvellement du control technique. 8)

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cette solution de facilité sera aussi efficace que la vrai ? :?:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

ben mon avis c'est que je mettrais deux petites plaques en lieu et place et zou

pourquoi faire compliquer

bises

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Suppression de l’EGR

Message par pan59 »

sebrsa a écrit :Bonjour, j’aimerais supprimer l’EGR sur mon 80 sans pour autant me lancer dans le démontage complet du système.

Mon diéséliste m’a conseillé de simplement boucher avec 2 petites billes les 2 durites branchées sur la tête des 2 soupapes EGR. :wink:

Cette manip aurait pour effet de rendre inopérant le système, le vide ne se créant plus les membranes des soupapes ne se déclenchent plus…

Aucune modification n'est visible de l'exterieur ce qui présente un avantage non négligeable notamment lors du renouvellement du control technique. 8)

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cette solution de facilité sera aussi efficace que la vrai ? :?:
C'est ce qui à été fait sur le mien :wink:

Aucuns problèmes :)

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

L'inconvénient de ta solution sebrsa, c'est que n'a pas la garantie que tes vannes egr restent fermer correctement avec une bonne étanchéïté.
Donc si tu veux les garder, tu poses 3 plaques fines : 2 pour les vannes et 1 sur la sortie collecteur.

gerard73

Message par gerard73 »

Salut sebrsa

Avant de tout virer pour la pose de l'IC j'avais posé des tôles fines comme expliqué par jidgi, perso je pense que c'est la meilleure solution, ni vu ni connu et efficace

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Hello;
un petit up pour signaler que j'ai commandé et recu,
les 3 plaques en 8mm pour boucher l'egr, ainsi qu'une LDA préparée, en passant par Balleydier 4x4.
c'est pas de la pub, mais je trouve que pour une fois qu'un pro n'abuse pas en prix sur ce genre de produit. recu en 48h;
pour les prix annoncés: 3 plaques à 18e pièce, et lda à 80 euros! et j'ai eu un prix , si ca c'est pas du commerce. (en plus sympa au tél)
Oui, ca reste à peine 200g d'acier au total, mais quand on voit que c'est vendu 608 euros par certains...(sans les plaques)
(bon j'ai pas encore eu le temps de monter tout ca)
et d'ailleurs, ils me disent que cette tresse de masse est inutile, et c'est vrai que sur le 24s anglais ou australien, il n'y a pas d'egr sur la pipe, et que je ne vois pas autre chose faire masse...
mais bon, ca coute rien alors je vais en mettre une.
reste les 2 rondelles pour le turbo, faites maison en 2mm, (je ne veux pas trop toucher à la pression de turbo, et pour la pose ca s'annonce galère...
A+

lolo84

Message par lolo84 »

effectivement 80 euros la LDA y'a rien à rajouter !!!
A+

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

HJ61alex a écrit :Hello;
les 3 plaques en 8mm pour boucher l'egr, ainsi qu'une LDA préparée, en passant par Balleydier 4x4.
c'est pas de la pub, mais je trouve que pour une fois qu'un pro n'abuse pas en prix sur ce genre de produit. recu en 48h;
pour les prix annoncés: 3 plaques à 18e pièce, et lda à 80 euros! et j'ai eu un prix , si ca c'est pas du commerce. (en plus sympa au tél)
Oui, ca reste à peine 200g d'acier au total, mais quand on voit que c'est vendu 608 euros par certains...(sans les plaques)
et d'ailleurs, ils me disent que cette tresse de masse est inutile, et c'est vrai que sur le 24s anglais ou australien, il n'y a pas d'egr sur la pipe, et que je ne vois pas autre chose faire masse...
reste les 2 rondelles pour le turbo, faites maison en 2mm, (je ne veux pas trop toucher à la pression de turbo, et pour la pose ca s'annonce galère...
A+
salut Alex
sur qu'à 80 euro la lda cça vaut le coup
mais 18 la plaque là ça trou le cul :D

pour mettre les rondelles chose que je n'ai toujours pas faite, faut se servir d'un miroir de dentiste :idea: et précoller les rondelles entre elle et sur l'écrou :wink: enfin si ma mémoire fonctionne toujours

bises lili46

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

HJ61alex a écrit :et d'ailleurs, ils me disent que cette tresse de masse est inutile...
Avant la pose de la tresse (le ressort est complètement cuit, et les différentes bagues ont fondu) :
[ image externe ]

Et la même, en neuf.
[ image externe ]

titou

Message par titou »

ilbertfr a écrit :
HJ61alex a écrit :Hello;
A+
salut Alex
sur qu'à 80 euro la lda cça vaut le coup
mais 18 la plaque là ça trou le cul :D

Ouais mais tu comprends, la matière a pris 40% sur le 12 derniers mois, pis faut détourer ébavurer tout ça tout ça quoi !!! :mrgreen: :mrgreen:

pour mettre les rondelles chose que je n'ai toujours pas faite, faut se servir d'un miroir de dentiste :idea: et précoller les rondelles entre elle et sur l'écrou :wink: enfin si ma mémoire fonctionne toujours

Ben turbo par terre c'est hyper simple, monté, je dirai quasi mission impossible !! Perso je mettrai un robinet !

bises lili46
Bises
@+
Alex

Répondre

Revenir à « Série 80 »