clef de contact qui tourne pas

Merdouilles pour LC80.
oursibat

clef de contact qui tourne pas

Message par oursibat »

salut à tous
ma clef de contact est récalcitrante, elle a du mal à tourner et des fois j'arrive même plus à démarrer, et la meilleure c'est que j'ai envoyé un peu de dégrippant et c'est pire.... incroyable, qui a déjà eu ce problème et quelle est la solution?
merci

Dens

Message par Dens »

Je pense que c'est ton neiman qui fait des siennes :roll:

oursibat

Message par oursibat »

bonsoir, tu crois qu'il est fichu?

Dens

Message par Dens »

Généralement quand ça commence à bloquer, c'est pas bon.
Démonte le pour voir, au pire tu le vires. C'est ce que j'avais fait sur un 4x4 et j'ai mis un bouton poussoir pour le démarrage. La clé ne me servait que pour mettre le " jus " :wink:

didier11

Message par didier11 »

J'ai eu le même problème avent de partir cet été.
9a avait commencé comme toi puis un jour je me suis arrêté et plus moyen de sortir la clé, ni de la tourner, verdict neiman usé y a plus qu'a changé.

oursibat

Message par oursibat »

comment on change le neiman?

maverick27

Message par maverick27 »

didier11 a écrit :J'ai eu le même problème avent de partir cet été.
9a avait commencé comme toi puis un jour je me suis arrêté et plus moyen de sortir la clé, ni de la tourner, verdict neiman usé y a plus qu'a changé.
cela arrive souvent quand il y a trop de poids sur le trousseau, toutes les clefs de voitures, maison, et autres... :cry: et j'vous dit pas la cata quand le trousseau est perdu :lol:

didier11

Message par didier11 »

maverick27 a écrit : cela arrive souvent quand il y a trop de poids sur le trousseau, toutes les clefs de voitures, maison, et autres... :cry: et j'vous dit pas la cata quand le trousseau est perdu :lol:
Je n'avais que la clé de contact dessus

oursibat a écrit :comment on change le neiman?
C'était 2 jours avant mon départ pour le Mali, j'étais à la bourre je l'ai fait faire mais le mécano il a fait ça en une heure. Comme j'étais pressé je n"ai pas commandé chez Toy la même clé ce qui fait que maintenant j'ai 2 clés une pour le contact et une pour les portières mais les 2 sont de chez toy.

aluminium

Re: clef de contact qui tourne pas

Message par aluminium »

oursibat a écrit :salut à tous
ma clef de contact est récalcitrante, elle a du mal à tourner et des fois j'arrive même plus à démarrer, et la meilleure c'est que j'ai envoyé un peu de dégrippant et c'est pire.... incroyable, qui a déjà eu ce problème et quelle est la solution?
merci
Jamais de dégrippant, ça obstrue les pistons du cylindre...
Il faut mettre du graphite... C'est un flacon de poudre grasse (qui ressemble étrangement à de le mine de crayon de bois) qui redonne la flexion nécessaire aux ressorts de rappel des pistons...
ça se trouve dans toutes les bonnes quincailleries du bâtiment
ça fonctionne très bien pour tous les cylindres, portes, portière....
Tu n'as plu qu'a démonter ton cylindre de neyman et le faire tremper dans de l'eau avec 10% de vinaigre blanc pour enlever le dégrippant...
Bon courage...

oursibat

Message par oursibat »

tu as raison c'est le dégripant qui l'a bloqué mais comment on enleve le neiman?

Répondre

Revenir à « Série 80 »