clef de contact qui tourne pas

Merdouilles pour LC80.
oursibat

Message par oursibat »

Dernier message de la page précédente :

tu as raison c'est le dégripant qui l'a bloqué mais comment on enleve le neiman?

aluminium

Message par aluminium »

oursibat a écrit :tu as raison c'est le dégripant qui l'a bloqué mais comment on enleve le neiman?
Sincèrement j'aimerai bien t'aider... Mais avec mes deux mains gauches et mes cinq pouces par main :oops: :oops: :oops:

oursibat

Message par oursibat »

merci quand même

maverick27

Re: clef de contact qui tourne pas

Message par maverick27 »

aluminium a écrit :
oursibat a écrit :salut à tous
ma clef de contact est récalcitrante, elle a du mal à tourner et des fois j'arrive même plus à démarrer, et la meilleure c'est que j'ai envoyé un peu de dégrippant et c'est pire.... incroyable, qui a déjà eu ce problème et quelle est la solution?
merci
Jamais de dégrippant, ça obstrue les pistons du cylindre...
Il faut mettre du graphite... C'est un flacon de poudre grasse (qui ressemble étrangement à de le mine de crayon de bois) qui redonne la flexion nécessaire aux ressorts de rappel des pistons...
ça se trouve dans toutes les bonnes quincailleries du bâtiment
ça fonctionne très bien pour tous les cylindres, portes, portière....
Tu n'as plu qu'a démonter ton cylindre de neyman et le faire tremper dans de l'eau avec 10% de vinaigre blanc pour enlever le dégrippant...
Bon courage...
t'en trouve aussi ches SUDVOITURE :wink:

Dens

Message par Dens »

oursibat a écrit :tu as raison c'est le dégripant qui l'a bloqué mais comment on enleve le neiman?
Il faut enlever l cache en plastique sous le volant.
Là, tu dois voir un " bloc " fixé par 2 vis à tête ronde ( c'est un système avec une autre tête dessus qui se casse au serrage poue éviter le vol ) . Le seul moyen de les enlever, marteau et petit burin pour les faire tourner. Une fois enlevées, le neiman vient tout seul. Penses à débrancher la connection ( grosse fiche ).
Si tu dois le remonter, remets de boulons normaux à la place des vis à tête ronde. :wink:

oursibat

Message par oursibat »

je te remercie pour ces infos, je vais essayer si je trouve un petit burin

ricket
SW expert
SW expert

Message par ricket »

A partir du moment ou tu mets la clé dans le neiman, tu as juste a enlever la vis d'arrêt ( en dessous), puis tu appui sur le téton (au dessus) et tu tires l'ensemble.

HDJ 80 VX 1991 BA
oursibat

Message par oursibat »

bon après avoir démonter l'entourage du volant j'ai compris que ça allait être galère de démonter le neiman, j'ai renoncé, je vais donner ça à faire au mécano et en faire mettre un neuf, après avoir mis de l'huile dedans la clef arrive à tourner en bougeant un peu le volant en même temps, j'ai pris le coup mais il est bon à changer, en fait j'ai endommagé le neiman en bloquant le volant le soir, vaut mieux pas le faire sur les véhicules anciens je crois

maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

whaou ....c'est fou ce qu'un neiman peut engendré comme post!
bon en tout cas le malheur des uns fait....de bon conseils pour les aut'
merci à tous !

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

perso ça fait plusieurs fois que mon neimam se bloque :cry: pas moyen de faire tourner le bigniou :cry:

ben je mets un coup de wd40 direct dans le neimam et ça repart pour pas mal de temps :wink:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Maxitoy

Message par Maxitoy »

aluminium a écrit :
oursibat a écrit :salut à tous
ma clef de contact est récalcitrante, elle a du mal à tourner et des fois j'arrive même plus à démarrer, et la meilleure c'est que j'ai envoyé un peu de dégrippant et c'est pire.... incroyable, qui a déjà eu ce problème et quelle est la solution?
merci
Jamais de dégrippant, ça obstrue les pistons du cylindre...
Il faut mettre du graphite... C'est un flacon de poudre grasse (qui ressemble étrangement à de le mine de crayon de bois) qui redonne la flexion nécessaire aux ressorts de rappel des pistons...
ça se trouve dans toutes les bonnes quincailleries du bâtiment
ça fonctionne très bien pour tous les cylindres, portes, portière....
Tu n'as plu qu'a démonter ton cylindre de neyman et le faire tremper dans de l'eau avec 10% de vinaigre blanc pour enlever le dégrippant...
Bon courage...
ilbertfr a écrit :salut

perso ça fait plusieurs fois que mon neimam se bloque :cry: pas moyen de faire tourner le bigniou :cry:

ben je mets un coup de wd40 direct dans le neimam et ça repart pour pas mal de temps :wink:

bises lili
[ image externe ] [ image externe ]

Répondre

Revenir à « Série 80 »