Je tiens a donner mon avis sur les pneus TOYO OPAT Mixte que je connais et utilise depuis plus de 2 ans dans mon cher pays et sur certains de mes 4x4. Il a pour concurrence Bridgestone D694, Pirelli ATR pour les meilleurs.
Je ne sais pas en France, mais ici les produits TOYO sont très bien distribués comme tous les produits asiatiques et japonais. En en part de marcher ils surpassent Bridgestone, y compris avec son célèbre D694... c'est dire. (Je donnerais aussi mon avis si cela branche certains sur le FABULEUX MUD de chez TOYO...)
Il accroche sur tout type de terrain (le AT), de super a passable, mais sans jamais parvenir a être ridicule comme certains (le D694 dans la boue et en devers...), super gomme constante et très solide, j'ai fait sur mon Patrol 40.000 kms dans les conditions que vous connaissez ici au Panama. Pas de bruit (ou très peu, inaudible dans mon FZJ, Patrol.) donc assez proche d'un routier, excellent sous la pluie, au freinage il est endurant et très bon, c'est vrai que la R&D TOYO est au top mondial de la technologie, on le compare a Michelin au pays du soleil levant... Sa carcasse est résistante, jamais déchire, et pourtant ici

Alors oui dans la boue il est passable, mais ce n'est pas le rôle d'un 70/30 voir 80/20 et pourtant il s'en sort pas mal compare a Pirelli ATR et a D694...
Au final que de grandes qualités pour ce boudin y compris son prix ici $135 pour une monte en 275*75*16... Le pied quoi

@+ Franck, de Panama

PS: Je precise je ne travailles pas chez TOYO