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Sur un 4x4 non-permanent (part-time), le dif central est remplacer par la possibilité d'enclencher le pont avant (crabot). En TT, tu te retrouves avec la même config que quand ton dif central est bloqué, donc kif-kif. L'avantage du dif central est la meilleure motricité sur terrain resistant comme les sols mouillés ou à forte adhérence.hzj 80 4x4 permanent ?
Modérateur : Panou
- dourouni
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careurman a écrit :Bonjour,
Je me vois mal me planter dans la boue et sortir en baskets afin de verrouiller mes moyeux, surtout si je sors manger au restau en costard![]()
@+ Franck
Salut Franck,
J ai un HZJ 76 et la transmission marche comme le 80 que tu as essayé. des que tu sens que ca va etre chaud, tu verrouille les moyeux... une fois que ca patine tu met en 4 RM avec le levier de la boite de transfert.... ca marche super bien!!

Par contre il ne faut pas mettre des basket avec un costard


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HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
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Je comprend bien, mais mon cas est très particulier, moi je ne part pas faire du 4x4 mais je suis potentiellement toujours sensé en faire, car ici tu peux avoir 10kms de goudron ou de la piste super roulante qui passe avec tout, genre super TT comme CRV, Rav4, Vitara...ilbertfr a écrit :salut
perso sur mon lj ou kzlj70 dès que je pars pour faire du 4x4 je bloque mes moyeux et je joue avec la bt selon le casplus besoin de sortir du véhicule
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bises lili


@+ Franck